Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double authentification NAS Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Auzpec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Auzpec
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 18:09    Sujet du message: Double authentification NAS Freebox Double authentification NAS Freebox 108462 100456
Répondre en citant

Bonjour;
je me sers du NAS de ma Freebox quotidiennement. Je désire désormais l'ouvrir avec accès via Internet.
Je m'aperçois malheureusement que la seule sécurité qu'offre Free c'est un simple mot de passe... Shocked

Y a-t-il une solution pour activer Google authenticator dessus ou une identification par SMS ?

Un mot de passe est un niveau de sécurité ridicule (Hack par key logger, cassage d'un mot de passe trop facile, etc.). C'est limite mettre en accès libre ses photos et autres documents privés.

Bref, avez-vous une solution ?
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

la seule solution que moi je vois, c'est d'utiliser un Raspberry Pi qui sera visible depuis l'extérieur et sur le quel tu installera tout ce qu'il faut pour utiliser les services d'authentification de Google (Google authenticator) cf. lien ci-dessous.

Il faudra ensuite faire une redirection du port 80 pour accéder par défaut au raspberry au lieu à l'interface de la Freebox.
Sur le raspberry il faudra mettre le NAS de la Freebox en partage.

https://sorin-mustaca.com/2013/04/09/enable-two-factor-authentication-for-the-SSH-on-your-raspberry-pi/

Sinon je pense que Free n'a pas imaginer son NAS pour ce type d'usage même si le truc s'appelle NAS . Embarassed
Autrement, tu as des solutions type Cloud qui sont pas mal et assez sécurisées.

Auzpec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Auzpec
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:34    Sujet du message: 108462 100456
Répondre en citant

Merci pour ta réponse complète.

J'vais utiliser simplement Google drive sinon et utiliser mon NAS toujours qu'en local. C'est dommage qu'ils n'ont pas prévu cette sécurité en tout cas.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:31    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Auzpec a écrit:

J'vais utiliser simplement Google drive sinon et utiliser mon NAS toujours qu'en local. C'est dommage qu'ils n'ont pas prévu cette sécurité en tout cas.

Je vois pas en quoi un mot de passe fort peut être contourné...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 23:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Auzpec a écrit:

il a cité l'exemple de keylogger (enregistreur de frappe) et donc si jamais ton PC est infecté des pirates peuvent récupérer ton mot de passe.

par contre si il y'a une deuxième sécurité par SMS, ça sécurise me truc.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 9:41    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Un synologie peut faire ca ? Double authentification ?

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 10:54    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:
Auzpec a écrit:

il a cité l'exemple de keylogger (enregistreur de frappe) et donc si jamais ton PC est infecté des pirates peuvent récupérer ton mot de passe.

par contre si il y'a une deuxième sécurité par SMS, ça sécurise me truc.

Je sais ce qu'est un keylogger Merci. Mais à ma connaissance il n'existe pas d'équipement sous sa propre IP étant capable de faire de l'authentification à deux facteurs. Notamment via un SMS de confirmation.

La meilleure solution est de se connecter avec son propre laptop ou smartphone et pas sur un ordinateur public.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Contender a écrit:
Un synologie peut faire ca ? Double authentification ?

C'est possible, mais il faut installer ce qu'il faut :

https://www.NAS-forum.com/forum/topic/42280-double-authentification-SSH-avec-authy/

Le soucis de la Freebox c'est que son système est fermé et donc on ne peut pas installer des trucs dessus.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: