Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription impossible (adresse invalide)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
wyzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wyzer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 10:33    Sujet du message: Inscription impossible (adresse invalide) Inscription impossible (adresse invalide) 5735 5157
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'essaye d'inscrire un amis à Free (Total Freebox, il est à 1100m du NRA), mais à la fin au moment où l'on reçoit le mail de validation, lorsqu'on clique sur le lien et qu'on remet son numéro de téléphone, on a le message "Adresse invalide"

Il a été voir FT et ils n'ont détecté aucun problème chez eux (il a ouvert sa ligne il y a environ 1 mois)

On a appelé Free au 1044, mais ils nous ont dit qu'ils allaient réglé ça, et on attends toujours (on est tombé sur un centre d'appel au Maghreb)

Ca fait 2 semaines qu'on essaie et rien à faire !!

Que dois-je faire s'il vous plait ???

Merci par avance !!

Dernière édition par wyzer le Mer 22 Aoû 2007, 7:21; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 12:07    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

1100M du DSLAM pas NRA Wink  
wyzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wyzer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 12:20    Sujet du message: 5735 5157
Répondre en citant

titan69 a écrit:
1100M du DSLAM pas NRA Wink

Ah OK Merci !

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 13:29    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Non, plutôt du NRA, les DSLAM étant dans le NRA.
TV nickel/Téléphone nickel

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 14:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Est-ce qu'il y avait quelqu'un dans le logement avant lui ? Si oui, est-ce que ce logement a eu une connexion ADSL avant lui ?
Actuellement, vous tentez de faire l'abonnement sur une ligne active, OK, mais est-ce que vous avez bien la tonalité si vous branchez un tél sur la prise téléphonique murale ?
Vous devriez repartir dans l'agence FT la plus prochaine du logement afin de bien vérifier l'adresse postale, si c'est bien celle que vous rentrez pour l'abonnement, alors vous devriez rappeler Free, mais dans la journée (11h est un bon créneau horaire, je crois qu'à cette heure c'est la hot line en France qui prend le relai) Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je vois deux soucis possibles :

- Soit le numéro crée par F.T. est encore trop récent et n'apparait pas avec la bonne adresse dans la base de données sur laquelle s'appuie Free (auquel cas il faudra attendre encore quelques jours).
   Cette hypothèse me semble peu probable car il s'est déjà écoulé 2 semaines depuis l'ouverture de la ligne.

- Soit un élément dans l'adresse que tu indiques pose problème sur la forme voire sur le fond.
   Sur la forme : limite-toi à du strict alpha-numérique. Que des lettres et des chiffres, pas de caractères autres. Pas de guillemet autour du nom de la résidence par exemple, pas de parenthèse, rien d'exotique !
   Assures-toi bien de l'orthographe de la commune.

Sur le fond : la cause la plus plausible de l'echec de vérification de validté de l'adresse est liée au code postal.
Assures-toi bien que le code posta que tu indiques soit valide, connu de la liste officiel des codes postaux.
Assures-toi bien que la communique que tu indiques est bien rattachée au code postal que tu indiques. Peut-être que la commune est connue avec plusieurs codes postaux et que tu n'utilises pas celui qui est référencé par Free.

par exemple sous Google indique le nom de la commune et "code postal" (avec les guillemets) et vois ce qui est rendu. Peut-être que ta commune dépends d'un autre bureau distributeur que la commune....

Enfin bref, recoupe bien tous les éléments qui constituent l'adresse, il doit s'agir une petite incohérence quelque part ! Smile

(aussi, est-qu'il y a dans l'adresse un nom super long ? Genre plus de 20 ou 30 caractères ? )

titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:28    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

moi je me suis inscrit 10 minutes aprés l'installation de ma ligne FT et pas de proble d'adresse j'attent ma Freebox en esperant que je l'ais dans la semaine, verifie que tu ai bien entré le bon numeros.  
titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:32    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

ou verifier dans les paje blanche ca peut servir pour voir l'adresse  
wyzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wyzer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 7:43    Sujet du message: 5735 5157
Répondre en citant

Avant le numéro de téléphone était attribué à une société, donc lorsqu'on a procédé à l'inscription pour la première fois, Free avait encore ça dans sa base.

Mais combien de temps dois-je encore attendre pour qu'ils la mettent à jour ??

Ca fait quand même 2 semaines que nous attendons.

Pour l'adresse, elle est très courte, et il n'y a qu'un seul code postal pour la commune (Aubervilliers)

titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 10:13    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

la ligne FT elle est active ?
le mieux c'est d'ouvrir une ligne chez France telecom pour que ce soit plus rapide (l'inscription chez Free)

wyzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wyzer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 11:38    Sujet du message: 5735 5157
Répondre en citant

Oui la ligne est active depuis longtemps car il a été ouvrir sa ligne directement chez FT il y a maintenant 1 mois et demi.  
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 11:46    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Le problème (si j'ai bien compris) c'est que ce numéro est toujours référencé appartenant à une société et non à l'ami de wyzer

Il faut d'après moi que FT fasse une mise à jour pour que le changement de propriétaire du numéro de téléphone soit référencé

wyzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wyzer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 11:53    Sujet du message: 5735 5157
Répondre en citant

fern27 a écrit:
Le problème (si j'ai bien compris) c'est que ce numéro est toujours référencé appartenant à une société et non à l'ami de wyzer

Il faut d'après moi que FT fasse une mise à jour pour que le changement de propriétaire du numéro de téléphone soit référencé

On m'a conseillé aussi de demandé de l'aide à l'ADUF
Je vous tiens au courant Wink

wyzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wyzer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 12:15    Sujet du message: 5735 5157
Répondre en citant

Bon, j'ai mis un message sur le site de l'ADUF, et pareil, ils m'ont dit d'attendre un peu Sad  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 12:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je trouve ça très bizarre, car depuis le temps que la ligne est active, les bases de données ont été mises à jour Confused

Le code postal que tu utilises lors de l'inscription est bien 93300 ?

Tu as essayé de faire une recherche de la ligne téléphonique dans les pages blanches ?
Si tu fais une recherche par adresse par exemple, tu obtiens le bon numéro ?
Site des pages blanches

Et si tu fais une recherche inversée selon le numéro, quelle adresse t'es fournie ?
Recherche inversée

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: