Xzrt (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2015, 0:24 Sujet du message: Gard: Problèmes débit et ping
Gard: Problèmes débit et ping10719799319
Bonsoir,
En ce qui concerne la television, grosses saccades pour l'image et le son, depuis environ 19h-19h30. Et Internet "fonctionne" mais à un à la vitesse d'un escargot neurasthénique.
Je suis sur Nîmes, DSLAM feu30-1.
Je me suis dit au début que ça devait faire suite à la mise à jour un peu étrange qui a eu lieu entre 10h et 13h. Après un temps j'ai testé ma connexion.
J'ai changé les canaux, ça ne fonctionnait toujours pas. Un hard reboot (celui de la v5, c'est à dire brancher et débrancher 5 fois de suite), toujours pas. Par la suite j'ai pensé à tester directement ma ligne, je suis allé sur l'adresse:
Le test sur la ligne, me dit juste test terminé, sans me donner aucune information (très utile !). Le test ping me fait savoir que sur 5 paquets envoyés, zéros ont été reçus. Du coup je comprends beaucoup mieux pourquoi ça ne marche pas. Un rapide tour sur un petit jeu auquel je joue me le confirme. 50ms en temps normal, aujourd'hui j'ai minimum 130ms avec des pointes à 800.
Je ne suis pas le seul dans le cas, d'autres sur Nîmes ont ce problème, ainsi que sur Manduel et Vergèze.
Sindri, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 6:23 Sujet du message:
7524469971
Bonjour,
entre 10h et 13h ce n'était pas une mise à jour mais une panne, une coupure de Fibre dans le cas présent.
La Fibre ne pouvant être réparée rapidement, Free a été décidé de contourner la panne et de passer par un chemin de secours pour éviter que plus 60 DSLAMs soient en carafe pendant trop longtemps.
Ce chemin de secours n'étant pas prévu pour autant de monde, il sature et donne des débit très mauvais, surtout en heure de pointe.
Il va falloir patienter, le retour à la normale se fera tout seul quand la Fibre sera réparée (probablement ce WE)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum