jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2015, 18:02 Sujet du message: ADSL SFR vers Free : résiliation anticipée et portabilité
ADSL SFR vers Free : résiliation anticipée et portabilité6874562795
Salut à tous !
Comment concilier résiliation anticipée (suite à l'augmentation de SFR)
et portabilité du numéro fixe ? Il faut d'abord s'abonner chez Free,
attendre que la portabilité soit effective puis envoyer la lettre avec
AR à SFR ou l'inverse ?
Car normalement, la portabilité du
numéro relève du principe du guichet unique, non ? C'est à dire qu'elle entraine la résiliation de l'ancien FAI par le nouveau. Du coup, ça complique les
choses pour dire à SFR qu'on refuse les modifications du contrat...
D'autre part, on peut partir sans frais dès que l'on est notifié des modifications du contrat ou bien il faut attendre leur entrée en vigueur ?
zouzou64, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 20:33 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , pour que ça se passe bien , il faut que tu demande à Free la création de la ligne avec la portabilité .dés que c'est effectif et que ta ligne Free avec portabilité marche bien , tu envoie ta lettre de résiliation en mentionnant bien dans la lettre de résiliation que tu résilie pour rupture de contrat initiales avec l'augmentation de prix et tu n'auras pas de frais de résiliation qui s'élève à 49 euros ;
les ruptures de contrat sont valables dans les trois mois suivant l'annonce de l'augmentation
In the box, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 21:29 Sujet du message:
7133966274
zouzou64 a écrit:
Bonjour , pour que ça se passe bien , il faut que tu demande à Free la création de la ligne avec la portabilité .dés que c'est effectif et que ta ligne Free avec portabilité marche bien , tu envoie ta lettre de résiliation en mentionnant bien dans la lettre de résiliation que tu résilie pour rupture de contrat initiales avec l'augmentation de prix et tu n'auras pas de frais de résiliation qui s'élève à 49 euros ;
les ruptures de contrat sont valables dans les trois mois suivant l'annonce de l'augmentation
4 mois à partir de la date de mise en application de l'augmentation
Article L121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. _________________ Delta sur Fibre
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2015, 21:32 Sujet du message:
6874562795
Pourtant j'ai lu qu'on pouvait partir dès la notification de l'augmentation et jusque 4 mois après l'entrée en vigueur. Je vois pas pourquoi je devrai attendre gentillement le 1er avril que ça augmente.
In the box, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 21:34 Sujet du message: Re: ADSL SFR vers Free : résiliation anticipée et portabilit
Re: ADSL SFR vers Free : résiliation anticipée et portabilit7133966274
jon1138 a écrit:
Salut à tous !
AR à SFR ou l'inverse ?
numéro relève du principe du guichet unique, non ? C'est à dire qu'elle entraine la résiliation de l'ancien FAI par le nouveau. Du coup, ça complique les
D'autre part, on peut partir sans frais dès que l'on est notifié des modifications du contrat ou bien il faut attendre leur entrée en vigueur ?
OUI mais bon, il vaut mieux faire les démarches de changement de FAI avant surtout si tu veux une portabilité.
Le guichet unique c'est pour le mobile _________________ Delta sur Fibre
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2015, 21:41 Sujet du message: Re: ADSL SFR vers Free : résiliation anticipée et portabilit
Re: ADSL SFR vers Free : résiliation anticipée et portabilit6874562795
In the box a écrit:
jon1138 a écrit:
Salut à tous !
AR à SFR ou l'inverse ?
OUI mais bon, il vaut mieux faire les démarches de changement de FAI avant surtout si tu veux une portabilité.
Le guichet unique c'est pour le mobile
DOnc je peux m'inscrire maintenant chez Free. Puis, dès que la connexion est activée (donc la portabilité effective), j'envoie ma lettre à SFR ?
In the box, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 21:56 Sujet du message: Re: ADSL SFR vers Free : résiliation anticipée et portabilit
Re: ADSL SFR vers Free : résiliation anticipée et portabilit7133966274
jon1138 a écrit:
DOnc je peux m'inscrire maintenant chez Free. Puis, dès que la connexion est activée (donc la portabilité effective), j'envoie ma lettre à SFR ?
Tout à fait exact _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum