wyzer (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 10:33 Sujet du message: Inscription impossible (adresse invalide)
Inscription impossible (adresse invalide)57355157
Bonjour tout le monde,
J'essaye d'inscrire un amis à Free (Total Freebox, il est à 1100m du NRA), mais à la fin au moment où l'on reçoit le mail de validation, lorsqu'on clique sur le lien et qu'on remet son numéro de téléphone, on a le message "Adresse invalide"
Il a été voir FT et ils n'ont détecté aucun problème chez eux (il a ouvert sa ligne il y a environ 1 mois)
On a appelé Free au 1044, mais ils nous ont dit qu'ils allaient réglé ça, et on attends toujours (on est tombé sur un centre d'appel au Maghreb)
Ca fait 2 semaines qu'on essaie et rien à faire !!
Que dois-je faire s'il vous plait ???
Merci par avance !!
Dernière édition par wyzer le Mer 22 Aoû 2007, 7:21; édité 2 fois
val1984, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 13:29 Sujet du message:
17251753
Non, plutôt du NRA, les DSLAM étant dans le NRA. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 14:09 Sujet du message:
81102
Est-ce qu'il y avait quelqu'un dans le logement avant lui ? Si oui, est-ce que ce logement a eu une connexion ADSL avant lui ?
Actuellement, vous tentez de faire l'abonnement sur une ligne active, OK, mais est-ce que vous avez bien la tonalité si vous branchez un tél sur la prise téléphonique murale ?
Vous devriez repartir dans l'agence FT la plus prochaine du logement afin de bien vérifier l'adresse postale, si c'est bien celle que vous rentrez pour l'abonnement, alors vous devriez rappeler Free, mais dans la journée (11h est un bon créneau horaire, je crois qu'à cette heure c'est la hot line en France qui prend le relai) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:07 Sujet du message:
13311359
Je vois deux soucis possibles :
- Soit le numéro crée par F.T. est encore trop récent et n'apparait pas avec la bonne adresse dans la base de données sur laquelle s'appuie Free (auquel cas il faudra attendre encore quelques jours).
Cette hypothèse me semble peu probable car il s'est déjà écoulé 2 semaines depuis l'ouverture de la ligne.
- Soit un élément dans l'adresse que tu indiques pose problème sur la forme voire sur le fond.
Sur la forme : limite-toi à du strict alpha-numérique. Que des lettres et des chiffres, pas de caractères autres. Pas de guillemet autour du nom de la résidence par exemple, pas de parenthèse, rien d'exotique !
Assures-toi bien de l'orthographe de la commune.
Sur le fond : la cause la plus plausible de l'echec de vérification de validté de l'adresse est liée au code postal.
Assures-toi bien que le code posta que tu indiques soit valide, connu de la liste officiel des codes postaux.
Assures-toi bien que la communique que tu indiques est bien rattachée au code postal que tu indiques. Peut-être que la commune est connue avec plusieurs codes postaux et que tu n'utilises pas celui qui est référencé par Free.
par exemple sous Google indique le nom de la commune et "code postal" (avec les guillemets) et vois ce qui est rendu. Peut-être que ta commune dépends d'un autre bureau distributeur que la commune....
Enfin bref, recoupe bien tous les éléments qui constituent l'adresse, il doit s'agir une petite incohérence quelque part !
(aussi, est-qu'il y a dans l'adresse un nom super long ? Genre plus de 20 ou 30 caractères ? )
titan69, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:28 Sujet du message:
56755094
moi je me suis inscrit 10 minutes aprés l'installation de ma ligne FT et pas de proble d'adresse j'attent ma Freebox en esperant que je l'ais dans la semaine, verifie que tu ai bien entré le bon numeros.
wyzer (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 7:43 Sujet du message:
57355157
Avant le numéro de téléphone était attribué à une société, donc lorsqu'on a procédé à l'inscription pour la première fois, Free avait encore ça dans sa base.
Mais combien de temps dois-je encore attendre pour qu'ils la mettent à jour ??
Ca fait quand même 2 semaines que nous attendons.
Pour l'adresse, elle est très courte, et il n'y a qu'un seul code postal pour la commune (Aubervilliers)
visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 12:26 Sujet du message:
13311359
Je trouve ça très bizarre, car depuis le temps que la ligne est active, les bases de données ont été mises à jour
Le code postal que tu utilises lors de l'inscription est bien 93300 ?
Tu as essayé de faire une recherche de la ligne téléphonique dans les pages blanches ?
Si tu fais une recherche par adresse par exemple, tu obtiens le bon numéro ?
Site des pages blanches
Et si tu fais une recherche inversée selon le numéro, quelle adresse t'es fournie ?
Recherche inversée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum