Auzpec (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 18:09 Sujet du message: Double authentification NAS Freebox
Double authentification NAS Freebox108462100456
Bonjour;
je me sers du NAS de ma Freebox quotidiennement. Je désire désormais l'ouvrir avec accès via Internet.
Je m'aperçois malheureusement que la seule sécurité qu'offre Free c'est un simple mot de passe...
Y a-t-il une solution pour activer Google authenticator dessus ou une identification par SMS ?
Un mot de passe est un niveau de sécurité ridicule (Hack par key logger, cassage d'un mot de passe trop facile, etc.). C'est limite mettre en accès libre ses photos et autres documents privés.
Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:08 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
la seule solution que moi je vois, c'est d'utiliser un Raspberry Pi qui sera visible depuis l'extérieur et sur le quel tu installera tout ce qu'il faut pour utiliser les services d'authentification de Google (Google authenticator) cf. lien ci-dessous.
Il faudra ensuite faire une redirection du port 80 pour accéder par défaut au raspberry au lieu à l'interface de la Freebox.
Sur le raspberry il faudra mettre le NAS de la Freebox en partage.
Sinon je pense que Free n'a pas imaginer son NAS pour ce type d'usage même si le truc s'appelle NAS .
Autrement, tu as des solutions type Cloud qui sont pas mal et assez sécurisées.
Auzpec (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:34 Sujet du message:
108462100456
Merci pour ta réponse complète.
J'vais utiliser simplement Google drive sinon et utiliser mon NAS toujours qu'en local. C'est dommage qu'ils n'ont pas prévu cette sécurité en tout cas.
Jeff06am, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:31 Sujet du message:
9138885044
Auzpec a écrit:
J'vais utiliser simplement Google drive sinon et utiliser mon NAS toujours qu'en local. C'est dommage qu'ils n'ont pas prévu cette sécurité en tout cas.
Je vois pas en quoi un mot de passe fort peut être contourné... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 23:00 Sujet du message:
10450096995
Jeff06am a écrit:
Auzpec a écrit:
Je vois pas en quoi un mot de passe fort peut être contourné...
il a cité l'exemple de keylogger (enregistreur de frappe) et donc si jamais ton PC est infecté des pirates peuvent récupérer ton mot de passe.
par contre si il y'a une deuxième sécurité par SMS, ça sécurise me truc.
Contender, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 9:41 Sujet du message:
10704599189
Un synologie peut faire ca ? Double authentification ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Jeff06am, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 10:54 Sujet du message:
9138885044
Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:
Auzpec a écrit:
Je vois pas en quoi un mot de passe fort peut être contourné...
il a cité l'exemple de keylogger (enregistreur de frappe) et donc si jamais ton PC est infecté des pirates peuvent récupérer ton mot de passe.
par contre si il y'a une deuxième sécurité par SMS, ça sécurise me truc.
Je sais ce qu'est un keylogger Merci. Mais à ma connaissance il n'existe pas d'équipement sous sa propre IP étant capable de faire de l'authentification à deux facteurs. Notamment via un SMS de confirmation.
La meilleure solution est de se connecter avec son propre laptop ou smartphone et pas sur un ordinateur public. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum