scurob (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 16:38 Sujet du message: Appel opérateur Orange impossible
Appel opérateur Orange impossible75036737
Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider car là je commence à devenir fou avec Free.
J'ai ouvert un ticket au service assistance le jeudi 5 mars pour leur signifier un problème sur ma ligne mobile (forfait 2eur).
Je peux téléphoner à tout le monde (n'importe quel opérateur), je peux envoyer des SMS/MMS sans aucun souci. Tout le monde peut m'appeler sauf ceux qui ont un forfait Orange.
A chaque fois que l'un d'eux essaye de m'appeler, leur téléphone raccroche directement. Il y a marqué, échec réseau, et ca fait bip bip bip bip...
impossible de laisser un message sur le répondeur ou de me joindre. Par contre les SMS d"un abonné orange je reçois.
J'ai fais des tests croisés, j'ai mis ma nano SIM de l'iPhone 5 dans un autre iPhone 5, toujours pareil.
J'ai changé carrément de téléphone, j'ai essayé dans un Samsung s5610 (donc vraiment basic) -> toujours pareil. Le problème ne vient pas du tout du téléphone mais de la ligne.
J'ai expliqué tout ça à Free, ils me disent que ça va être résolu sous une semaine. 1 semaine plus tard toujours le même problème, aucun abonné orange ne peut me joindre, les autres si...
je rappel le 3244, ils m'ont dit il faut encore patienter....super....
hier matin je rappel, ils me disent que dans mon ticket il est prévu que le service technique m'appelle à 15h (hier)....bien entendu personne ne m'a appelé.
Aujourd'hui je rappel énervé pour leur dire, la dame me met en attente, puis me dit que le service technique m'a appelé hier et que je n'ai pas répondu???!!! personne ne m'a appelé de chez Free....ce que je lui fait remarqué, elle me dit qu'ils vont me rappeler en début d'après midi. Il est 15h30..personne ne m'a appelé, le problème est toujours là.
Qu'est-ce que je dois faire? Et pourquoi ils veulent m'appeler pour me faire faire des manipulations, alors que le souci est chez eux ou sur la ligne j'en sais rien! ca commence à me gaver.
Quelqu'un à déjà eu ce souci?
Merci pour vos réponses
christophedlr, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 17:39 Sujet du message:
6541459424
Si tu n'as le problème qu'avec ceux qui sont chez Orange, invite les à contacter leur opérateur mobile : Orange. Car en effet, il est plus probable que le blem provienne d'Orange puisque tu n'as pas de soucis avec les autres.
scurob (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 23:10 Sujet du message:
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Merci pour vos réponses
Effectivement le fait que le service technique de Free soit chez Orange pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas eu d'appel
mais je pense plutôt à de l'enfumage. J'avais donné un numéro de contact autre que celui qui déconne, et aucun appel.
D'ailleurs ils devaient me rappeler en début d'après midi aujourd'hui, j'ai pas eu un seul coup de fil.
Donc oui, j'ai retenté le 3244 ce soir...ca va faire la 4ieme fois que je les appelle depuis début mars. Je suis tombé sur une femme, elle ne peut rien pour moi que de "remonter" le ticket d'incident.
Je ne pense pas personnellement à un problème de carte SIM, ca vient bien du réseau, soit chez Orange soit chez Free. cette carte à eu une portabilité fin mai 2013. Je soupçonne même que le souci était présent depuis le début. Mais vu que presque personne avait le numéro en question, difficile de détecter ce souci.
Donc à part leur mettre la pression, j'ai téléphoné 4 fois, envoyé 1 fax..je ne peut rien faire d'autre à part quitter Free, à regret je dois dire. Mais une chose est sûr c'est que si je quitte Free avec le mobile, j’emmène 6 abonnement Free ADSL que je gère. mais ca je leur dirai très clairement dans un prochain fax fin de semaine prochaine (le délai que je leur accorde)
christophedlr, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 7:41 Sujet du message:
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Pourquoi tu pars du principe que le coupable c'est Free ? Tu n'as aucun soucis avec les abonnés Free Mobile, Bouygues Telecom etc. Alors qu'est-ce qui te fait penser que c'est Free Mobile le problème ?
Si le problème survient qu'avec les abonnés Orange, dont leur téléphone raccroche automatiquement à chaque fois, c'est bel et bien une preuve que c'est un problème du réseau d'Orange.
Je te pose une autre question, mettons que tu partes chez Orange. Tu as le soucis toi aussi : impossiblité d'appeler car ton tel raccroche automatiquement. Tu vas dire que c'est le réseau Free Mobile ou Orange ?
Ce que je veux dire par là, c'est que tu pars du principe que c'est le réseau FM, hors le réseau fonctionne puisque toi en tan qu'abonné FM tu peux passer et recevoir tes appels ; le problème ne survient que son ton correspondant est chez Orange. Logiquement, vu que toi tu n'as pas de soucis sauf si le correspondant est chez Orange, tu en as techniquement rien à foutre puisque ta ligne fonctionne nickel : l'appel passe, c'est le correspondant qui "raccroche" (sans doute forcé par le réseau de son propre opérateur).
Pour rappel, quand tu appels quelqu'un qui est chez Bouygues Telecom par exemple, ton appel passe d'abord par le réseau de ton opérateur, puis il y a mise en relation avec l'opérateur du correspondant : BT dans mon exemple. Ensuite, ça passe sur le réseau donc de BT jusqu'au correspondant.
Si la communication s'établie, mais que c'est ton correspondant qui raccroche, lui étant bel et bien sur le réseau de son propre opérateur, c'est bel et bien chez son opérateur qu'il y a un problème.
Là tout ce que FM peut faire et c'est ce qu'ils ont fait à mon avis lors de tes différents appels, c'est ouvrir un ticket incident et transmettre l'information à Orange ; ils sont donc en attente de réponse d'Orange, qui comme pour le réseau fixe, sera un code STT (rien à signaler) pendant un temps, puis au bout de plusieurs mois ils trouveront une couille dans leur réseau qu'ils vont réparer.
Là ce qu'on peut reprocher à FM, c'est un manque d'informations au client sur ce qu'ils font et attendent, mais clairement ce que je viens de dire c'est ce que FM tout comme Free pour le réseau fixe font. C'est-à-dire, qu'ils envoient l'info à Orange et attendent le retour de ce dernier. Et Orange est toujours très long, tan que ça marche pas et que le client paie, ils sen foutent ils touchent leur fric.
scurob (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 12:07 Sujet du message:
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Non je ne dit pas que le coupable est forcément Free. Si tu relis mon post je dis bien que c'est soit Orange soit Free.
Maintenant va savoir lequel des deux.
Pour l'instant mon interlocuteur est Free vu que j'ai l'abonnement chez lui, effectivement à eux de faire les démarches nécessaires au bon fonctionnement de la ligne.
Je me vois mal aller dans une boutique orange et leur dire, voilà j'ai un forfait Free Mobile et je ne reçois aucun appel de vos abonnés...on va juste me rire à la face et me dire d'aller voir avec mon opérateur.
Ce que je demande à Free c'est de me donner des nouvelles par rapport à ce ticket d'incident et qu'ils arrêtent de me balader ou me sortir des excuses foireuses, "on vous a appelez, vous n'avez pas répondu..."
C'est prendre les clients pour des cons.
Je n'ai pas envie de refaire une portabilité vers Orange ou un autre opérateur pour que ça avance plus rapidement et qu'ils se rendent compte du souci. D'ailleurs je pense que le service technique de Free Mobile doit avoir des lignes d'autres opérateurs dans leur locaux pour faire des tests? Eh bien qu'ils prennent une puce orange et appel le numéro, ils verront bien que je ne raconte pas des salades.
Après le seul truc, je veux bien attendre un peu, mais si au boulot on doit changer nos lignes SFR par Orange, je n'arriverai plus à appeler la ligne Free (que j'ai donné à ma femme). Dans ce cas là, je pourrai mettre un peu la pression sur Orange étant abonné chez eux en professionnel mais pas avant.
Donc voilà, je me retrouve dans une impasse où je ne peux rien faire, que subir. Comme on dit "spectateur du désespoir"...
Je vais les relancer de temps à autre pour qu'ils se bougent et fassent boger Orange aussi du coup.
AAS, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 13:26 Sujet du message:
1583913978
Il voulait dire le filtrage d'Orange, je pense ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
scurob (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 10:26 Sujet du message:
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désolé de la réponse tardive, mais oui effectivement, l'Essentiel c'est que ce soit résolu.
Oui c'était bien Orange...mais à mon niveau je ne pouvais rien faire...surtout pas aller en boutique et leur dire "oh, je ne reçois pas les appels de vos abonnés"..
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