Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Redj90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Redj90
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 11:25    Sujet du message: Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ? Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ? 98059 91223
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Freebox révolution et pour l'option multi-TV, j'ai choisi de prendre un deuxième boitier Player à 9.90 €/mois.
J'utilise principalement le contrôle du direct, la lecture des fichiers contenus dans le DD du serveur, et le Replay ; mais je n'ai pas du tout besoin du lecteur BRay.

Est-ce que le Player 4K à 1.9 €/mois peut répondre à ce que je demande à mon Player actuel ?

Question subsidiaire, est-ce que je peut prendre le Player 4K EN PLUS du Player révolution , pour avoir la TV à 3 endroits ?

Merci d'avance si vous avez la réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta première question, la Mini 4K reconnais le disque du Server et donc répond à ton besoin. Si jamais , tu as besoin de place supplémentaire, tu pourras acheter un disque ou une clé USB et vu l'écart de prix de 8€, l'achat d'un disque dur ou d'une clé USB sera vite amorti et en plus ils serront à toi que tu pourras garder après.

Niveau fonctionnalités la Mini 4K dépasse largement le Player de la V6, mais comme elle vient juste de sortir, il faut s'attendre à des bugs. il est connu que Free utilisent ces clients comme béta testeurs.

Pour la deuxième question, à ma connaissance tu ne pourras pas brancher 3 Players au Server car ce dernier n'autorise que 2 adresses MAC pour la TV et donc il rejettera le 3ème (à confirmer).

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 13:31    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Comme dis plus haut , avec le boitier 4K tu aura les même avantages.

Chez Free , c est limite a 2 Flux TV max.

C est a dire 2 enregistrement , 2 lecture de flux ou un enregistrement +1 flux

Donc tu n aura pas la possibilité de brancher un boitier TV supplémentaire.

Après ca reste une solution (que je n ai pas teste, mais si tu a déjà le multitv essaye et ensuite commande toi ca si ca marche ), avec un Raspberry Pi ,
https://raspberrypi.fr/
Tu peux installer le pluggin multi poste de Free, mais tu n aura pas les chaines du groupes TF1 et M6 , a part si tu a brancher une antenne râteau et scanner les chaines TNT

Cdt

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 13:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Fystrack a écrit:

Après ca reste une solution (que je n ai pas teste, mais si tu a déjà le multitv essaye et ensuite commande toi ca si ca marche ), avec un Raspberry Pi ,
https://raspberrypi.fr/
Tu peux installer le pluggin multi poste de Free, mais tu n aura pas les chaines du groupes TF1 et M6 , a part si tu a brancher une antenne râteau et scanner les chaines TNT

Cdt

Il y'a une autre solution qui consiste à acheter une box Android (entre 50 et 70€) qui fera office de troisième Player comme le ferait un ordinateur via le multi-poste.
Ensuite sur cette nouvelle box Android, il faut installer box'n TV qui permet d'avoir les chaines Freebox TV et pour les chaines manquantes il faut installer leurs propres applications. L'avantage c'est que avec ce type de box tu peut accéder au Live et au réplay et tu peut également lire le contenu d'un disque dur soit par USB, soit en UPnP via le réseau.

Exemple de box Android :

https://www.Amazon.fr/Andoer-Android-Joueur-Player-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B00MFM651O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1426506983&sr=8-2&keywords=box+Android+TV

ou le Nexus Player de Google pour avoir l'équivalent de la Mini 4K sachant qu'il vaut 99$ : https://www.Google.com/nexus/Player/

Dernière édition par Freeboooox le Lun 16 Mar 2015, 13:47; édité 1 fois 
Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 13:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

[quote="Freeboooox"]
Fystrack a écrit:

Il y'a une autre solution qui consiste à acheter une box Android (entre 50 et 70€) qui fera office de troisième Player comme le ferais un ordinateur via le multi poste.
Ensuite sur cette nouvelle box Android, il faut installer box'n TV qui permet d'avoir les chaines Freebox TV et pour les chaines manquantes il faut installer leurs propres applications. L'avantage c'est que avec ce type de box tu peut accéder au Live et au réplay et tu peut également lire le contenu d'un disque dur soit par USB, soit en UPnP via le réseau.

Merci de l info.
Apres c est vrai que j aurais plus un faible pour le Raspberry Pi , car c est comme Kodi (Xbmc) sur mon PC qui me permet d accéder a ma Seedbox pour voir mes film en stream.

Cdt

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 13:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Fystrack a écrit:

Merci de l info.
Apres c est vrai que j aurais plus un faible pour le Raspberry Pi , car c est comme Kodi (Xbmc) sur mon PC qui me permet d accéder a ma Seedbox pour voir mes film en stream.

Cdt

De rien,

Oui moi aussi je préfère Raspberry qui reste plus ouvert, mais il faut s'y connaitre un peu en Linux pour le pousser au max.

Par contre ce type de box sous Android c'est très simple, il suffit d'installer une application et le tour est joué.

Une autre box sous Android qui affiche une config assez sympa : https://www.Amazon.fr/dp/B00QQB9QW0?psc=1

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: