Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb enregistrements non visibles de certaines chaines

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 19:43    Sujet du message: Pb enregistrements non visibles de certaines chaines Pb enregistrements non visibles de certaines chaines 52804 47638
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai enregistré la chaine équidia sur le disque de la Freebox revolution
mais quand je veux regarder depuis mon PC
impossible alors que je le vois bien depuis ma tele ?

quelqu un peut il m expliquer ?

Merci

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 19:57    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Peut-être c'est une des chaines verrouillees tout comm TF1, M6, W9, Gulli etc. qui sont aussi verrouillees pour les enregistrements, c.-a-d. pas visibles depuis le PC et ni transferables par le FTP ?  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 21:56    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que les enregistrements des chaînes payante sont verrouillées comme TF1/M6 et consors

olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 22:10    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

OK Merci Sad  
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 8:42    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Une solution possible, enregistrer les programmes en passant par la péritel, inconvénient ce ne sera plus du HD mais du SD. Ces fichiers sont ainsi visibles à partir d'un PC.  
olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 8:54    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

Bonjour,

il faudrait que je prenne quel genre de câble ?

Merci

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 11:27    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

C'est tout simplement un câble peritel. En fait il faut utiliser le câble special livre avec la Freebox, un cote une prise ronde bizarre a brancher sur le Player et l'autre cote un connecteur peritel. D'habitude ce câble est prevu pour le branchement de la Freebox en peritel a un vieux televiseur.

Cependant si on veut l'utiliser pour des enregistrements il faut le brancher sur la 2eme prise peritel d'un enregistreur/graveur salon DVD ou si on veut sur un vieux magneto VHS. Apres on lance sur la Freebox la lecture de l'enregistrement verrouille et on peut enregistrer l'image venant de la Freebox sur le graveur/magneto en utilisant la source/signal AV2, E2, EXT2 ou similaire qui correspond a la 2eme prise peritel du graveur (regarder le mode emploi du graveur pour details).

Ce qui importe: les magnetos VHS et les graveurs salons DVD savent effectivement enregistrer ou numeriser un signal peritel comme celui de la Freebox mais les autres enregistreurs TNT recents populaires et moins chers qui enregistrent sur disque USB ou disque interne (mais sans avoir de graveur) ne fonctionnent pas avec cette manipe car ils ne savent pas numeriser un signal peritel ce qui reduit d'ailleurs aussi le prix de ce materiel.

En principe les enregistreurs TNT sur USB modernes ne font qu'un "téléchargement" bete du signal numerique de l'antenne sur disque dur et n'ont pas besoin d'unites de numerisation et encodage mpeg contrairement aux anciens graveurs. Donc c'est moins cher mais il y a seulement l'enregistrement de la TNT gratuite par l'antenne.

Sinon faire attention: de chosir sur la Freebox pour la prise HDMI une frequence de 50 Hz, donc un mode 1080i50 ou similaire et pas 60 Hz (PAS 1080i60) car en 60 Hz le peritel sera desactive et la manipe ne fonctionnera pas.

Aussi si on n'a pas d'ancien graveur déjà sous la main ca n'existe plus en achat neuf depuis debut 2013 pour manque d'un tuner TNT-HD sur ce genre de materiel. Donc si on a tel modele il faut le traiter avec beaucoup respect et ne pas le casser car c'est le seul truc capable enregistrer des signaux peritels venant d'une boite "verrouille", pas seulement la Freebox mais aussi C+ etc.
Enfin on peut aussi prolonger le câble peritel (avec un adaptateur peritel => RCA) vers la carte d'acquistion vidéo sur un PC et numeriser le signal vidéo sur le PC avec les bons softs mais ici la qualite sera moindre (seulement composite et pas RVB) et bien sur il faut "savoir faire ca".

olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 11:38    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

Merci beaucoup

je vais me pencher dessus des ce soir

Bane
Hobbit de L'Univers

1 points

Bane, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 17:42    Sujet du message: Enregistrement de TF1 Enregistrement de TF1 108458 100453 Répondre en citant

Les Enregistrements de TF1n'apparaissent pas lorsque je consulte le serveur à partir de mon PC, alors qu'ils sont visibles à partir du menu Mes enregistrements. Seul sont visibles les enregistrements de France 5.
Pouvez-vous me renseigner, Merci.

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 18:16    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est normal TF1 ,M6,W9 et certaines chaines payantes ne veulent pas que les enregistrements soit visibles ailleurs que sur la Freebox
pour cela ,je crois qu'il faut enregistrer par la TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: