jean-louis (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 13:31 Sujet du message: Enregistrement Noir&Blanc sur scope analogique
Enregistrement Noir&Blanc sur scope analogique55474986
Bonjour à tous
J'ai branché ma Freebox HD sur mon scope analogique (Samsung SV-651F) et l'image est en Noir&Blanc... (Je parle du flux VCR, cad pour enregistrer).
Branchements : Freebox sur Entrée Péritel bleue (décodeur, démodulateur sat, etc...), sortie Péritel vers TV (AV1) et l'image est en Noir&Blanc.
J'ai aussi testé les branchements en RCA, même sanction !
Oui, oui, oui, j'ai bien réglé le scope sur Pal, la Free est sur RGB, etc etc etc...
Il y a quelque chose qui m'échappe, ou une évidence que je n'ai pas captée...
visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 13:47 Sujet du message:
13311359
J'ai eu un peu le même problème :
J'ai renvoyé la sortie péritel de ma Freebox HD non pas vers un magnétoscope mais vers l'entrée d'acquisition de ma carte TV.
Problème : image noir et blanc PAL ou SECAM, rien à faire : N&B !!
Et finalement c'est ici sur le forum de UF que j'ai eu la soluce : il y a plusieurs types de signal PAL. Et plus exactement pour moi : il fallait régler l'entrée de ma carte sur PAL BDGHI, et non PAL tout court, et dès que j'ai fais ça : image couleur ! et qualité superbe !
Lire : https://faqtv.free.fr/#q12
A toi de voir si ton magnetoscope dispose de plusieurs réglages PAL différents sur son entrée Vidéo....
Si ce n'est pas le cas, si ton magnétoscope est trop has been, tes solutions sont :
1) : abandonner cette archaïque solution magnetoscope qui ne peut produire que des enregistrement médiocres, et acheter une carte interne ou un boîtier externe d'acquisition vidéo. Certes c'est une dépense, mais la qualité sera très nettement meilleures, tu pourras faire tes découpes de fichiers vidéo (ex : pub), et tu pourras traiter tes fichiers comme tu le veux (encodage divx, xdiv, gravure en DVD, etc), bref, une solution moderne !!
2) si tu tiens absolument à utiliser ton magnétoscope, et si tu es un tant soit peu bricoleur, tu peux essayer de bidouiller un câble péritel, lire https://faqtv.free.fr/#q13
Attention, ne bricole pas le câble péritel fourni par Free, tu es supposé le restituer intact et opérationnel à la fin de ton abonnement. Tu peux par contre en acheter un supplémentaire chez Free (5 euros de câbles + 5 euros de port)
jean-louis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:45 Sujet du message:
55474986
Merci pour ta prompte réponse.
Je n'ai pas fait le coup de la résistance (pas assez doué) ; sur un autre conseil j'ai relié les connecteurs 15 et 20 mais ça n'a rien changé.
C'est fou quand même, en direct sur la TV ou branché sur le scope (éteint) tous est nickel mais dès que je le règle sur AV2 (qui est l'entrée bleue Péritel), bim bam boum, noir et blanc, l'image est bizarre, comme si la résolution était un peu plus grossière...
Voilà où j'en suis.
Je ne sais pas si quelqu'un a le même problème, je pourrai donc incriminer mon scope mais avec la V4 ça fonctionnait nickel.
seb seb, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 16:35 Sujet du message:
57115127
Je viens juste de prendre Free et j'ai le meme pbm que toi et mon magnetoscope DVD n'a qu'un an donc ton problème ne viens pas de l'ancieneté de ton magnéTo.
J'ai appelé darty pensant que c'était un pbm du magnéTo ils m ont dit que c'était le boitier Free qui était mal configuré que je devais me diriger vers Free.
Ca ne me parrait pas crédible dc que faire?
jean-louis (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 18:19 Sujet du message:
55474986
J'ai fais tous les branchements possibles et imaginables, trafiqué les Péritels, rien n'y a fait.... Mons scope est pas si vieux que ça et avec la V4 tous marchait très bien.
Je pense que c'est cette Pu*** de FHD qui envoie un flux bizarre, ou le cordon qui est pas nickel... Je sais pas. De toute façon j'ai renoncé à enregistrer Free avec le scope. Si par hasard tu trouves la solution ça serait sympa que tu m'en fasse part.
Merci et bonne chance.
seb seb, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 16:21 Sujet du message:
57115127
A terme je vais m'acheter une télé avec 2 entrées péritel : une sur Free, une sur le magnéTo et j'espère que si j'enregistre ce sera en couleur puisque le n et b apparait quand Free transite par le magnéTo
jean-louis (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 13:39 Sujet du message:
55474986
J'avais déjà une TV avec deux Péritels, c'était le même problème.
Je viens d'acheter une TV LCD avec tout ce qui va bien... Quand je suis avec le scope maintenant je vois le flux VCR en couleur mais quand je visonne l'enregistrement c'est en noir&blanc... Mort de rire !
Si quelqu'un nous lis et qu'il a le même problème, qu'il nous en fasse part.
Si jamais un jour une fée se penche sur notre problème ça serait bien cool
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum