Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:18 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En faite ça dépend de l'heure de la journée je crois car la marge de bruit fluctue suivant les perturbation et l'utilisation massive du réseau.
Il faudra que tu regarde dans les stat de la box au niveau des courbe de marge de bruit et débit pour voir l'évolution de la marge de bruit sur une journée et repérer la période où elle est basse, ensuite il suffit de débrancher le câble téléphonique pour forcer la synchronisation et tu auras le max de ce que peut donner la ligne (pas besoin de redémarrer la box).
FTTHache, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:29 Sujet du message:
9815491309
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
En faite ça dépend de l'heure de la journée je crois car la marge de bruit fluctue suivant les perturbation et l'utilisation massive du réseau.
Il faudra que tu regarde dans les stat de la box au niveau des courbe de marge de bruit et débit pour voir l'évolution de la marge de bruit sur une journée et repérer la période où elle est basse, ensuite il suffit de débrancher le câble téléphonique pour forcer la synchronisation et tu auras le max de ce que peut donner la ligne (pas besoin de redémarrer la box).
+1
Il faut si possible que ça resynchronise la nuit, c'est là qu'on obtient les synchros les plus hautes. (je fais ce constat depuis quasiment 10 ans !)
Par contre je suis absolument pas du tout d'accord sur ta méthode, c'est vraiment sale.
Car certes débrancher la ligne téléphonique va forcer une resynchro, mais quitte à resynchroniser, autant débrancher/rebrancher électriquement car ça va purger la RAM.
En effet, au bout d'un temps trop long d'uptime, des octets qui n'ont pas été effacés restent dans la RAM et c'est un véritable nid à bugs au bout d'un moment.
Et le seul moyen d'être sûr à 100% que la RAM soit totalement purgée, c'est de couper le courant.
D'ailleurs c'est valable pour tous les objets qui ont de la RAM (ordinateurs, smartphones, etc...), une petite purge ne fait jamais de mal, au contraire.
Essaye de laisser ton ordi allumé une semaine non stop, et tu verras, il deviendra lent et pataud, et un bon reboot le fera renaître.
Donc il faut plutôt conseiller de débrancher la Freebox une vingtaine de secondes de temps en temps (1 fois toutes les 2 semaines ?), c'est beaucoup plus propre.
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:40 Sujet du message:
10450096995
FTTHache a écrit:
Par contre je suis absolument pas du tout d'accord sur ta méthode, c'est vraiment sale.
Car certes débrancher la ligne téléphonique va forcer une resynchro, mais quitte à resynchroniser, autant débrancher/rebrancher électriquement car ça va purger la RAM.
Je suis d'accords avec toi sur le faite qu'il faut redémarrer la box pour purger la RAM, mais pour quelqu'un qui doit le faire plusieurs fois par jour pour retrouver son débit la méthode que j'ai indiqué et plus rapide.
Pas besoin de purger la RAM plusieurs fois par jour.
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:07 Sujet du message:
10450096995
furax59 a écrit:
y a t'il une heure ou la marge de bruit est la plus faible ? ou dans quel créneaux
ipv 4 ou 6 a t'elle une importance
Regarde dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr.
tu as une courbe de marge de bruit, tu choisis une période sur 24h pour voir l'évolution de la marge de bruit.
Essaye de poster l'image ici et on te dira ou est ce que tu peut forcer la synchro.
Comme précisé par FTTHache, la nuit généralement et une bonne heure ou tôt le matin. En gros il faut éviter les heurs de pointe et les heures ou les éclairages publiques sont allumés.
chrispas, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:10 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
certaines réponses au-dessus sont fausses ou partiellement inexactes, rebooter la nuit est désastreux pour le débit si on a une partie de la ligne téléphonique aérienne.
Par contre pour furax59 je conseille un reboot juste avant 8h00 du matin c'est à ce moment que ta marge de bruit en Down est la plus haute.
Tu devrais aussi régler ton mode ping en Fastpath dans ton interface de gestion abonné (onglet Ma Freebox / Réglage du ping). Ce réglage n'est effectif que vers 2 à 3h00 du matin, donc tu redémarres la Freebox avant 8h00 demain matin.
https://subscribe.free.fr/login/
chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 2:08 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
furax59 a écrit:
a 1er vu de 10h00h a 16h c'est le plus bas ne pas regarder vers 18h00 j'ai fait plusieurs essai avec un debit brut de plus en plus faible
Bonsoir
C'est lorsque le chiffre de marge de bruit est au dessus de 6 dB qu'il faut regarder pour refaire une synchro.
Lorsque tu as 8 dB tu as des chances de gagner du débit . (justement c'était vers 18hres sur le graphique)
Bonsoir "Busyspider",
regarde bien la courbe de marge de bruit, après 18h30 sa marge de bruit est haute de car il a fait un reboot après 16h30 et à 18h30 avec une perte de débit à chaque fois sur la courbe de débit.
Il faut qu'il reboote comme tu le dis quand la marge est haute et c'est entre 20h30 et 8h30.
Je suppose que sa ligne est enterrée car normalement la nuit en aérien est généralement le plus mauvais moment pour rebooter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum