brunob33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2015, 23:48 Sujet du message: Débit de à peine 1500k
Débit de à peine 1500k8619180253
Salut à tous,
J'ai installé Free chez une amie.
Elle a la Freebox Crystal et habite dans une grande ville.
Elle était chez numéricable donc elle a du faire une construction de ligne pour se mettre chez Free.
Donc l'installation semblait bien se passer jusqu'à l'installation de la box TV ou ca m'a dit que le débit été insufisant.
J'ai regardé dans la console et le débit n'est effectivement que de 1500k alors que je suis à 15000k chez moi.
Elle a reçue la box ce matin.
Faut-il attendre un peu?
J'ai réinitialiser les box, vérifié toutes les connexions mais rien ne change.
philippe83, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 4:50 Sujet du message:
7805172613
Les débits sont différents en fonction de la distance au NRA, de l'atténuation, du bruit..
Bref, dire que toi tu es à 15Mb/s, ne suppose en aucun cas que ton amie soit à la même vitesse, même si elle n'est pas loin de chez toi.
Si la Freebox synchronise à cette vitesse c'est peut être normal, et dans ce cas tu pourras rebooter autant de fois que tu veux, ça ne changera rien (la Freebox n'est pas sous Windows).
Mais tant que tu ne nous aura pas donné d'avantage de précisions, impossible d'en dire plus.
Patoullins, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 10:34 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
Un collègue a eu un soucis similaire, une erreur d'Orange qui avait mal branché les fils, seulement un des 2 fils était connecté, cependant faudrait savoir la longueur de la ligne pour être sur. Sinon essayez de brancher la box directement sur la prise DTI si elle existe, sinon sur la première prise de la maison.
Gregwar, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 11:24 Sujet du message:
7987474329
Quand on suspecte un problème de débit, il faut commencer par nous donner les caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, débits de synchro théoriques (sites de test d'éligibilité), débits de synchro réels, atténuation réelle (depuis https://mafreebox.freebox.fr)).
Sans ces infos, on ne peut absolument rien dire sur la qualité de la connexion..
Freeboooox, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:04 Sujet du message: Re: réponse débit à peine de 1500k
Re: réponse débit à peine de 1500k10450096995
brunob33 a écrit:
l'atténuation sur la box est de 55db
Bonjour,
Avec 55db il ne pourras jamais avoir les 15 Mbps et encore moins les 30 ou 100 Mbps qu'elle avait chez numéricable.
avec 55 db elle peut tourner dans les 5 Mbps et donc pas de HD pour la TV.
Par contre il faudra regarder dans la maison pour vérifier si les prises sont nettoyés (présence de condensateurs) car 55 db en réel pou 45 db théorique me parait élevé.
nico62, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:30 Sujet du message: Re: réponse débit à peine de 1500k
Re: réponse débit à peine de 1500k7974574208
Freeboooox a écrit:
brunob33 a écrit:
Bonjour,
Avec 55db il ne pourras jamais avoir les 15 Mbps et encore moins les 30 ou 100 Mbps qu'elle avait chez numéricable.
avec 55 db elle peut tourner dans les 5 Mbps et donc pas de HD pour la TV.
Par contre il faudra regarder dans la maison pour vérifier si les prises sont nettoyés (présence de condensateurs) car 55 db en réel pou 45 db théorique me parait élevé.
55db au lieu de 45 c est dans les limites mais ca reste ds les normes.
Ensuite comme dit plus haut effectivement verifie l installation. (Comme d hab condo 3fils, oxydation, prise inutile,...)
Elle devrait avoir plus de debit mais pas un miracle non plus (5mb avec 55db d attenuation ca serai pour un chanceux avec une v6)
La elle devrait plutot se situe entre 3.5/4.5 mega max.
(Sachant que la TV utilisera entre 2 et 2.6 + le tel qui conservera environ 0.2, a sa place je ferai une croix sur la TV)
brunob33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:30 Sujet du message:
8619180253
Salut,
oui on savait qu'on aurait pas le même débit que chez numéricable.
Mais de la à ne même pas pouvoir regarder la télé c'est quand même bizarre.
Il faudra que je regarde dans les autres prises s'il y a des condensateurs.
Il y en avait un dans la prise installé par France telecom et sur la prise il est écrit DTI test avec un téléphone barré.
Il y av un condensateur dedans à 2 pattes.
Je l'ai déconnecté mais ca ne change rien je viens même de regarder certain déconseille de le déconnecter.
Alors il faut ou pas ?
chrispas, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:34 Sujet du message: Re: réponse débit à peine de 1500k
Re: réponse débit à peine de 1500k6778961626
brunob33 a écrit:
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Je veux bien qu'elle n'ai pas le même débit que moi mais quand même 1500 c'est pas possible...
La longueur de la ligne est de 3210 mètres.
Affaiblissement : 45 db
Le NRA est un DSLAM compatible ADSL2+ alors que la box indique un RE ADSL2
Voila
Bonjour,
mes caractéristiques
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB
Débit avec une V6 3.3 Mbit/s (attention une Crystal fourni un peu moins de débit)
Mais à mon avis tu devrais avoir au moins 3 Mbit/s.
Tu peux entamer un bon nettoyage de ta ligne intérieure (tu trouveras facilement des liens) et si ça ne suffit pas appeler le 3244.
brunob33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:35 Sujet du message:
8619180253
Alors dois je faire appel à un technicien Free ?
Car la entre ce que vous me dites que je peux espérer avoir(à peine 4,5 mega) et ce qu'on à actuellement (1,5) i y a une différence...
Freeboooox, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:36 Sujet du message:
10450096995
Celui à deux pattes du DTI, il faut le laisser.
Par contre il faudra débrancher les autres prises si elles ne sont pas utilisées.
Concernant la synchro en Re-ADSL au lieu de l'ADSL2+, il faudra redémarrer la box, si ça ne change rien il faudra le signaler à Free en les appelant au 3244.
chrispas, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:54 Sujet du message:
6778961626
Freeboooox a écrit:
Celui à deux pattes du DTI, il faut le laisser.
Par contre il faudra débrancher les autres prises si elles ne sont pas utilisées.
Concernant la synchro en Re-ADSL au lieu de l'ADSL2+, il faudra redémarrer la box, si ça ne change rien il faudra le signaler à Free en les appelant au 3244.
En dégroupage total tu vires tout.
2 scothlocks (pour un essai 2 dominos sans trop serrer les vis) entre l'arrivée FT et le départ du câble téléphonique intérieur, qui va de préférence directement (sans passer par des boites de dérivations ou pontage de prise en prise .......) vers une prise RJ45sur laquelle tu relies la Freebox.
Il faut aussi relier la Freebox avec un câble RJ11/RJ45 sans filtre ADSL (le câble fourni par Free a un filtre ADSL donc poubelle).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum