Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déconnexions suite au firmware 3.1.1 du Server
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 66, 67, 68  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




Avez vous des déconnexions depuis la maj de la Freebox Server 3.1.1
OUI j'ai des déconnexions depuis la maj 3.1.1 mais pas avant
... 76% ...
 76%  [ 203 ]
NON je n'ai pas de déconnexions depuis la maj 3.1.1
... 16% ...
 16%  [ 43 ]
oui j'ai des déconnexions depuis la maj 3.1.1 mais j'en avais avant
... 5% ...
 5%  [ 14 ]
euh j'ai pas de Freebox v6 donc pas de Server
... 1% ...
 1%  [ 4 ]
Total des votes : 264

 Auteur   Message 
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 13:25    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

franchement cette technique n est pas fiable quand on voie des soucis sur des lignes courtes ,je suis passé au VDSL2 théoriquement(pas activé )1000 m mais vais peut resté en ADSL vue que ADSL marche super bien .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:13    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

J'étais en mode pattate et j'avais en gros une desynchro toutes les 1h30 avec ajustement des marges et du débits.
En mode normal, il y a toujours ces ajustements mais les temps de desynchro semblent beaucoup plus courts.

Quoiqu'il en soit y a quand même à mon sens une c.... dans le potage comme qui dirait Very Happy

J'ai même parfois l'impression que l’algorithme n'agit pas d'une manière logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicgrover
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 50
 
303 points

nicgrover, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:14    Sujet du message: Desynchros ? On veut des synchros !! Desynchros ? On veut des synchros !! 54981 49671 Répondre en citant

Désynchronisations à répétition ! Déjà je rencontrais ce problème récurrent depuis plusieurs mois mais là c'est le bouquet !
Avant dès que je téléchargeais à 7, 8 ou 10 Mo ma ligne désynchronisait régulièrement. Un technicien est venu, rien chez moi donc voir côté ligne. Le ticket a été fermé quelques jours après, bilan aucun changement. La Hotline me dit revenir en ADSL pour mise sous surveillance et plus de nouvelles. Je les rappelle et l'on me dit de repasser en VDSL2 et plus de nouvelles.
Nouvelle prise de contact et là je tombe sur une personne semblant mieux maîtriser le problème qui me dit qu'elle ouvre un dossier pour saisir FT. Bizarre pas d'ouverture d'incident sur ma page perso Free !
Depuis le nouveau firmware c'est désynchronise dès 2 Mo !! C'est meilleur en ADSL...
Soit la Hotline se moque du monde soit ils ne font rien de ce qu'ils avancent. Toujours est-il que je compte les désynchronisations par dizaines depuis plusieurs mois. Et ils ne font rien.

La question que je me pose est de savoir si je dois rester chez Free pour un résultat qui n'est pas tenu... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:34    Sujet du message: Re: Desynchros ? On veut des synchros !! Re: Desynchros ? On veut des synchros !! 92767 86333 Répondre en citant

nicgrover a écrit:
Désynchronisations à répétition ! Déjà je rencontrais ce problème récurrent depuis plusieurs mois mais là c'est le bouquet !
Avant dès que je téléchargeais à 7, 8 ou 10 Mo ma ligne désynchronisait régulièrement. Un technicien est venu, rien chez moi donc voir côté ligne. Le ticket a été fermé quelques jours après, bilan aucun changement. La Hotline me dit revenir en ADSL pour mise sous surveillance et plus de nouvelles. Je les rappelle et l'on me dit de repasser en VDSL2 et plus de nouvelles.
Nouvelle prise de contact et là je tombe sur une personne semblant mieux maîtriser le problème qui me dit qu'elle ouvre un dossier pour saisir FT. Bizarre pas d'ouverture d'incident sur ma page perso Free !
Depuis le nouveau firmware c'est désynchronise dès 2 Mo !! C'est meilleur en ADSL...
Soit la Hotline se moque du monde soit ils ne font rien de ce qu'ils avancent. Toujours est-il que je compte les désynchronisations par dizaines depuis plusieurs mois. Et ils ne font rien.

La question que je me pose est de savoir si je dois rester chez Free pour un résultat qui n'est pas tenu... Evil or Very Mad



Ton cas est différent de celui traité ici, étant donné que tu avais déjà des problèmes avant la mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicgrover
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 50
 
303 points

nicgrover, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 16:02    Sujet du message: Re: Desynchros ? On veut des synchros !! Re: Desynchros ? On veut des synchros !! 54981 49671 Répondre en citant

propergol a écrit:
nicgrover a écrit:
Désynchronisations à répétition ! Déjà je rencontrais ce problème récurrent depuis plusieurs mois mais là c'est le bouquet !
Avant dès que je téléchargeais à 7, 8 ou 10 Mo ma ligne désynchronisait régulièrement. Un technicien est venu, rien chez moi donc voir côté ligne. Le ticket a été fermé quelques jours après, bilan aucun changement. La Hotline me dit revenir en ADSL pour mise sous surveillance et plus de nouvelles. Je les rappelle et l'on me dit de repasser en VDSL2 et plus de nouvelles.
Nouvelle prise de contact et là je tombe sur une personne semblant mieux maîtriser le problème qui me dit qu'elle ouvre un dossier pour saisir FT. Bizarre pas d'ouverture d'incident sur ma page perso Free !
Depuis le nouveau firmware c'est désynchronise dès 2 Mo !! C'est meilleur en ADSL...
Soit la Hotline se moque du monde soit ils ne font rien de ce qu'ils avancent. Toujours est-il que je compte les désynchronisations par dizaines depuis plusieurs mois. Et ils ne font rien.

La question que je me pose est de savoir si je dois rester chez Free pour un résultat qui n'est pas tenu... Evil or Very Mad



Ton cas est différent de celui traité ici, étant donné que tu avais déjà des problèmes avant la mise à jour.


Je comprends bien mais les désynchronisations se sont multipliées depuis le nouveau firmware. Peut-être pas tout à fait en dehors du problème tout compte fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54186
 
55517 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A proposer sur le tracker...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:36    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

C'est juste. Je vais juste essayer cette nuit de passer en mode patate pour voir si l'auto synchro est actif ou pas avec ce mode Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 129
 
231 points

stev71, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 20:02    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Même problème chez moi.
A peine 1h après la mise à jour les désynchros ont commencé.
Je suis en VDSL2 depuis Septembre 2014 et jamais eu de soucis jusqu'a présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 129
 
231 points

stev71, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 20:12    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Y en a marre de ces mises à jour foireuse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 13
 
33 points

ricard52, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:01    Sujet du message: 92068 85687 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une tache a été ouvert sur le bugtracker afin de demander une option permettant l'activation ou non, à la façon du VDSL2, de l'auto adaptation du débit, je vous invite à y faire un tour et de voter afin d'obtenir sa mise en oeuvre:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16396

Une solution simple qui à mon avis conviendrais à tous le monde !

A bientôtt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noldy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 78
 
79 points

Noldy, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:35    Sujet du message: Re: Desynchro VDSL2 depuis firmware 3.1.1 Re: Desynchro VDSL2 depuis firmware 3.1.1 83998 78204 Répondre en citant

neonec a écrit:
Bonjour , depuis le passage en 3.1.1 j'ai que des desynchros VDSL2 la Hotline m'a passé en ADSL pour éliminer le problème,jamais eu de soucis avant tout fonctionnait bien, une seule prise téléphone installation neuve.
D'autres dans le même cas.
BDI 68
Cdt.


Je trouve ça déplorable que la Hotline nous force à repasser en ADSL par soucis technique, au lieu de se déplacer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MobiFreenaute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 11
 
13 points

MobiFreenaute, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:41    Sujet du message: 106323 98571 Répondre en citant

C'est très surprenant vos messages parce que j'ai exactement le même souci. C'est con ce que je vais dire mais moi j'ai des pertes de synchronisation quand l'ascenseur est en marche. Pour ceux qui ont un ascenseur dans leurs immeubles, faites le test d’appeler l'ascenseur et de voir si vous subissez une coupure ou non.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 13
 
33 points

ricard52, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:00    Sujet du message: 92068 85687 Répondre en citant

Bonsoir,

Le ticket de demande d'evolution est déjà ouvert sur le bugtracker, n'hesitez pas à voter afin d'obtenir cette option:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16396
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:09    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Parfait Merci beaucoup.
çà sera fait Wink
Edit : c'est fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:20    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

MobiFreenaute a écrit:
C'est très surprenant vos messages parce que j'ai exactement le même souci. C'est con ce que je vais dire mais moi j'ai des pertes de synchronisation quand l'ascenseur est en marche. Pour ceux qui ont un ascenseur dans leurs immeubles, faites le test d’appeler l'ascenseur et de voir si vous subissez une coupure ou non.
Merci.


oui et ça n'a rien à voir avec la mise à jour...

On parle ici d'une fonction d'auto-adaptation du débit qui ne fonctionne pas correctement et qui désynchronise des lignes qui avant n'avaient aucun soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 68
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 66, 67, 68  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox