Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déconnexions suite au firmware 3.1.1 du Server
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 66, 67, 68  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




Avez vous des déconnexions depuis la maj de la Freebox Server 3.1.1
OUI j'ai des déconnexions depuis la maj 3.1.1 mais pas avant
... 76% ...
 76%  [ 203 ]
NON je n'ai pas de déconnexions depuis la maj 3.1.1
... 16% ...
 16%  [ 43 ]
oui j'ai des déconnexions depuis la maj 3.1.1 mais j'en avais avant
... 5% ...
 5%  [ 14 ]
euh j'ai pas de Freebox v6 donc pas de Server
... 1% ...
 1%  [ 4 ]
Total des votes : 264

 Auteur   Message 
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 9:33    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
jdur a écrit:
Je vous donne des infos suite à mon passage forcé chez Orange.

Merci de nous tenir au courant. Vont-ils remplacer les 75 m de câble en aérien dont tu parlais?

Le problème des perturbations/désynchronisations dues au passage de véhicules est-il résolu ?


Pour l'instant, tout est "en apparence" résolu..
C'est tout le problème d'une ligne dégradée qui touche dans mon cas la partie basse des fréquences, donc l'Upload.
La partie Donwload est moins impactée; voire pas du tout avec un réglage de marge de bruit ad hoc... ce que fait pas le mode Sérénité actuel..
Ceux qui utilisent au max l'Upload seront pas satisfaits bien sur..
Mon analyse est que les 9/10dB déterminés par Orange reculent le point où la ligne marche plus.
Ou alors il y a une différence entre Orange et Free qui m'a échappée..
Tout est possible...
Je comprends pas trop comment une simple augmentation de la marge de bruit peut rendre une ligne totalement instable en VDSL2 chez Free parfaite chez Orange???

Cette petite expérience peut éventuellement confirmer le problème des firmwares actuels de Free manifestement optimisés pour les perfs max en permanence.

Ceci dit, comme le problème est plus prégnant avec les basses températures + pluies et vents, va falloir que j'attende un peu, et probablement à l'automne, pour demander une action à Orange.
Chose que je peux pas faire actuellement.
Je peux pas vraiment râler actuellement pour un débit en Upload pas optimum sans des pertes de synchro associées...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 1:07    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Hop hop, je suis de retour, ça repart de plus belle chez moi.







 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brandt71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 1
 
1 points

brandt71, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:00    Sujet du message: 114855 106066 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un problème de désynchronisations intempestives. J'ai parcouru le sujet mais je n'ai (pardon) pas lu intégralement les 67 pages Very Happy . Ma spécificité est que les désynchro se produisent quand je télécharge à un débit élevé (jeu Steam en l'occurence, et avant qu'on me pose la question cela ne semble pas arriver, ou très peu, avec du torrent Razz ). Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vkial
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 14
 
15 points

Vkial, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 22:51    Sujet du message: 108989 100916 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil pour ma part malgré la soit disante MAJ qui avait réglé ce soucis je n'ai jamais pu repasser sur le VDSL2 ma ligne était définitivement trop instable pour du jeu en ligne.

J'étais resté sur un ADLS par défaut qui fonctionnait plus ou moins bien jusque là mais depuis début de semaine c'est reparti de plus belle.

C'est vraiment bizarre cette baisse subite de la qualité du service de Free j'ai depuis 3 ans toujours eu une ligne plus que correct mais ça se dégrade de plus en plus Sad[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:26    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je vous fait un petit CR depuis 2 mois que je suis chez Orange:

Le ST de FT a bien détecté un problème de pertes sur ma ligne..

Cela fait plaisir que quelqu'un prenne en charge ce problème même si pas encore résolu.. Ce qui doit prendre du temps car il y a des pertes difficiles à identifier. Peut être dans la partie enterrée selon lui..

Donc ligne sous surveillance sur plusieurs semaines car il y a une incidence avec le mauvais temps qui n'est qu'occasionnel en ce moment...

Ceci dit, et là, ça touche effectivement ce problème de firmware de la Révolution, est que dans ces conditions pas optimales, la Livebox 3 fonctionne à la perfection.. C'est vrai que le tech m'a repassé en ADSL2+ avec un débit un poil moindre, mais ça marche sans failles.
Pour mémoire, c'était le robot de Free qui avait fait la même manip automatiquement.
Je ne connaitrais pas certains détails d'erreurs constatées dans les flux montants, un utilisateur lambda n'aurait rien vu.

A ce sujet, j'observe que dans le forum dédié Orange similaire à celui-ci, il y a très peu de réclamations.. Surtout pour des utilisateurs avec des lignes ayant des problèmes graves...

Je rejoins en cela les problèmes constatés avec les firmwares récents de Free.. Je suspecte que ça marche que si la ligne est vraiment correcte.. Et il n'y a plus de solution pour ajuster au mieux ses paramètres pour rentrer dans une zone plus sécurisée.

Vraiment dommage tout ça car les solutions Free sont quand même plus sympa versus les limitations actuelles(flux TV) d'Orange..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:37    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

jdur a écrit:
Je suspecte que ça marche que si la ligne est vraiment correcte.. Et il n'y a plus de solution pour ajuster au mieux ses paramètres pour rentrer dans une zone plus sécurisée.

Cldt


Non. Ma ligne n'a pas de problème, mais le firmware daubé fout quand même la merde. Je suis dans une période d'accalmie en ce moment, une déco par jour voir aucune, et je sens que c'est là que Free va me rappeler et me dire "Tiens, regardez, ça marche parfaitement !" et tac, affaire classé, comme d'hab en fait avec eux quoi.

Bref, tant que leur firmware bidon ne sautera pas, la situation n'avancera pas, j'ai cru comprendre que vous aviez une ligne bien pourrie, comme je suspectais la mienne de l'être, alors qu'en fait non, tous les soucis viennent de chez Free.

Faudrait penser à saisir une association de consommateurs un jour histoire d'entamer une action collective, l'argent mal perçu c'est quelque chose que j'aime moyennement, autant le VDSL2 est une prestation (puisque Free n'a d'obligation de qualité que sur l'ADSL), autant quand on laisse un firmware daubé pendant 6 mois et qu'on fait sauter la marge de bruit fixe, je commence à penser que Free cherche volontairement à nous faire ch***.

Ah, et la petite blague du jour, https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/Free-propose-le-VDSL2-sur-tout-son-reseau-degroupe Free propose le VDSL2 sur tout son réseau dégroupé, un mensonge bien évidemment puisqu'un nombre incalculable de DSLAM ne sont pas encore compatibles, mais bon, faut bien écouler le stock de Révolutions, autant dire qu'on a pas fini de rire. Niel baisse énormément dans mon estime.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:49    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

C'est trés compliqué de déterminer que sa ligne est parfaite..
J'étais parti sur un problème en aérien, mais il semblerait que ça soit la partie en enterré qui soit en cause..
En effet, lors des dernières manips, un toron neuf multibrins a été posé avec nouveau boîtier au poteau..
Dans ce contexte, le ST pensait avoir réglé le problème.
Mais il m'a indiqué que ça repartait en enterré. Ce qui peut expliquer à ce niveau les problèmes liés à la pluie et les vibrations de la route.

Mais in fine, comme j'ai indiqué, la grosse critique reste ces problèmes liés au firmware actuellement trop instable..
IL n'est pas normal qu'un Livebox fonctionne parfaitement là ou une Révolution plante régulièrement..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:57    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

jdur a écrit:
IL n'est pas normal qu'un Livebox fonctionne parfaitement là ou une Révolution plante régulièrement..

Cldt


Justement, c'est bien la preuve que votre ligne n'a pas de soucis, ou en tout cas pas qui cause un dysfonctionnement majeur de la box. Et puis bon, quand une ligne est vraiment amochée, les soucis sont en général réguliers, une ligne problématique ne déconne pas pendant une semaine et donne ensuite une accalmie d'une semaine (sauf si vraiment gros dégâts).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 11:04    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Aigaion a écrit:
jdur a écrit:
IL n'est pas normal qu'un Livebox fonctionne parfaitement là ou une Révolution plante régulièrement..

Cldt


Justement, c'est bien la preuve que votre ligne n'a pas de soucis, ou en tout cas pas qui cause un dysfonctionnement majeur de la box. Et puis bon, quand une ligne est vraiment amochée, les soucis sont en général réguliers, une ligne problématique ne déconne pas pendant une semaine et donne ensuite une accalmie d'une semaine (sauf si vraiment gros dégâts).


Si, si, il est question de pertes vers la terre.. On sait que ces pertes peuvent être influencées par l'humidité..
Et les erreurs sont en quantité variables avec les conditions météo..

IL y a un outil chez Orange qui comptabilise le taux d'ATU-C CRC Errors qui concerne justement la voie montante.
Chez Free, cela se matérialisait par des courbes erratiques de marge de bruit en UP.

Mais la Livebox y est quasiment insensible..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 11:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Aigaion a écrit:
jdur a écrit:
IL n'est pas normal qu'un Livebox fonctionne parfaitement là ou une Révolution plante régulièrement..

Cldt


Justement, c'est bien la preuve que votre ligne n'a pas de soucis, ou en tout cas pas qui cause un dysfonctionnement majeur de la box. Et puis bon, quand une ligne est vraiment amochée, les soucis sont en général réguliers, une ligne problématique ne déconne pas pendant une semaine et donne ensuite une accalmie d'une semaine (sauf si vraiment gros dégâts).


Chez tous les FAI qui utilisent des DLM, une fois la marge de bruit calculée ils ne touche plus au débit même si la marge bouge en cours de journée ou dans le temps.

Chez Free il ont synchronisé le débit avec la marge de bruit et s'amuse à le bouger en cours de journée (et avec des bugs en plus). Déjà ça énerve les clients et en plus franchement je ne vois pas ce que ça apporterait.

C'est ce mécanisme qui doit poser problème dans le firmware car c'est un comportement vraiment dynamique, alors que chez les autres FAI c'est statique. C'est comme si on compare un site fait en Html basique et un site en php avec base de donnée. Ce n'est pas du tout la même complexité.

Ils ont peut être été contrains chez Free de mettre en place ce type de processus à caus des DSLAM V3 qu'ils viennent de déployer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 11:25    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

C'est tout à fait ça..

A chaque reboot de la Livebox 3 on obtient des débits stables en fonction de la situation de bruit constaté à l'instant de l'opération.
Ensuite la marge de bruit peut varier mais ça bouge plus.
Comme pour l'instant, c'est plutôt sec par chez moi, le débit est un peu supérieur.

Le DLM n'agit que sur événements importants qui justifieraient une correction: perturbations radio la nuit ou électromagnétiques..

D'où des discussions sans fin sur la suppression éventuelles de ce fameux DLM mais qui change pas grand chose pour les utilisateurs concernés par ce type de problème.. il y a toujours un dispositif de surveillance mais qui, dans mon cas se manifeste pas.
D'ailleurs les AT d'Orange qui interviennent sont très peu diserts concernant le mode d'action de ce DLM qui est d'ailleurs aussi en action chez d'autres FAI comme SFR.
Je pense qu'il y a d'ailleurs deux systèmes qui se superposent: le DLM qui agit qur le long terme et un système d'auto-adaptation plus rapide mais qui n'agit que dans des cas extrêmes.. D'où une plus grande stabilité.

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 11:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour moi chez Free ils ont commencé à atteindre le stade que moi j'appelle "Vient prendre ta baffe" qui existe depuis un moment chez les anciens FAI.

Plus une boite atteint une taille critique et s’enrichie, plus la phosphoration Prime sur le pragmatisme. Il faut que Free garde son mode de fonctionnement comme avant car la simplicité est (était) la force de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zig76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

Zig76, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 14:30    Sujet du message: 100627 93606 Répondre en citant

Hello,

Depuis le 23/08 j'ai des pertes de connexions et retour en ADSL 2+ puis VDSL2 mais avec des débits pourris.

Dommage je n'avais eu aucun souci jusque là!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 10:48    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Bon. Moi j'abandonne, je lâche l'affaire. 37 déconnexion dans la seule journée de hier entre 8H et 18, et je ne compte ni celles avant ni celles après, sinon on frôle les 50. Repassage en ADSL cette nuit et toujours aucune réponse quant à mon ticket.

La semaine prochaine, j'envoi un courrier de réclamation (qui est déjà prêt) en recommandé avec accusé de réception demandant le remboursement sans concession de la totalité des factures correspondantes aux périodes impactées par l'incompétence et le je-m’en-foutisme de Free, sans quoi ce sont les autorités compétentes qui prendront le relais, conformément au contrat pour lequel je paye ces blaireaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zig76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

Zig76, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 14:58    Sujet du message: 100627 93606 Répondre en citant

J'ai demandé à mon bailleur de signer avec Orange pour la Fibre (qui arrive dans mon quartier). Je n'ai pas envie de prendre NC et Free commence à me taper sur le système!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 67 sur 68
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 66, 67, 68  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox