Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore et toujours des soucis avec Free...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 11:14    Sujet du message: Encore et toujours des soucis avec Free... Encore et toujours des soucis avec Free... 107414 99504
Répondre en citant

Bonjour.

Je viens à nouveau ici pour encore une fois signaler mon désespoir au sujet de ma connexion, petit rappel des faits. En juin dernier, Free a modifié mon DSLAM (det67) pour le rendre accessible au VDSL. Ma ligne est optimale (380m), donc clairement parfaite pour le VDSL, sauf que, depuis décembre, plus rien, le VDSL s'est fait la malle, entre instabilités de connexion et pertes de débit, je me suis résigné à rester en ADSL2+. Tout allait bien jusqu'à hier, et depuis hier après-midi, c'est la catastrophe sur ma ligne ADSL, ma marge de bruit ressemble a un électrocardiogramme, et je peux vous certifier que le patient va très très mal, des déconnexions pertes de connexion toutes les 10 minutes, encore, encore, et encore.

Voici l'état de la marge de bruit au moment où le problème à commencé.



La marge de bruit au début des problèmes, hier soir et cette nuit.



Et voici un bref aperçu de l'historique de connexion, je n'ai pas eu le courage de descendre plus bas, rajoutez minimum 15-20 lignes pour toutes les déconnexion antérieurs.



Bref... Je ne sais plus quoi faire pour leur démontrer que j'ai un problème de ligne et que j'aimerais bien qu'ils se bougent le cul, mais visiblement leur mauvaise foi va l'emporter sur mes nerfs. Bref, je leur ai expliqué que si le problème venait de chez moi, tout me serait tombé dessus d'un coup, et pas étape par étape, j'ai eu une personne du support de Free qui m'a effectivement certifié que j'avais raison et qu'il était d'accord, et après les avoir une énième fois engueulé, ils ont visiblement décidé d'envoyer un technicien au DSLAM d'ici demain (enfin ça c'est ce qu'on m'a dit...). Je suis convaincu que le problème est situé entre le DSLAM et ma ligne, d'abord la perte du VDSL, maintenant la dégradation progressive de la ligne ADSL, la marge de bruit qui part en cacahuète et le taux de FEC qui frôle le plafond, malgré autant de preuves, Free reste sourd et ne fait rien...

Voilà voilà, je suis chez Free depuis 8 ans, et j'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour un con...

EDIT : Je ne sais pas si c'est une info pertinente ou pas, mais quand ma Freebox se désynchronise, elle fait 3, 2, 3, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.


Dernière édition par Aigaion le Sam 06 Juin 2015, 18:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1113
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 13:09    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Je ne savais pas que tu étais hypocondriaque, avec un Down de 20mbits tu ne risque rien, celà se traduit par quoi? la TV marche? Internet est bien?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 13:18    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Je ne savais pas que tu étais hypocondriaque, avec un Down de 20mbits tu ne risque rien, celà se traduit par quoi? la TV marche? Internet est bien?


Je pense que tu as raté la partie où je parle des nombreuses désynchronisations et pertes de connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 13:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as déjà essayé de désactiver la syncho VDSL au niveau de ton compte pour voir si la situation se stabilise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 459
 
822 points

Necromanicus, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 13:49    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

On voit qu'une partie de la courbe de marge de bruit, mais on voit clairement que celle-ci par en cacahuete durant toute la nuit et reviens normalement le matin.
Ca sent le perturbateur à plein nez. Si tu vois que c'est régulier, qu'elle part en vrille vers 18h et reviens toujours à la normale vers 6h du matin, regarde si un appareil electrique chez toi se mettrait en route vers 18h pour s'arreter vers 6h du matin.
Ca pourrait aussi correspondre à un néon d'un magasin si tu habites en ville, à un lampadaire ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:09    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

vu que tu précises que la box passe en étape 1, ça veut dire qu'elle redémarre électriquement (donc un problème surement chez toi) box ou alim par exemple  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:18    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as déjà essayé de désactiver la syncho VDSL au niveau de ton compte pour voir si la situation se stabilise ?


La synchro VDSL est désactivée depuis plusieurs mois déjà.

@Necromanicus : J'habite dans un petit village, donc rien de très susceptible de créer ce genre de phénomène je pense, à vrai dire je n'ai jamais eu autant de perturbation que hier. Je surveille le graph en permanence et vais voir comment ça évolue, mais ça ne m'était jamais arrivé avant, d'où la surprise.

@pioup : J'ai des gros doutes, pourquoi un effondrement de la marge de bruit à chaque déconnexion ? Si c'était un problème électrique, la coupure serait net. De plus, la Freebox est branchée à un onduleur pour éviter ce genre de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:22    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

ça peut être l'alim qui commence à lâcher qui parasite le signal ADSL qui fait que la marge au bruit s'effondre mais si c'était seulement un problème de ligne hormis la marge au bruit qui fluctue, tu passerais en étape 2 quand tu as les pertes de synchro mais jamais en étape 1.

Si tu as un Player, essaie d'inverser les alim
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon est ce que tu peut poster une image de la courbe de bruit sur un mois pour vois l'évolution dans le temps ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:53    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

pioup a écrit:
ça peut être l'alim qui commence à lâcher qui parasite le signal ADSL qui fait que la marge au bruit s'effondre mais si c'était seulement un problème de ligne hormis la marge au bruit qui fluctue, tu passerais en étape 2 quand tu as les pertes de synchro mais jamais en étape 1.

Si tu as un Player, essaie d'inverser les alim


Le Freeplug de la Freebox est rouge, ça peut avoir un lien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:57    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Sinon est ce que tu peut poster une image de la courbe de bruit sur un mois pour vois l'évolution dans le temps ?


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:01    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Aigaion a écrit:
pioup a écrit:
ça peut être l'alim qui commence à lâcher qui parasite le signal ADSL qui fait que la marge au bruit s'effondre mais si c'était seulement un problème de ligne hormis la marge au bruit qui fluctue, tu passerais en étape 2 quand tu as les pertes de synchro mais jamais en étape 1.

Si tu as un Player, essaie d'inverser les alim


Le Freeplug de la Freebox est rouge, ça peut avoir un lien ?


oui. ça veut dire que la liaison CPL passe mal ( normal si l'alim est en fin de vie ou si un perturbateur électrique est présent assez proche de la box )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Avant le 12 mars la marge de bruit fluctue, mais c'est tout à fait normal. par contrer à compter du 12 mars, on voit qu'il y'a bien un élément qui perturbe la ligne.

Par contre je trouve que 8db en marge bruit pour une ligne de 380m est beaucoup.
Tu utilises quoi comme réglage de ping ?
la Freebox t'affiche combien en atténuation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:09    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Avant le 12 mars la marge de bruit fluctue, mais c'est tout à fait normal. par contrer à compter du 12 mars, on voit qu'il y'a bien un élément qui perturbe la ligne.

Par contre je trouve que 8db en marge bruit pour une ligne de 380m est beaucoup.
Tu utilises quoi comme réglage de ping ?


Sérénité, depuis les soucis que j'ai eu en VDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 15:09    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

pioup a écrit:
Aigaion a écrit:
pioup a écrit:
ça peut être l'alim qui commence à lâcher qui parasite le signal ADSL qui fait que la marge au bruit s'effondre mais si c'était seulement un problème de ligne hormis la marge au bruit qui fluctue, tu passerais en étape 2 quand tu as les pertes de synchro mais jamais en étape 1.

Si tu as un Player, essaie d'inverser les alim


Le Freeplug de la Freebox est rouge, ça peut avoir un lien ?


oui. ça veut dire que la liaison CPL passe mal ( normal si l'alim est en fin de vie ou si un perturbateur électrique est présent assez proche de la box )


Donc je dois inverser les deux CPL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox