Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netflix sur la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Pi-Yai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 16:16    Sujet du message: 132383 122071 Répondre en citant

Concernant le matériel certifié Netflix, j'ai l'impression que c'est assez compliqué...

Sur mon Orange Pi sur lequel tourne un Android trafiqué (Android n'étant à l'origine pas compatible avec le CPU de l'orange Pi) Netflix fonctionne.

Et sur la box Xiaomi, Netflix fonctionne aussi mais cependant cette box n'est pas certifiée Netflix (confirmé par un technicien Netflix) même avec son bouton "Netflix"
Mais comme cette box possède un Android "propre" j'ai compris qu'il n'y aurait pas de problème pour utiliser Netflix même si pas certifié.

Avec les autres box chinoises plus low cost, c'est un peu la roulette... ça marche, jusqu'au jour où ça bloque.
Je donnerai des nouvelles quand je l'aurai reçue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 16:31    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

ça vient peut être de ton débit aussi.

Tu as bien fait toutes les MAJ sur la 4K?
parce que selon les version des apps (et surtout de la Home), j'ai vraiment un fonctionnement différent.

Plus curieux, depuis que j'ai débranché un vieux DD du Server, j'ai l'impression que le Player tourne mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 16:51    Sujet du message: 132383 122071 Répondre en citant

de mémoire la version est 3.0.1
Tu parles bien du système ou bien il y a des màj firmware à faire aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 16:57    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Les mises à jours du système, t'as pas trop le choix, elle se font dès que tu rebootes.

Par contre, parfois, celles dans le Play Store sont bloquées. Il faut les faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 16:58    Sujet du message: 132383 122071 Répondre en citant

Sinon côté débit j'ai 18 Mb en VDSL2
Quand tout va bien...
Certaines périodes il y a des problèmes de débits mais en ce moment ça va...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 22:49    Sujet du message: 132383 122071 Répondre en citant

Merci kéno40 pour les conseils. J'ai fait un reset usine du Player, j'ai installé Kodi à partir du Google play du Player, puis Netflix (à partir du repository dans le lien de ton tuto).

Et ça fonctionne bien en HD. L'interface Netflix n'est pas top dans Kodi, mais au moins ça fonctionne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 23:45    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

C'est pas du HD mais du 540p. Mais la qualité est bonne sur Kodi.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 9:55    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

La dernière fois que j'ai vérifié, j'avais du 720p. Peut être que c'est parce que j'avais activé le h265  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 10:43    Sujet du message: 132383 122071 Répondre en citant

oui le 540 n'est pas de la HD... le 720 ça commence à en être même si pas "full HD" 1080.

En tout cas comme ma télé ne fait que 42 pouces 720 ça m'irait déjà...

Ceci dit dans le menu Netflix Kodi, avant de lancer la vidéo il y a une indication 1080p qui apparaît en bas à droite. 'est juste l'indication de la résolution de la vidéo d'origine, pas la restitution via Kodi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 13:12    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Quand tu vas dans le menu de paramétrage pendant que ça lit, tu as dans la partie Vidéo un truc qui s'affiche et en haut, je voyais la caractéristique du flux (taille, débit....)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 15:00    Sujet du message: 132383 122071 Répondre en citant

Du coup, je pense que les vidéos HD passent bien en 1080p avec Kodi sur le Player Mini 4K.
Et je confirme que ça fonctionne bien : pas de bugs ni d'image figée.
Une bizarrerie pourtant : l'audio par défaut est... en allemand ! Alors que tous les menus sont bien écrits en français. Il faut que j'aille remettre l'audio en français dans le paramétrage à chaque fois que j'ouvre une vidéo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 15:04    Sujet du message: 132383 122071 Répondre en citant

Aussi, j'ai trouvé un autre moyen qui fonctionne pour Netflix.
La fonction Google cast dans l'appli Netflix du Smartphone ne fonctionne pas avec le Player Free.
Par contre il y a une fonction cast intégrée dans l'Android du Smartphone, dans le menu qu'on déroule à partir du haut de l'écran (le menu avec les icones Wifi, son, GPS, etc...)
Et cette fonction fonctionne bien en cast sur le Player Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 15:05    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Pi-Yai a écrit:
oui le 540 n'est pas de la HD... le 720 ça commence à en être même si pas "full HD" 1080.

En tout cas comme ma télé ne fait que 42 pouces 720 ça m'irait déjà...

Ceci dit dans le menu Netflix Kodi, avant de lancer la vidéo il y a une indication 1080p qui apparaît en bas à droite. 'est juste l'indication de la résolution de la vidéo d'origine, pas la restitution via Kodi ?


EXACT, c' est la résolution, et non la restitution via Kodi. je n'ai jamais eu de HD.
Max 540p et mini 480p.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 15:16    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Un exemple sur la casa de papel.

720x480 = SD


_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 14:03    Sujet du message: 132383 122071 Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais vérifier la résolution sur Kodi ce soir...
Oui 720x480 n'est pas de la HD, c'est la résolution 480p des DVD.
Quand on parlait de 720 je pensais au 720p = 720*1280 (HD Ready)

Sinon, j'ai reçu hier la box alfawise. L'appli Netflix est préinstallée et ça fonctionne bien.
C'est une petite box avec Android 9, connectée par Wifi ou RJ45.
Dans la boîte : la box, la télécommande, le transfo pour l'alimentation et même le câble HDMI pour la télé !

Et ceci pour 31 euros (et 1,5€ de frais d'envoi depuis la Chine). Ils sont très forts les chinois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox