Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible éteindre Freebox Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rolem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 14
 
14 points

rolem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 9:19    Sujet du message: impossible éteindre Freebox Mini 4K impossible éteindre Freebox Mini 4K 91909 85533
Répondre en citant

Bonjour,


Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour de ma Freebox mini 4 K celle ci ne s'éteint plus et le témoin lumineux de la prise CPL reste également constamment allumé.
Merci pour votre aide pour remédier à ce dysfonctionnement.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 9:51    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonjour Rolem,

Je ne crois pas que ce soit un dysfonctionnement, mais une correction apportée lors de cette dernière mise à jour . Effectivement maintenant lorsque le Player est en veille ou en extinction totale, le voyant en façade reste allumé . Personnellement j'aurais tendance à ne pas trouver çà très logique : le voyant allumé en veille = OK, mais en extinction totale là pas vraiment d'accord .. Bref, le seul moyen de ne plus avoir ce voyant d'allumé, c'est de débrancher électriquement le Player
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 14
 
14 points

rolem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 10:54    Sujet du message: 91909 85533
Répondre en citant

Merci sadicla pour ta réponse
Bien entendu j'utilise le bouton rouge en haut et à droite de la télécommande mais sans résultat et j'ai très rarement le message "éteindre annuler" et même lorsque je clique sur éteindre il ne s'éteint pas. Le témoin lumineux des mes prises CPL reste toujours allumé ce qui signifie que le mini Player n'est pas éteint. Lorsque je redémarre la télé dans la journée, je suis tout de suite sur l'émission sur laquelle j'avais arrêté !!
Alors ce que je fais, mais ce n'est pas une solution pérenne, je débranche l'alimentation électrique.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 11:09    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Re

Mon réglage : Paramètre Freebox/Gestion de l'énergie/Touche d'extinction = Mettre en veille .
Partant de çà comme réglage, un appui prolongé sur le bouton rouge en haut à droite de la télécommande t'ouvre une fenêtre de choix . T'as vu çà ??
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redbull49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 48
 
183 points

redbull49, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 11:33    Sujet du message: 85921 79995 Répondre en citant

Il aurait fallu avoir 2 couleurs
Extinction en rouge et marche en vert .
Je trouve que la façade reste fade
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 14
 
14 points

rolem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 21:44    Sujet du message: 91909 85533
Répondre en citant

sadicla je viens de faire les réglages que tu as indiqués et en plus j'ai désactivé la veille prolongée ???
Le voyant reste toujours allumé. Comment savoir si le mini Player est éteint ?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 21:54    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Rolem

C'est vrai que ce voyant allumé, çà fiche tout en l'air ... Je pense que lorsque le Player est totalement éteint (malgré le voyant en façade allumé) la diode à l'arrière du câble RJ45 ne clignote plus . Mais la solution que tu as adoptée, et moi aussi, le débranchement de l'alim. est la plus sure .
Voilà, peut-être que dans l'avenir, lors d'une nouvelle mise à jour, les choses rentreront dans l'ordre .
Bon week-end à toi, à ++
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 14
 
14 points

rolem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 7:00    Sujet du message: 91909 85533
Répondre en citant

Bonjour sadicla,

Ce matin j'ai regardé la température du Mini 4K, en posant ma main dessus, il est froid, donc j'en conclus qu'il n'est pas en activité ! La diode de la face avant est toujours allumée, mais ce n'est grave car la consommation est de l'ordre d'un watt, donc négligeable.
Pour l'instant j'ai abandonné le débranchement systématique à l'arrière car je crains qu'à la longue le connecteur "rende l'âme" !

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 9:05    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonjour le monde

Hello Rolem,
Tout à fait exact, malgré le voyant de façade allumé, si la 4K a été complètement éteinte, j'ai aussi constaté qu'elle était froide . Pour le débranchement électrique, tu as raison , çà craint , je vais arrêter de le faire aussi, bonne remarque !!
Bon dimanche .
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 14
 
14 points

rolem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 7:47    Sujet du message: 91909 85533
Répondre en citant

Cette fois ci, concernant la BOX, un ventilateur marche en permanence, jour et nuit, est-il possible de l'arrêter ou d'atténuer ou supprimer le bruit ? Il n'est pas question d'arrêter la box, sinon je n'aurai plus de téléphone !

Merci

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redbull49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 48
 
183 points

redbull49, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 8:10    Sujet du message: 85921 79995 Répondre en citant

rolem a écrit:
Cette fois ci, concernant la BOX, un ventilateur marche en permanence, jour et nuit, est-il possible de l'arrêter ou d'atténuer ou supprimer le bruit ? Il n'est pas question d'arrêter la box, sinon je n'aurai plus de téléphone !

Merci

A+


Il n'y a pas de solution, le problème est le concepts qui lui est très mal fait La seule solution est de grossir les petits trop sur le côté ou souffle le ventilo pour atténuer le bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 8:24    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonjour le monde,

@Rolem
Eh voui ... c'est un des premiers bug rapporté . Lit ce sujet :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54572
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox