Gihemr (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2015, 12:05 Sujet du message:
9267086243
Merci pour ta réponse.
Justement j'envisage de passer à une autre box mini (dés dispo pour les déjà abonnés) ou révolution mais je ne sais pas si le VEN69 est VDSL2 pour Free !
Je souhaiterais changer pour mieux pas uniquement pour changer !
Avec la V5 (non Crystal) j'ai beaucoup de mal à capter la télé.
Je suis à 2900m du NRA avec un affaiblissement de 44db.
J'ai en plus un abonnement télé Numéricâble ... mais qui commence à couter la peau du fondement (+2€ cette année)
cliclem, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 12:50 Sujet du message:
4803143282
Gihemr a écrit:
Merci pour ta réponse.
Justement j'envisage de passer à une autre box mini (dés dispo pour les déjà abonnés) ou révolution mais je ne sais pas si le VEN69 est VDSL2 pour Free !
Je souhaiterais changer pour mieux pas uniquement pour changer !
Je suis à 2900m du NRA avec un affaiblissement de 44db.
J'ai en plus un abonnement télé Numéricâble ... mais qui commence à couter la peau du fondement (+2€ cette année)
Si tu es à 2900m tu ne pourra pas bénéficier du VDSL2 dans tout les cas.
Donc cela ne changera rien a ton débit, donc pour la télé ce sera pareil.
Par contre passer a la Freebox mini ca serait mieux pour toi: meilleur box, et peut être que un jour tu aura accès à la hd s'ils se mettent a diffuser en h265 à 3mbps. Et en plus tu économisera 2e/mois.
Par contre pour profiter de la box faudra mettre au minimum une clé USB de 32 ou 64 Go au cul de la Freebox Server mini
cliclem, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 18:27 Sujet du message:
4803143282
Gihemr a écrit:
OK Merci.
Mais cette mini n'est pas encore dispo pour les abos.
Donc attendons !
Tu dis de mettre une clé ... mais pour quoi faire ?
Si je n'ai pas la télé qu'est-ce que ça peut apporter ?
Merci.
plusieurs choses:
- téléchargement avec la Seedbox intégré
- partage de fichiers sur Internet, accès depuis n'importe ou avec Freebox compagnon
- diffusion du contenu enregistré sur télé... (tu as pas dit que tu n'avais pas de télé, mais que tu la recevait mal pas pareil)
- je suppose que tu aura au moins accès au flux bas débit TV (2mégabit)
phifi, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 18:52 Sujet du message:
2859225149
Citation:
Je suis à 2900m du NRA avec un affaiblissement de 44db
J'ai une ligne encore plus pourrie que la tienne: 3400m et 47db d'affaiblissement théorique (51.50 réels) entièrement en câblage de 4/10.
Mais je n'ai pas de soucis particuliers pour recevoir la télé en mode standard (bien sur je n'ai pas de HD).
Gihemr (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2015, 19:56 Sujet du message:
9267086243
cliclem a écrit:
Gihemr a écrit:
OK Merci.
Mais cette mini n'est pas encore dispo pour les abos.
Donc attendons !
Tu dis de mettre une clé ... mais pour quoi faire ?
Si je n'ai pas la télé qu'est-ce que ça peut apporter ?
Merci.
plusieurs choses:
- téléchargement avec la Seedbox intégré
- partage de fichiers sur Internet, accès depuis n'importe ou avec Freebox compagnon
- diffusion du contenu enregistré sur télé... (tu as pas dit que tu n'avais pas de télé, mais que tu la recevait mal pas pareil)
- je suppose que tu aura au moins accès au flux bas débit TV (2mégabit)
Ha OK, effectivement je n'avais pas tout lu !
Donc je pense que dés qu'elle sera dispo pour les abos, je migrerais !
Merci et bon WE.
Gihemr (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2015, 20:01 Sujet du message:
9267086243
phifi a écrit:
Citation:
Je suis à 2900m du NRA avec un affaiblissement de 44db
J'ai une ligne encore plus pourrie que la tienne: 3400m et 47db d'affaiblissement théorique (51.50 réels) entièrement en câblage de 4/10.
Mais je n'ai pas de soucis particuliers pour recevoir la télé en mode standard (bien sur je n'ai pas de HD).
En faisant comme ceci tu pourras vérifier que le flux télé fonctionne sans problème.
Si c'est le cas, alors le soucis vient surement de la liason entre tes 2 boitiers.
phifi, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 12:56 Sujet du message:
2859225149
Moi aussi j'ai la chance d'avoir une vieille installation électrique en triphasé.
La configuration de ma maison fait que la liaison Wifi entre les 2 box passe très mal (poutrelle métallique dans un mur porteur qui atténue trop le signal), donc je suis obligé d'être en CPL.
Sur mon installation le débit tournait entre 40 et 60, ce qui provoquait souvent des freezes.
J'ai acheté ces filtres https://www.ldlc.com/fiche/PB00161291.html
Le débit de mes copl est maintenant d'environ 100/110 et les freezes sont devenus exceptionnels.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum