Jubfip (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 9:20 Sujet du message: Mon serveur VPN Freebox ne fx pas ne change pas mon IP
Mon serveur VPN Freebox ne fx pas ne change pas mon IP108475100465
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer un Serveur VPN avec ma Freebox V6. J'observe point par point les consignes des tutos (exemples ci-dessous à la fin du message). Mais ca ne fonctionne pas, car mon adresse IP reste la même avant le VPN que après le VPN.
Ce que je fais:
- Déjà je note mon IP en allant sur le site "mon IP", c'est 88.195. §§§.§§§...
- Je vais sur Freebox OS 3.1. J'active le PPTP dans l'onglet Serveur VPN. Je crée un utilisateur avec un mot de passe.
- Je vais dans Centre partage réseau de Windows, je choisis créer une nouvelle connexion. Je choisis l'icone avec le banc public où il y a marqué en desous "....VPN". Je crée une nouvelle connexion VPN. Là il me demande l'IP et le nom du serveur VPN. Je renseigne l'IP du Freebox serveur que je trouve dans le Freebox OS onglet Réseau. C'est du type 198.140.§§§... La connexion se crée bien. On me demande mon identifiant et mon mot de passe (celui que j'ai crée dans Freebox OS en tant que nouvel utilisateur du PPTP). La connexion se crée "vous êtes connecté".
-> Sauf que lorsque je vais sur Mozilla (en ayant nettoyé les cookies et le cache préalablement), j'ai toujours la même IP!!!
- J'ai essayé de me déconnecter de ma connexion Wifi à la Freebox. Et de me connecter à Internet que par la connexion VPN, mais alors le VPN ne fonctionne plus. J'ai besoin d'une connexion "active" apparemment.
- J'ai essayé de redémarrer mon ordi + la Freebox.
-> Résultat: Je suis donc dans l'impasse!
Si quelqu'un a une idée.
D'avance Merci!
Config: Windows 8, 64 bits, Mozilla Firefox, Connexion Wifi, Freebox v6.
UserFBX, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 11:43 Sujet du message: Re: Mon serveur VPN Freebox ne fx pas ne change pas mon IP
Re: Mon serveur VPN Freebox ne fx pas ne change pas mon IP7360168428
Jubfip a écrit:
-> Sauf que lorsque je vais sur Mozilla [...], j'ai toujours la même IP!!!
C'est normal, le serveur VPN de la Freebox n'est valable que pour quelques fonctionnalités de la Freebox.
Vous ne changerez pas votre IP publique via votre ordinateur de cette façon.
Jubfip a écrit:
(en ayant nettoyé les cookies et le cache préalablement)
Non plus, ça ne sert à rien. Le cache sert à conserver une copie de certains fichiers des sites visités pour une utilisation ultérieure. Les cookies sont utilisés pour une expérience utilisateur plus conviviale, dirons-nous.
Rien à voir avec le changement d'IP.
Jubfip a écrit:
- J'ai essayé de me déconnecter de ma connexion Wifi à la Freebox. Et de me connecter à Internet que par la connexion VPN, mais alors le VPN ne fonctionne plus. J'ai besoin d'une connexion "active" apparemment.
En effet, l'accès à Internet ne fonctionne pas si vous désactivez Internet : logique. On peut avoir une télévision mais si rien n'est branché, ça ne fonctionnera pas .
Installez donc OpenVPN si vous souhaitez utiliser l'IP du VPN sur votre ordinateur.
Je vous laisse le soin de regarder comment configurer cela dans la FAQ de l'éditeur du service VPN en question. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum