morice69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 19:30 Sujet du message: spam vocal 33700 bug avec Free
spam vocal 33700 bug avec Free8436178537
Bonjour,
depuis que je suis passé à Free avec mon nokia c2, je ne peux plus signaler de spam vcal provenant des 0146*
en effet: depuis une ligne Free, le 33700 répond au "spam vocal"
"service 33700. Merci de votre aide. Pour completer votre signalement, renvoyez par SMS au 33700 le numéro qui vous a adressé ce SMS indésirable"
alors que sur ce même terminal: avec Bouygues, orange et Sybord, ça faisait
"Service 33700. Merci pour ce signalement. Votre coopération va nous permettre de lutter contre ces appels indésirables"
y a - il un moyen de soumettre ce bug à l’équipe Free Mobile afin qu'ils le corrigent? qu'ils utilisent les mêmes codages des caractères que les autres opérateurs.
C'est tout simplement qu'il n'y a pas d'accords pour ce genre de service avec Free Mobile.
si tu regardes les logos et la description, ils parlent que des opérateurs historiques.
Extrait du site du 33700:
Bouygues Telecom, Orange France et SFR, en concertation avec le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif d’alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.
Si vous n’êtes pas client des opérateurs Bouygues Telecom, Orange France ou SFR, il est possible que ce service ne fonctionne pas. Contactez votre opérateur pour le savoir. Si le service est proposé, il se peut qu’il ne fonctionne pas à l’identique du service décrit sur ce site, ni au même coût.
Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs proposant ce service, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.
En tout cas sache que tu as la possibilité de bloquer les numéros en question depuis ton compte Free Mobile. Tu ne sera plus emmerdé après.
et qu'il y a bien un bug avec la requette commençant pas "spam vocal" sepuis une ligne Free.
ayant essayé d'appeler le 3244 ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas remonter ce bug car ceci n'est qu'une plateforme d'assistance: ils ne peuvent que dire comment faire pour configurer ou utiliser un téléphone Android, ou pour naviguer dans notre espace abonné pour activer desactiver les options, mais ne peuvent en aucun cas dépanner la ligne , ni remonte r un bug ne venant pas de terminaux aux technicien. Un bug lié à l'utilisation de l'isocode au lieu de l'UTF8 par le centre de messagerie Free serait trop technique pour l'assistance, car rien n'est mentionné dans la notice des terminaux.
cedric.berger, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 14:24 Sujet du message:
71776436
J'ai rencontré le même souci. Mais en plus la procédure n'est pas claire :
Je reçois un appel du 0581335332, qui est un message enregistré demandant de rappeler le 3953.
Comment signaler ça ? Le numéro surtaxé à passer est le 3953 ? Mais du coup on ne donne pas l'info du numéro appelant ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum