Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gard: Problèmes débit et ping
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Xzrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 2
 
4 points

Xzrt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2015, 0:24    Sujet du message: Gard: Problèmes débit et ping Gard: Problèmes débit et ping 107197 99319
Répondre en citant

Bonsoir,

En ce qui concerne la television, grosses saccades pour l'image et le son, depuis environ 19h-19h30. Et Internet "fonctionne" mais à un à la vitesse d'un escargot neurasthénique.

Je suis sur Nîmes, DSLAM feu30-1.

Je me suis dit au début que ça devait faire suite à la mise à jour un peu étrange qui a eu lieu entre 10h et 13h. Après un temps j'ai testé ma connexion.

J'ai changé les canaux, ça ne fonctionnait toujours pas. Un hard reboot (celui de la v5, c'est à dire brancher et débrancher 5 fois de suite), toujours pas. Par la suite j'ai pensé à tester directement ma ligne, je suis allé sur l'adresse:

https://test-debit.Free-reseau.fr

Le test sur la ligne, me dit juste test terminé, sans me donner aucune information (très utile !). Le test ping me fait savoir que sur 5 paquets envoyés, zéros ont été reçus. Du coup je comprends beaucoup mieux pourquoi ça ne marche pas. Un rapide tour sur un petit jeu auquel je joue me le confirme. 50ms en temps normal, aujourd'hui j'ai minimum 130ms avec des pointes à 800.

Je ne suis pas le seul dans le cas, d'autres sur Nîmes ont ce problème, ainsi que sur Manduel et Vergèze.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sindri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 14
 
866 points

Sindri, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 6:23    Sujet du message: 75244 69971 Répondre en citant

Bonjour,

entre 10h et 13h ce n'était pas une mise à jour mais une panne, une coupure de Fibre dans le cas présent.
La Fibre ne pouvant être réparée rapidement, Free a été décidé de contourner la panne et de passer par un chemin de secours pour éviter que plus 60 DSLAMs soient en carafe pendant trop longtemps.
Ce chemin de secours n'étant pas prévu pour autant de monde, il sature et donne des débit très mauvais, surtout en heure de pointe.
Il va falloir patienter, le retour à la normale se fera tout seul quand la Fibre sera réparée (probablement ce WE)

PS : le test de débit de Free-Reseau semble avoir quelques soucis, essayez https://testdebit.ma-Freebox.fr/ Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 8:35    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

On en parlaient hier soir mais le post a etait fusionné a un autre :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=445693#445693

Apparemment niveau débit s a l'air des bon a cette heure .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox