Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème multiples

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Seidel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Seidel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:07    Sujet du message: Problème multiples Problème multiples 21434 18483
Répondre en citant

Bonjour, vous êtes mon dernier espoir... Je m'explique:

J'ai la Freebox revolution depuis sa sortie, donc au moins depuis 4ans. Avant j'étais relié en Ethernet donc le Wifi ne me posait pas de soucis, à part sur mon téléphone, mais suffisait que je désactive et réactive le Wifi et hop ça marchait.
Bref, depuis 3 semaines maintenant, j'ai déménagé pour habiter à 10m du NRA, d'ailleurs ma chambre donne dessus, pour vous dire! Donc débit au max, etc, mais qu'en Ethernet! Le débit en Wifi, à moins d'être toutprès de la Freebox est dérisoire. Un PC dans la chambre d'à côté n'arrive même pas à capter comme il faut.

Du coup, vous comprenez bien que j'ai appelé Free à maintes et maintes reprises, mais entre nous, ils me prennent bien pour un pigeon lambda qui appelle car l'imprimante n'imprime plus, m'voyez ?

Je les ai appelé 25 000 fois pour le même soucis, aucun ne donne une solution potable et personne ne veut échanger ma Freebox, car je suis sur que c'est ça. De temps en temps la carte Wifi redémarre toute seule et bloque sur Scan en cours. Du coup obligé de reboot la Freebox.

Bref, j'ai vraiment pas envie de résilier de chez Free car les services sont très bons, mais comment faire pour échanger la box ? A moins que quelqu'un me trouve une solution miracle ?

Merci d'avance Wink

PS: Rien à voir, je viens de recevoir la nouvelle Freebox Mini 4K et c'est fou le nombre de bugs qu'elle possède! Impossible pour moi de regarder la TV!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:41    Sujet du message: Re: Problème multiples Re: Problème multiples 3458 3206 Répondre en citant

Seidel a écrit:

J'ai la Freebox revolution depuis sa sortie, donc au moins depuis 4ans. Avant j'étais relié en Ethernet donc le Wifi ne me posait pas de soucis, à part sur mon téléphone, mais suffisait que je désactive et réactive le Wifi et hop ça marchait.
Bref, depuis 3 semaines maintenant, j'ai déménagé pour habiter à 10m du NRA, d'ailleurs ma chambre donne dessus, pour vous dire! Donc débit au max, etc, mais qu'en Ethernet! Le débit en Wifi, à moins d'être toutprès de la Freebox est dérisoire. Un PC dans la chambre d'à côté n'arrive même pas à capter comme il faut.

Du coup, vous comprenez bien que j'ai appelé Free à maintes et maintes reprises, mais entre nous, ils me prennent bien pour un pigeon lambda qui appelle car l'imprimante n'imprime plus, m'voyez ?

Je les ai appelé 25 000 fois pour le même soucis, aucun ne donne une solution potable et personne ne veut échanger ma Freebox, car je suis sur que c'est ça. De temps en temps la carte Wifi redémarre toute seule et bloque sur Scan en cours. Du coup obligé de reboot la Freebox.

Bref, j'ai vraiment pas envie de résilier de chez Free car les services sont très bons, mais comment faire pour échanger la box ? A moins que quelqu'un me trouve une solution miracle ?

Merci d'avance Wink

PS: Rien à voir, je viens de recevoir la nouvelle Freebox Mini 4K et c'est fou le nombre de bugs qu'elle possède! Impossible pour moi de regarder la TV!

En même temps c'est un peu stupide d'avoir un super bon débit et de vouloir le "gâcher" avec du Wifi....

Seidel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Seidel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:54    Sujet du message: 21434 18483
Répondre en citant

Bah je t'avouerais que ce n'est pas pour moi, c'est pour quelqu'un qui ne fait que de l'Internet.. Du coup pas forcement d'avoir besoin de tout le débit, mais il lui en faut quand même.  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:01    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Le Wifi est loin de permettre de profiter du débit VDSL à 10m du NRA, cependant cela reste très utilisable normalement.

Il peut y avoir comme problèmes:
- des murs intérieurs très épais (vieilles maisons)
- des murs extérieurs pas assez épais, et un partage de bande passante avec les voisins...
- vrai problème sur la carte Wifi du PC ou de la box (?).

Pour le 2e problème il faudrait vérifier sur le "radar" de Freebox OS quels sont les canaux les moins utilisés. Aussi on a l'option d'utiliser 2 canaux pour doubler la bande passante.

Et si le PC est fixe le mieux est d'acheter un CPL.

Seidel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Seidel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:14    Sujet du message: 21434 18483
Répondre en citant

En effet j'ai changé la clé Wifi du PC et ça a l'air d'être mieux, toujours étant que ma Freebox déconne souvent, par exemple tout à l'heure j'ai voulu appeler, paf reboot de la Freebox.
Sinon pour les CPL, on en a acheté exprès mais ça marche un coup sur 10 Rolling Eyes

Vador64
Maître de L'Univers

4868 points

Vador64, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:14    Sujet du message: Re: Problème multiples Re: Problème multiples 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Seidel a écrit:

Merci d'avance Wink

En même temps c'est un peu stupide d'avoir un super bon débit et de vouloir le "gâcher" avec du Wifi....

En même temps c'est un peu stupide ce genre de réponse à moins que tu aies une solution pour connecter une tablette ou un smartphone autrement qu'en Wifi!! Wink

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:18    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Dit que l'affichage de ta Freebox ne fonctionne plus , que tu ne vois plus l'heure , que la Freebox marche mais que surtout tu ne peux plus associer de périphériques ni activer ton code Free Wifi.
Ils te l'échangeront pour les deux dernières raisons.
J'ai recu une Freebox avec l'affichage ko et ca ne m'a pas posé de soucis pour me la faire échanger

Je sais c'est pas bien de mentir mais bon .... si tu es sure qu'elle déconne a fond même en réinitialisant tout et qu'ils ne veulent rien savoir.... 8)

Seidel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Seidel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:37    Sujet du message: 21434 18483
Répondre en citant

Ha ouais pas bête! Merci bien Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 14:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Comme ta box reboote, est ce que tu peut poster les courbe de marge de bruit sur une semaine par exemple. C'est pour vois si il y'a pas de soucis sur la ligne et que peut être qu'il ne s'agit pas que d'un problème de Wifi.

Tu les trouve dans Freebox OS.

Sinon pour le Wifi, il y a plusieurs solution pour améliorer la situation :
- Changer de canal Wifi
- jouer sur frequance 20 Mhz ou 40 Mhz
- Tester les différents type de cryptage (WPA/WPA2 , AES, TKIP,....) en évitant bien évidement le Web.

danisa5862
Hobbit de L'Univers

531 points

danisa5862, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:39    Sujet du message: On attend On attend 69228 63723 Répondre en citant

Bonjour TLM
J'ai essuyé les plâtres avec V6 alors voyons avant de se lancer pour la Mini 4K et aussi pour la V7 quand elle sortira du bonnet de père Noël: j'ai pas dit Niel.

Seidel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Seidel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 19:57    Sujet du message: 21434 18483
Répondre en citant

Bon resoucis encore ce soir, plus de Wifi pour n'importe quel appareil.
J'ai donc rappelé Free, on m'a encore fait changer de canal et de fréquence, évidemment ça remarche car reboot de la carte Wifi de la Freebox et plus le soucis... Mais toujours pas d'échange pour l'instant.
Si ça recommence, je change le protocole sinon je rappelle et le technicien m'a affirmé qu'un technicien itinérant viendrait... ( Pas forcément besoin mais bon! )
Je vous retiens au courant !

PS: Vu que j'étais avec un vrai technicien, je leur ai demandé si un prochain firmware allait sortir pour corriger les bugs de la Freebox Mini 4K, et forcement il m'a affirmé qu'ils étaient en train de travailler d'arrache pied, et qu'il sortirait dans les jours à venir.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: