petrus55, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 13:25 Sujet du message:
530551
franchement cette technique n est pas fiable quand on voie des soucis sur des lignes courtes ,je suis passé au VDSL2 théoriquement(pas activé )1000 m mais vais peut resté en ADSL vue que ADSL marche super bien .
propergol, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:13 Sujet du message:
9276786333
J'étais en mode pattate et j'avais en gros une desynchro toutes les 1h30 avec ajustement des marges et du débits.
En mode normal, il y a toujours ces ajustements mais les temps de desynchro semblent beaucoup plus courts.
Quoiqu'il en soit y a quand même à mon sens une c.... dans le potage comme qui dirait
J'ai même parfois l'impression que l’algorithme n'agit pas d'une manière logique.
nicgrover, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:14 Sujet du message: Desynchros ? On veut des synchros !!
Desynchros ? On veut des synchros !!5498149671
Désynchronisations à répétition ! Déjà je rencontrais ce problème récurrent depuis plusieurs mois mais là c'est le bouquet !
Avant dès que je téléchargeais à 7, 8 ou 10 Mo ma ligne désynchronisait régulièrement. Un technicien est venu, rien chez moi donc voir côté ligne. Le ticket a été fermé quelques jours après, bilan aucun changement. La Hotline me dit revenir en ADSL pour mise sous surveillance et plus de nouvelles. Je les rappelle et l'on me dit de repasser en VDSL2 et plus de nouvelles.
Nouvelle prise de contact et là je tombe sur une personne semblant mieux maîtriser le problème qui me dit qu'elle ouvre un dossier pour saisir FT. Bizarre pas d'ouverture d'incident sur ma page perso Free !
Depuis le nouveau firmware c'est désynchronise dès 2 Mo !! C'est meilleur en ADSL...
Soit la Hotline se moque du monde soit ils ne font rien de ce qu'ils avancent. Toujours est-il que je compte les désynchronisations par dizaines depuis plusieurs mois. Et ils ne font rien.
La question que je me pose est de savoir si je dois rester chez Free pour un résultat qui n'est pas tenu...
propergol, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:34 Sujet du message: Re: Desynchros ? On veut des synchros !!
Re: Desynchros ? On veut des synchros !!9276786333
nicgrover a écrit:
Désynchronisations à répétition ! Déjà je rencontrais ce problème récurrent depuis plusieurs mois mais là c'est le bouquet !
Avant dès que je téléchargeais à 7, 8 ou 10 Mo ma ligne désynchronisait régulièrement. Un technicien est venu, rien chez moi donc voir côté ligne. Le ticket a été fermé quelques jours après, bilan aucun changement. La Hotline me dit revenir en ADSL pour mise sous surveillance et plus de nouvelles. Je les rappelle et l'on me dit de repasser en VDSL2 et plus de nouvelles.
Nouvelle prise de contact et là je tombe sur une personne semblant mieux maîtriser le problème qui me dit qu'elle ouvre un dossier pour saisir FT. Bizarre pas d'ouverture d'incident sur ma page perso Free !
Depuis le nouveau firmware c'est désynchronise dès 2 Mo !! C'est meilleur en ADSL...
Soit la Hotline se moque du monde soit ils ne font rien de ce qu'ils avancent. Toujours est-il que je compte les désynchronisations par dizaines depuis plusieurs mois. Et ils ne font rien.
La question que je me pose est de savoir si je dois rester chez Free pour un résultat qui n'est pas tenu...
Ton cas est différent de celui traité ici, étant donné que tu avais déjà des problèmes avant la mise à jour.
nicgrover, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 16:02 Sujet du message: Re: Desynchros ? On veut des synchros !!
Re: Desynchros ? On veut des synchros !!5498149671
propergol a écrit:
nicgrover a écrit:
Désynchronisations à répétition ! Déjà je rencontrais ce problème récurrent depuis plusieurs mois mais là c'est le bouquet !
Avant dès que je téléchargeais à 7, 8 ou 10 Mo ma ligne désynchronisait régulièrement. Un technicien est venu, rien chez moi donc voir côté ligne. Le ticket a été fermé quelques jours après, bilan aucun changement. La Hotline me dit revenir en ADSL pour mise sous surveillance et plus de nouvelles. Je les rappelle et l'on me dit de repasser en VDSL2 et plus de nouvelles.
Nouvelle prise de contact et là je tombe sur une personne semblant mieux maîtriser le problème qui me dit qu'elle ouvre un dossier pour saisir FT. Bizarre pas d'ouverture d'incident sur ma page perso Free !
Depuis le nouveau firmware c'est désynchronise dès 2 Mo !! C'est meilleur en ADSL...
Soit la Hotline se moque du monde soit ils ne font rien de ce qu'ils avancent. Toujours est-il que je compte les désynchronisations par dizaines depuis plusieurs mois. Et ils ne font rien.
La question que je me pose est de savoir si je dois rester chez Free pour un résultat qui n'est pas tenu...
Ton cas est différent de celui traité ici, étant donné que tu avais déjà des problèmes avant la mise à jour.
Je comprends bien mais les désynchronisations se sont multipliées depuis le nouveau firmware. Peut-être pas tout à fait en dehors du problème tout compte fait.
stev71, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 20:02 Sujet du message:
8061875036
Même problème chez moi.
A peine 1h après la mise à jour les désynchros ont commencé.
Je suis en VDSL2 depuis Septembre 2014 et jamais eu de soucis jusqu'a présent.
ricard52, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:01 Sujet du message:
9206885687
Bonjour à tous,
Une tache a été ouvert sur le bugtracker afin de demander une option permettant l'activation ou non, à la façon du VDSL2, de l'auto adaptation du débit, je vous invite à y faire un tour et de voter afin d'obtenir sa mise en oeuvre:
Noldy, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:35 Sujet du message: Re: Desynchro VDSL2 depuis firmware 3.1.1
Re: Desynchro VDSL2 depuis firmware 3.1.18399878204
neonec a écrit:
Bonjour , depuis le passage en 3.1.1 j'ai que des desynchros VDSL2 la Hotline m'a passé en ADSL pour éliminer le problème,jamais eu de soucis avant tout fonctionnait bien, une seule prise téléphone installation neuve.
D'autres dans le même cas.
BDI 68
Cdt.
Je trouve ça déplorable que la Hotline nous force à repasser en ADSL par soucis technique, au lieu de se déplacer.
MobiFreenaute, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:41 Sujet du message:
10632398571
C'est très surprenant vos messages parce que j'ai exactement le même souci. C'est con ce que je vais dire mais moi j'ai des pertes de synchronisation quand l'ascenseur est en marche. Pour ceux qui ont un ascenseur dans leurs immeubles, faites le test d’appeler l'ascenseur et de voir si vous subissez une coupure ou non.
Merci.
ricard52, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:00 Sujet du message:
9206885687
Bonsoir,
Le ticket de demande d'evolution est déjà ouvert sur le bugtracker, n'hesitez pas à voter afin d'obtenir cette option:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16396
propergol, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:20 Sujet du message:
9276786333
MobiFreenaute a écrit:
C'est très surprenant vos messages parce que j'ai exactement le même souci. C'est con ce que je vais dire mais moi j'ai des pertes de synchronisation quand l'ascenseur est en marche. Pour ceux qui ont un ascenseur dans leurs immeubles, faites le test d’appeler l'ascenseur et de voir si vous subissez une coupure ou non.
Merci.
oui et ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
On parle ici d'une fonction d'auto-adaptation du débit qui ne fonctionne pas correctement et qui désynchronise des lignes qui avant n'avaient aucun soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum