Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bloqué ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par F

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:38    Sujet du message: bloqué ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par F bloqué ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par F 65520 59526
Répondre en citant

Bonjour

depuis 15 jours je suis bloqué à l'ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

voila le probleme je suis client Free depuis au moins 10 ans

j'ai la V5 toute seul pas de tele et autre service puisque jusqu'a present mon village n'était pas en zone degroupé

j'ai toujours ma ligne France telecom que je tiens à conserver pour mon commerce

il y a un peu plus de 15 jours j'ai été informé par un client que nous allions être degroupé et aurions droit à l'ensemble des service offert par Free

je regarde dans ma console de gestion
et apres une soirée ou elle n'était pas accessible je découvre le lendemain matin que je pouvais demander la Freebox revolution

ce que je fais de suite
dans la journée les étapes 1,2 et 3 sont validée

et depuis le mercredi 4 mars en milieu d'apres midi je suis bloqué à l'étape 4

à quoi est ce du ?
et que faire ? si non attendre encore et touours...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 15:43    Sujet du message: Re: bloqué ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement p Re: bloqué ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement p 3458 3206 Répondre en citant

lbenet a écrit:
Bonjour

depuis 15 jours je suis bloqué à l'ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

voila le probleme je suis client Free depuis au moins 10 ans

j'ai la V5 toute seul pas de tele et autre service puisque jusqu'a present mon village n'était pas en zone degroupé

j'ai toujours ma ligne France telecom que je tiens à conserver pour mon commerce

il y a un peu plus de 15 jours j'ai été informé par un client que nous allions être degroupé et aurions droit à l'ensemble des service offert par Free

je regarde dans ma console de gestion
et apres une soirée ou elle n'était pas accessible je découvre le lendemain matin que je pouvais demander la Freebox revolution

ce que je fais de suite
dans la journée les étapes 1,2 et 3 sont validée

et depuis le mercredi 4 mars en milieu d'apres midi je suis bloqué à l'étape 4

à quoi est ce du ?
et que faire ? si non attendre encore et touours...

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la phrase "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." ? Bref, attendez que le cablage soit fait.

lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 15:45    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

ce n'est pas que je ne comprend pas
c'est que je trouve cella particulièrement long
15 jours pour faire un branchement c'est pas rapide

mais c'est peut être moi qui n'est pas patient...
je ne sais pas combien de temps ça prend en général

lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 16:33    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

apres contacte avec Free il semble qu'il y ai saturation du central téléphonique...  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:13    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il me semblait que l'offre dégroupé n'était pas compatible avec la conservation de la ligne FT.  
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:48    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

si c'est possible

pour en avoir confirmation il suffit de rentrer une N° de ligne fixe sur leur page d'accueil
et tu verras que cella est proposé

https://sd-1.archive-host.com/membres/images/1008609053/inscription_free.JPG

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 19:50    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

j'ai compris, il s'agit du dégroupage partiel :
https://www.mediateur-telecom.fr/ressources/media/files/Guide_pratique_chapitre03.pdf

lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 9:39    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

ça doit être ça en effet
j'aime bien Free
mais par précaution et la ligne de téléphone m'étant indispensable au travail (salon de coiffure, si les clients ne peuvent pas me joindre je ne vais pas beaucoup travailler) je préfère garder l'abonnement à France Telecom ça me coûte plus chers c'est sur mais c'est une bonne assurance

même si ce n'est pas facile quand ça arrive de leurs faire admettre que le problème vient d'eux et qu'il faut faire intervenir un technicien

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 9:51    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

lbenet a écrit:
ça doit être ça en effet
j'aime bien Free
mais par précaution et la ligne de téléphone m'étant indispensable au travail (salon de coiffure, si les clients ne peuvent pas me joindre je ne vais pas beaucoup travailler) je préfère garder l'abonnement à France Telecom ça me coûte plus chers c'est sur mais c'est une bonne assurance

même si ce n'est pas facile quand ça arrive de leurs faire admettre que le problème vient d'eux et qu'il faut faire intervenir un technicien

Dans votre cas , il ne faut conserver la ligne FT , ou passer a une offre pro chez SFR ou Bouygues.
Sinon, une seconde ligne , histoire de séparer Free et Orange, vous couterai le même tarif.

lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:37    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

ça voudrait dire demande d'une creation de ligne
pas de soucis pour les prise téléphone et les câble puisqu'il y a une dizaine d'année j'avais 2 ligne FT

et "déménagement" de la ligne Free actuel vers une nouvelle

ça me semble +/- compliqué et de plus la demande de passage de la V5 à la Revolution étant en cour ça risque de compliquer encore plus

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: