Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit brut de 5.9 a 7.5 mb/s
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 18:48    Sujet du message: debit brut de 5.9 a 7.5 mb/s debit brut de 5.9 a 7.5 mb/s 94312 87764
Répondre en citant

Bonjour suivant les redémarrages de la box v6 j'accroche un débit
brut de 5.9 a 7.5 mb/s

un démarrage c'est 5.9 le suivant 7.5 ou 7.1 ou ??????

bien sur quand j’atteins 7.5 je le laisse comme ça et il reste comme ça jusqu’à la prochaine panne de courant

que faire pour retrouver a chaque fois le débit max (7.5)

il y a t'il une astuce ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En faite ça dépend de l'heure de la journée je crois car la marge de bruit fluctue suivant les perturbation et l'utilisation massive du réseau.

Il faudra que tu regarde dans les stat de la box au niveau des courbe de marge de bruit et débit pour voir l'évolution de la marge de bruit sur une journée et repérer la période où elle est basse, ensuite il suffit de débrancher le câble téléphonique pour forcer la synchronisation et tu auras le max de ce que peut donner la ligne (pas besoin de redémarrer la box).

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:21    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

Merci ça c'est une bonne réponse !  
FTTHache
Hobbit de L'Univers

289 points

FTTHache, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:29    Sujet du message: 98154 91309 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

En faite ça dépend de l'heure de la journée je crois car la marge de bruit fluctue suivant les perturbation et l'utilisation massive du réseau.

Il faudra que tu regarde dans les stat de la box au niveau des courbe de marge de bruit et débit pour voir l'évolution de la marge de bruit sur une journée et repérer la période où elle est basse, ensuite il suffit de débrancher le câble téléphonique pour forcer la synchronisation et tu auras le max de ce que peut donner la ligne (pas besoin de redémarrer la box).

+1

Il faut si possible que ça resynchronise la nuit, c'est là qu'on obtient les synchros les plus hautes. (je fais ce constat depuis quasiment 10 ans !)

Par contre je suis absolument pas du tout d'accord sur ta méthode, c'est vraiment sale.

Car certes débrancher la ligne téléphonique va forcer une resynchro, mais quitte à resynchroniser, autant débrancher/rebrancher électriquement car ça va purger la RAM.

En effet, au bout d'un temps trop long d'uptime, des octets qui n'ont pas été effacés restent dans la RAM et c'est un véritable nid à bugs au bout d'un moment.
Et le seul moyen d'être sûr à 100% que la RAM soit totalement purgée, c'est de couper le courant.

D'ailleurs c'est valable pour tous les objets qui ont de la RAM (ordinateurs, smartphones, etc...), une petite purge ne fait jamais de mal, au contraire.

Essaye de laisser ton ordi allumé une semaine non stop, et tu verras, il deviendra lent et pataud, et un bon reboot le fera renaître.

Donc il faut plutôt conseiller de débrancher la Freebox une vingtaine de secondes de temps en temps (1 fois toutes les 2 semaines ?), c'est beaucoup plus propre.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FTTHache a écrit:

Par contre je suis absolument pas du tout d'accord sur ta méthode, c'est vraiment sale.

Car certes débrancher la ligne téléphonique va forcer une resynchro, mais quitte à resynchroniser, autant débrancher/rebrancher électriquement car ça va purger la RAM.

Je suis d'accords avec toi sur le faite qu'il faut redémarrer la box pour purger la RAM, mais pour quelqu'un qui doit le faire plusieurs fois par jour pour retrouver son débit la méthode que j'ai indiqué et plus rapide.

Pas besoin de purger la RAM plusieurs fois par jour.

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:00    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

y a t'il une heure ou la marge de bruit est la plus faible ? ou dans quel créneaux

ipv 4 ou 6 a t'elle une importance

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:06    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

furax59 a écrit:
y a t'il une heure ou la marge de bruit est la plus faible ? ou dans quel créneaux

Non pas d importance pour le protocole IP

Chaque ligne est differente regzrde l histo de ta fbx sur une semaine ou un moi pour te faire une idee.

Egalement si tes boitiers sont supperpose separe les et reboot

Edit: on ne le repetera jms assez a tu nettoye au max ton installation téléphonique?

Dernière édition par nico62 le Jeu 05 Fév 2015, 20:07; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

furax59 a écrit:

Regarde dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr.

tu as une courbe de marge de bruit, tu choisis une période sur 24h pour voir l'évolution de la marge de bruit.

Essaye de poster l'image ici et on te dira ou est ce que tu peut forcer la synchro.

Comme précisé par FTTHache, la nuit généralement et une bonne heure ou tôt le matin. En gros il faut éviter les heurs de pointe et les heures ou les éclairages publiques sont allumés.

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:17    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

a 1er vu de 10h00h a 16h c'est le plus bas ne pas regarder vers 18h00 j'ai fait plusieurs essai avec un debit brut de plus en plus faible

Dernière édition par furax59 le Jeu 05 Fév 2015, 20:19; édité 1 fois 
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:18    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Les courbes sur 1 semaines serait plus clair

Egalement il serait utile d avoir les cara de lignes voir si le debit est coherent

A premiere vu une partie de ta lig.e doit être aerienne

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:22    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
certaines réponses au-dessus sont fausses ou partiellement inexactes, rebooter la nuit est désastreux pour le débit si on a une partie de la ligne téléphonique aérienne.
Par contre pour furax59 je conseille un reboot juste avant 8h00 du matin c'est à ce moment que ta marge de bruit en Down est la plus haute.

Tu devrais aussi régler ton mode ping en Fastpath dans ton interface de gestion abonné (onglet Ma Freebox / Réglage du ping). Ce réglage n'est effectif que vers 2 à 3h00 du matin, donc tu redémarres la Freebox avant 8h00 demain matin.
https://subscribe.free.fr/login/

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 0:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

furax59 a écrit:
a 1er vu de 10h00h a 16h c'est le plus bas ne pas regarder vers 18h00 j'ai fait plusieurs essai avec un debit brut de plus en plus faible

Bonsoir

C'est lorsque le chiffre de marge de bruit est au dessus de 6 dB qu'il faut regarder pour refaire une synchro.

Lorsque tu as 8 dB tu as des chances de gagner du débit . (justement c'était vers 18hres sur le graphique)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 1:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
furax59 a écrit:

Bonsoir

C'est lorsque le chiffre de marge de bruit est au dessus de 6 dB qu'il faut regarder pour refaire une synchro.

Lorsque tu as 8 dB tu as des chances de gagner du débit . (justement c'était vers 18hres sur le graphique)

Bonsoir,

moi j'aurais dit le contraire. sur la courbe des débits lorsque la marge monte a 8db vers 18h, le débit lui baisse.

moi,je pense qu'il faut forcer la synchro vers 9h du matin

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 2:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
furax59 a écrit:

Bonsoir

Bonsoir "Busyspider",
regarde bien la courbe de marge de bruit, après 18h30 sa marge de bruit est haute de car il a fait un reboot après 16h30 et à 18h30 avec une perte de débit à chaque fois sur la courbe de débit.
Il faut qu'il reboote comme tu le dis quand la marge est haute et c'est entre 20h30 et 8h30.
Je suppose que sa ligne est enterrée car normalement la nuit en aérien est généralement le plus mauvais moment pour rebooter.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: