Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télé ADSL Free sur 3 télés différentes, quelle solution ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:38    Sujet du message: Télé ADSL Free sur 3 télés différentes, quelle solution ? Télé ADSL Free sur 3 télés différentes, quelle solution ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

Un de mes collègues me pose la question suivante :

Il est abonné Free dégroupage Total, proche du DSLAM, il a plus de 20 Mbits de débit. Son abonnement Free fonctionne très bien.

Il reçoit la télé via sa Freebox HD sur le téléviseur du salon.

Il voudrait savoir par quelle moyen il pourrait également recevoir la télé Free sur les deux autres téléviseurs de la maison.
Je lui parle de transmetteur vidéo, mais il me précise que l'objectif est de pouvoir regarder des chaines différentes sur les 3 postes, et non répliquer la même chaine sur les trois télés.

Je luis parle alors de Multiposte genre adsltv, à installer sur deux ordis qui auraient une sortie télén, et qui seraient implantés au niveau des télé n°2 et n°3.

Réponse : trop lourd et trop couteux de mettre un ordi supplémentaire au niveau des deux télés n°2 et 3.

D'où ma question : qu'est-ce qu'il reste comme solution pour recevoir trois chaines télé Free différentes sur 3 télés différentes ?
Mon collègue me précise que l'achat de boîtiers simples, genre disques externes multimédia, au niveau des télés 2 et 3 est faisable, mais pas l'achat de PC complets. Seulement comment un simple disque externe multimédia permettrait-il de faire du Multiposte ? Confused

Je sèche.... si vous avez des suggestions je prends !! Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NouNours^
Hobbit de L'Univers

0 points

NouNours^, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 14:40    Sujet du message: 3944 3656 Répondre en citant

Salut à toi ,

ca va être dur,vu que Free met seulement deux flux TV maximum. seule solution effectivement c'est les PC.

ensuite un disque dur multimédia ne reconnait pas les application (.exe) quand on navigue depuis la télé.

hitle
Hobbit de L'Univers

0 points

hitle, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 15:52    Sujet du message: 3450 3198 Répondre en citant

Salut'

La solution d'un disque dur multimédia ou autre est impossible car l'appareil doit pouvoir décoder un flux mpeg2, il faut donc se tourner vers des choses plus puissante. On peux imaginer un PC léger avec un controleur Wifi et une sortie TV qui permetterais d'installer un logiciel Multiposte du genre d'ADSL-TV. Le problème c'est que à mon avis les PC léger sa doit couter un sertain prix et que en plus tout se pilote à la souris...

Une autre solution consisterais à acheter un petit appareil prévu expret pour ca. Il y a un constructeur qui vend un appareil qui est en quelque sorte un clone de la Freebox HD, je crois même qu'il y a un disque dur dans celui-ci. Je m'avance un peux car je ne me souvient pas de quoi il sagit exactement. Je regarderais ca ce soir en rentrant à la maison et j'éditerais mon poste.

Le meilleur moyen serait que Free propose l'achat d'un second boitier HD mais sa ne semble pas du tout à l'ordre du jour... (je me demande même si Free le proposera un jour pour les abonnés IP/ADSL...)

++

ps : Free permet de recevoir plus de deux flux en même temps ! Biensur il faut avoir la ligne qui va avec mais c'est possible. La Freebox V5 peux gérer jusqua 5 flux simultannés il me semble.

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 16:25    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

NouNours^ a écrit:
Salut à toi ,

ca va être dur,vu que Free met seulement deux flux TV maximum. seule solution effectivement c'est les PC.

ensuite un disque dur multimédia ne reconnait pas les application (.exe) quand on navigue depuis la télé.

meme si on rajoute un PC sur chaque TV et la Freebox sous la troisieme comme Free n'autorise que 2 flux, je vois pas comment avoir 3 programmes differents.

Il y a un truc pas mal qu'on appelle le magnetoscope Very Happy

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

hitle
Hobbit de L'Univers

0 points

hitle, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 18:18    Sujet du message: 3450 3198 Répondre en citant

Salut'

Vous êtes sûr qu'on ne peux voir que deux flux simultanée ?? J'aurais parié qu'on pouvai en avoir plusieurs Oo

Sinon j'ai retrouvé le nom de produit dont je parlé il sagit du Bee Player de la société Aston : https://www.aston-France.com/multimedia-TV-Player.html

++

NouNours^
Hobbit de L'Univers

0 points

NouNours^, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 18:37    Sujet du message: 3944 3656 Répondre en citant

Citation:
meme si on rajoute un PC sur chaque TV et la Freebox sous la troisieme comme Free n'autorise que 2 flux, je vois pas comment avoir 3 programmes differents.

oui j'ai voulu dire ca mais me suis mal exprimé Smile

et oui hitle,Free autorise que deux flux TV hélas!

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 19:19    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Ca me suprends cette affirmation que c'est limité à deux flux.... Shocked
Il me semble que pour les elections présidentielles j'avais affiché 3 flux à la fois : un sur la télé via la Freebox HD, et deux sur mon PC (ADSLTV et Fritivi à la fois)... Et celui de la télé c'était aussi un canal ADSL, pas un TNT.... me serais-je gourré ??? Rolling Eyes
Vous me mettez le doute, je vais ré-essayer ce soir.... Confused

Hilte : Merci beaucoup pour le Bee-box !! Very Happy
Sur le papier ça semble faire exactement ce que je cherchais Smile

Le site dit en effet :

"Possibilité de regarder les chaînes TV de bouquets gratuits de TV ADSL sur tous les téléviseurs de la maison, indépendamment les uns des autres (aujourd’hui, Free est le seul opérateur permettant de bénéficier de cette fonctionnalité). "

"ASTONSERVER intègre VLC" !!

" Bee-Player vous simplifie le multimédia en vous permettant de regarder et d'écouter sur une ou plusieurs TV :
- Les chaînes TV gratuites de votre Freebox®*
- Les Web TVs et les Web Radios
- Les fichiers multimédia de vos PC. Vous pouvez également écouter les fichiers audio de vos PC sur votre chaîne Hi-Fi
- Grâce à la configuration en Multiposte de Bee-Player, vous pourrez regarder jusqu’à 4 contenus multimédia différents simultanément (chaînes TV, DVD, photos...)
"

Joli !! Smile

En parcourant un peu les forums je tombe sur un excellent et très complet et très richement illustré post de Piefra, sur le forum Freebox-forum.net Smile

Ca semble répondre à 100% à l'attente de mon collègue !! Very Happy
Génial, je vais pouvoir me la jouer genre "je maitrise" ! Laughing

(prix : non officiel, lu sur forum : 140 euros).

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 20:32    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Citation:
Ca me suprends cette affirmation que c'est limité à deux flux.... [...]
Vous me mettez le doute, je vais ré-essayer ce soir....

Et bien effectivement vous avez raison, je suis limité à deux flux ADSL à la fois Sad

Ce n'est pas un problème de bande passante, j'ai assez pour 3 flux Mpeg2 simultanés, mais rien à faire, le troisième flux ne démarre pas, écran noir, quelque soit l'ordre dans lequel je lance les applis ou la Freebox HD...

Et ça passe pas non plus même si je n'utilise que des chaines bas débit (mpeg4) en 6xx....

La seule solution pour avoir 3 chaines à la fois est de mettre celle de la Freebox HD en TNT.
3 chaines ADSL à la fois ça ne passe pas chez moi.... Sad Confused

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 20:33    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

Bonjour vivaster

j'ai peut être la solution .

phillips viens de sortir un appareil vidéo multimedia qui pourrait s'assimelrt a un PC .

voici le lien pour que tu puisse juger par toi même:

https://www.mediacenter.philips.com/fr/index.html

attention a mon avis ça risque d être une insttalation couteuse , mais tout le monde c'est que .... q'uan on aime ( Free ) Laughing
pn ne compte pas !

a bientôt

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 20:47    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Je viens d'aller voir, Merci beaucoup Shimano Smile

Ca me parrait interessant mais je crains qu'effectivement il soit assez cher leur média center, en tout cas il semble faire trop de choses pour le besoin exprimé au départ, et d'autre part je n'ai pas su trouver le fait qu'il soit annoncé compatible avec une desserte télé ADSL comme Free TV Smile

Il utilise un processeur Pentium 4 et un disque dur, c'est un ordi packagé en media center, trop complet (et trop cher) pour mon collègue Wink

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 22:42    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

Il utilise un processeur Pentium 4 et un disque dur, c'est un ordi packagé en media center, trop complet (et trop cher) pour mon collègue

cher vivaster

certe tu a raison je voulais juste partager ce que je trouver assez interresant , mais c'est vrai que c'est peut être fort utlile pour quelqun qui recherche des applications plus complet .

en attandant j'ai visté a mon tour le site de ASTON et il est certain que la bee.Player a l'air fantastisque.

je l'ai trouvé a vendre sur le site de surcouf mais dans a precedente version "la beebox" a 140 € effectivement .

maintenant faudrait comparer les deux modeles , et si tu trouve ou acheter le bee. Player tiens nous au courant .
abientôt

Dernière édition par shimano67 le Lun 09 Juil 2007, 23:41; édité 1 fois 
shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 23:40    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

ca y est je l'ai enfin trouvé ce fameux bee.Player .

chez mistergoodeal et en plus moin cher que chez surcouf.

apriori la seule difference hormis le design serait une compatibilité avec VISTA ET mac .

reste plus a convaincre ma petite femme d'investir dans le bébé ! Laughing

voici le liens pour qui ca interesse :

https://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?marque=no&inftyp=2&id1=2473&id2=4386&niv=2&num=17&productid=150670680001R006

bonne nuit a tous

a bientot

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 12:00    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce lien !! Smile

Sur le site d'Aston il y a 3 enseignes d'affichées sur la page d'accueil : Surcouf, Fnac et Mr Gooddeal. Les deux premiers proposent l'ancien modèle "Bee-Box" à 140 euros, seul Mr Gooddeal propose le nouveau "Bee-Player" pour le moment Smile

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:39    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

shimano67 a écrit:
ca y est je l'ai enfin trouvé ce fameux bee.Player .

chez mistergoodeal et en plus moin cher que chez surcouf.

apriori la seule difference hormis le design serait une compatibilité avec VISTA ET mac .

reste plus a convaincre ma petite femme d'investir dans le bébé ! Laughing

voici le liens pour qui ca interesse :

https://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?marque=no&inftyp=2&id1=2473&id2=4386&niv=2&num=17&productid=150670680001R006

bonne nuit a tous

a bientot

Salut , le produit m'interresse mais ou vois-tu qu'il est compatible avec vista ???. Sur mistergooddeal, je viens de voir qu'il est compatible que sur xp maxi. Mais je pense que si je me le prends , je l'acheterais en 3 fois....

Alexis78

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 18:51    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

Vous sauriez pas où je peux m'en procurer une beaucoup moins cher ? ; car j'en aurais vraiment besoin mais je n'ai pas les moyens d'investir 140 euros dedans Sad ...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: