intheblix (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 19:16 Sujet du message: Freebox v6, réseaux et switch, demande de conseil.
Freebox v6, réseaux et switch, demande de conseil.108541100524
Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'un switch (ou plusieurs).
Je vais créer un réseau filaire chez moi.
Depuis ma Freebox V6 (Fibre optique), située dans mon Salon, je veux brancher, en filaire, une PS3 (bientot une PS4, qui sait ?), mon Freeplayer, la Wii, l'Apple TV et ma TV.
Je vais installer, dans le salon, 3 prises murales RJ45 cat6 blindée + câbles cat6 droits/blindés qui mèneront :
- à une prise RJ45 cat6 blindée dans mon entrée (AirPort Time capsule reliée à mon iMac),
- à une prise RJ45 cat6 blindée dans la Chambre 1 où je dois brancher, un 2ème freeplayer, le lecteur Blu Ray, et un répéteur Wifi (qui sera branché en filaire tant qu'à faire)
- à une prise RJ45 cat6 blindée dans la chambre 2 où sera branchée un deuxième ordi (certainement Mac).
Je suppose qu'il me faudra un switch en sortie de Freebox V6 et un plus petit dans la chambre 1.
Quels modèles me conseilleriez vous pour conservez l'avantage de ma liaison Fibre (en sortie de Freebox V6 et Chambre 1) ?
Dans mon salon, ne dois je utiliser que le switch vers mes différents appareils et prises murales ? Y a t il une autre répartition plus efficace entre switch et les 3 ports restants de la Freebox ?
Freeboooox, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 22:44 Sujet du message:
10450096995
moi je ne mettrais pas les deux switch en cascade si tu n'es pas contraint de le faire.
il faut :
- brancher le Player sur le Server
- brancher le switch 1 pour le salon sur le Server
- brancher le switch 2 pour la chambre 1 sur le Server
- brancher la TC sur le Server.
après si tu as besoin d'un port au niveau du Server, tu n'a qu'a brancher la TC sur le switch du salon.
il faut savoir que toutes les machine branchées sur le Server auront leur propre IP locale et les machines branchées sur le switch auront la même IP. c'est pour ça que je t'ai préconisé de brancher la TC sur le Server si jamais tu souhaites y'accéder depuis l'extérieur, ça sera plus facile en lui attribuant une IP fixe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum