Arnold0 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2015, 2:16 Sujet du message: Debit perdu, UP a 0.5Mbit/s, Free réparera t'il ma ligne ?
Debit perdu, UP a 0.5Mbit/s, Free réparera t'il ma ligne ?10352296173
Salut,
Voilà, ce qui devais peut-être arriver arriva...
J'avais depuis l'activation du VDSL un débit bien supérieur a la valeur théorique (environ 35Mbit/s en VDSL quand le théorique était de 20Mbit/s, et un UP de 8.7Mbit/s quand le théorique etait a 3Mbit/s d'après degrouptest)
Cela a duré depuis des mois, en fait depuis l'activation du VDSL sur les lignes indirectes.
Et aujourd'hui, patatra; alors que je veux envoyer un fichier sur mon serveur, l'Upload est horriblement long pour un fichier de 6Mo. Plus de 3 minutes alors qu'en temps normal cela prenait moins de 10 secondes.
Je vais alors dans l'interface de ma Freebox, et je découvre horrifié, que sur les 8Mbit/s d'Upload, il n'en reste plus que... 0.5Mbit/s. Je découvre aussi que mon Download est passé d'envirton 35Mbit/s à a paine plus de 20Mbit/s.
Voilà, le truc c'est qu'avec un Download a 20Mbit/s, cela correspond a la valeur théorique de débit en VDSL que me donnait degrouptest, et j'ai peur que Free, se basant dessus me disent tout simplement que m'a ligne n'a pas de problème, puisqu'elle correspond a la valeur théorique en Download, même si j'avais précédemment beaucoup plus...
Es-ce que l'Upload, a 0.5Mbit/s soit moins que ce qui est possible en ADSL2+, suffira pour qu'un ticket d'incident soit ouvert ? En débranchant la box pendant la synchro j'ai réussi a ce qu'elle passe en ADSL2+ (Sinon depuis le a48c elle synchro toujours en VDSL) le problème d'Upload y est aussi présent, donc ce problème d'Upload n'est pas lié au VDSL.
Voilà quelque screens, en ADSL2+ (Ou l'atténuation en UP de plus de 20dB est absolument abominable) et en VDSL de ce que ça donne (Les multiples coupures dans la dernière heure sont normales c'est justement quand j'ai essayé de forcer en ADSL2+)
Notons qu'a l'époque ou j'étais en ADSL2+, mon affaiblissement ADSL2+ était de 17dB (Pour 18 théoriques), et il était de moins de 10dB en UP.
Vous pouvez remarquer les 0 FEC en UP, mais aussi les milliers de CRC en seulement 20 minutes de synchro en ADSL2+)
Je ne comprends pas comment c'est possible de garder un Down "acceptable" bien que bien moindre, mais de ne plus avoir de UP même en ADSL2+ ... J'imagine que si je synchronisait sur un fil, j'aurais pas autant de débit Down, et si il y avais un gros perturbateur la courbe de SNR varierais beaucoup mais ce n'est pas vraiment le cas :< _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
Gregwar, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 10:45 Sujet du message:
7987474329
1- pensez à masquer votre adresse IP sur les captures d'écran
2- pensez à réduire la taille des captures d'écran pour éviter que ça déborde de partout
3- essayez de désactiver la synchro VDSL depuis votre interface de gestion sur le site de Free (ça évitera de devoir "bidouiller" pour passer en ADSL à la place du VDSL)
4- si l'atténuation a grimpé de manière anormale, il faut commencer par vérifier votre installation (nettoyage de ligne, identifier les changements électrique chez vous (installation de nouveaux appareils, déplacement d'appareils, etc..), branchement de la box sur la prise DTI, remplacement du câble entre la prise téléphone murale et la Freebox, éloigner les transfos et autres appareils du circuit téléphonique, etc...)
5- si pas de changement, un appel à l'assistance pourrait permettre de résoudre le problème, avec une intervention d'Orange sur la ligne.. un UP de 500k, c'est anormal..
Craftateam, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 12:59 Sujet du message:
9046484186
Depuis la mise a jour 3.1.1 la box ajuste automatiquement le débit lorsqu'il y a une erreurs comme ici vous pouvez le voir dans la courbe xDSL.
Je vous conseille de redémarrer électriquement votre Freebox serveur, si le problème persiste veuillez ouvrir un ticket incident dans votre pannel de gestion dans la section assistance.
J'espère que Free mettra bientôt a jour les firmwares des Freebox pour corriger ce problème.
PS: Jai eut le même problème en ADSL2+ un reboot ou un débranchement puis vous rebranchez le câble peut remettre tout en état.
richpa, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 17:59 Sujet du message:
7861673144
Même "soucis" chez moi depuis le firmware 3.11 . J'ai perdu entre 1 et 2 mgbits en Download avec la resynchro automatique.
de 15.5 , je suis passé à 14 voir 13.5 mbts , avec une marge de bruit en Down aux alentours de 7db au lieu de 5 ou 6 db habituellement.
Forcément avec l'auto synchro mode normal ou patate , c'est la même chose.
La resynchro automatique est surement sympa , mais j'avais un meilleur débit , même si parfois dans la journée je bruitais à 2 db , pendant plusieurs secondes (ma ligne à quelques a coups niveau bruit, mais çà restait synchronisé à plus de 15 mbts , Maintenant
13 c'est pas la mort , mais c'était mieux avant .
Aucune différence sur la TV .
Bref un petit correctif pour synchroniser à 5 db , çà m'allait très bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum