solidius (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2015, 20:24 Sujet du message: Connecter Epson XP-225 en Wifi à ma Freebox Crystal
Connecter Epson XP-225 en Wifi à ma Freebox Crystal108410100417
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma Freebox Crystal et je n'arrive pas a reconnecter mon imprimante Wifi sans le bouton WPS.
J'ai l'adresse IP de mon imprimante mais je ne trouve pas comment demander a la box de scruter le reseau pour trouver des peripheriques souhaitant se connecter.
Quelqu'un a 'il des propositions pour solutionner mon probleme.
Freeboooox, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 22:11 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Ce n'est pas à la box de scruter le réseau, mais c'est à l'imprimante de chercher la connexion préalablement paramétrée.
Comme ton imprimante est dépourvue d'écran pour paramétrer le Wifi, il faudra utiliser le cd d'installation pour configurer le Wifi et dire à l'imprimante quel réseau Wifi choisir.
solidius (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 0:23 Sujet du message:
108410100417
je vous remercie pour vos reponses rapides mais c'est plus ou moins l'etape a laquelle je suis bloque.
dans le manuel, il y a 36 options pour se connecter (Wifi direct, wizard, epson connect etc...)
j'ai relie l'imprimante avec câble USB a mon PC (win 8) et j'ai installe tout ce qui est dispo sur le CD.
l'imprimante est donc en mode USB et je n'arrive pas a la basculer en Wifi. Avec Epson connecte il ne trouve pas l'imprimante quand je fais un scan, bref je ne sais pas quel chapitre du user guide utiliser....
solidius (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 0:56 Sujet du message:
108410100417
bon bah voila, j'ai finalement trouve le moyen de les connecter ensemble.... pour scanner le reseau il fallait rentrer dans le menu WPS, allez comprendre....
il me reste 1 dernier mystere. j"ai connecte tous mes appareils (ordi portable, téléphone, tablette0 en Wifi a ma box, et historiauement l'ordi fixe est branche avec un câble Ethernet.
La j'ai voulu le connecter lui aussi en Wifi, je suis equipe d'un cle Wifi Netgear, lorsaue je la connecte, je visualise bien tous les reseau, mais lorsaue j'essaie de me connecter au reseau, il me dit que c'est impossible. C'est n'est pas une erreur dans le MDP..... une idee ?
murdolls, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 12:31 Sujet du message:
115257106413
solidius a écrit:
bon bah voila, j'ai finalement trouve le moyen de les connecter ensemble.... pour scanner le reseau il fallait rentrer dans le menu WPS, allez comprendre....
il me reste 1 dernier mystere. j"ai connecte tous mes appareils (ordi portable, téléphone, tablette0 en Wifi a ma box, et historiauement l'ordi fixe est branche avec un câble Ethernet.
La j'ai voulu le connecter lui aussi en Wifi, je suis equipe d'un cle Wifi Netgear, lorsaue je la connecte, je visualise bien tous les reseau, mais lorsaue j'essaie de me connecter au reseau, il me dit que c'est impossible. C'est n'est pas une erreur dans le MDP..... une idee ?
encore Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai le même probleme que toi avec cette imprimante mais je ne comprend de quelle menu WPS tu parle le scanne tu le lance avec epson connect?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum