Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion de FBX à FBX [terminé]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
bbvtec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: IDF 77
 
0 points

bbvtec
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 12:18    Sujet du message: connexion de FBX à FBX [terminé] connexion de FBX à FBX [terminé] 5763 5181
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je recherche le moyen de me connecter chez d'autres personne équipées de FBX.
j'ai pour l'instant choisi comme soft PcAnywhere v11.5, mais là je ne vois pas les paramètres qu'il faut toucher sur la FBX, quelle IP prendre ??? ou quel Nom ?

Merci par avance.
_________________
Cordialement.


Dernière édition par bbvtec le Mar 28 Aoû 2007, 10:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 12:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut bbvtec,

je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement... Rolling Eyes Rolling Eyes si tu as un portable et que tu veux surfer sur le net chez quelqu'un qui a la fbx, c'est possible. Il faut que ce freenaute active le mode routeur de sa fbx et configure le mode Wifi de sa fbx... ton portable pourra donc aller sur le net avec sa fbx, en Wifi ou en Ethernet. Voilà ce que je peux dire... est-ce que çà aide Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 14:22    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Bienvenue bbvtec!

Comme t'as dis graudlandre, t'as question est loin d'être claire... Wink
Pourrais-tu préciser Wink ?

Si c'est pour un PC "fixe", il suffit de te connecter sur la Fbx...
Si tu utilises une connexion en Ethernet, la connexion est directement prise en compte... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbvtec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: IDF 77
 
0 points

bbvtec
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 19:39    Sujet du message: 5763 5181
Répondre en citant

c'est pour le faire à distance... Very Happy donc je ne serais pas en local... Very Happy
_________________
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 2:00    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Pour PC anywhere, il n'y a rien de particulier à faire au niveau de la Freebox, si ce n'est router le port choisi pour PC Anywhere vers la machine hôte...

L'adresse IP est celle de la machine hôte également.

Pour plus de réponses, dis nous exactement ce que tu souhaites faire avec PC Anywhere ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 2:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Perso j'ai laissé tomber PCanywhere, beaucoup trop lourd ! Mad

Pour intervenir à distance le PC de mes parents et celui de ma tante lorsqu'il y a un blème un peu trop emmerdant à piloter par téléphone, je me connecte chez eux avec VNC Smile (j'ai pas essayé le RDP, je sais pas ce que ça donne par rapport à VNC... en tout cas PCanywhere c'est pas terrible Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbvtec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: IDF 77
 
0 points

bbvtec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 11:35    Sujet du message: 5763 5181
Répondre en citant

Salux,

Et bien je souhaite avec Pcanywhere prendre la main à distance sur un PC et celà sur plusieurs sites... mais pour commencer sur un site je ne vois pas quelle IP utuliser, car les PC et la Fbx ont comme IP : 192.168.0....

Merci par avance.


ps: VNC... il parrait qu'il n'est pas au top au niveau sécurité.
_________________
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 12:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bbvtec a écrit:
Et bien je souhaite avec Pcanywhere prendre la main à distance sur un PC et celà sur plusieurs sites... mais pour commencer sur un site je ne vois pas quelle IP utuliser, car les PC et la Fbx ont comme IP : 192.168.0....


ben.... suffit de réfléchir un peu Rolling Eyes
Puisque tu ne peux voir les IP locale 192.168.x.x depuis ton ordi, tu dois obligatoirement pointer vers l'adresse publique Free de la personne , genre 82.x.x.x

Et sur la Freebox en question, configurée en mode routeur, il faudra définir deux redirection de ports (tcp 5631 et udp 5632) vers la Freebox où PCanywhere Elève aura été lancé en attente.


Citation:
ps: VNC... il parrait qu'il n'est pas au top au niveau sécurité.

Et à part un "il parrait" tu as d'autres infos ? Parce qu'il parrait que PCanywhere est une vraie passoire Rolling Eyes . C'est constructif comme argument pas vrai ? Wink
Pour info, le serveur VNC n'est pas actif en permanence sur les PC que je gère, il est lancé à la main par l'utilisateur sur appel de ma part. Qui plus est j'ai modifié le port d'écoute par rapport au standard et bien sur il y a un mot de passe.
Ce qui veut dire que pour exploiter une faille éventuelle de VNC, un pirate doit non seulement arriver sur la bonne IP au bon moment pendant que VNC est actif (genre 1 heure ou 2 heures par an), et à ce moment là il doit scanner le port particulier et hors standard que j'ai utilisé.

A part ça.... bon amusement avec PC Anywhere Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 13:22    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Comme dit par visaster, il faut indiquer l'IP WAN attribuée par Free.
Il faut donc bien penser au routage des ports. Si il y a plusieurs machines derrière la Freebox, il faudra alors pour chacune utiliser des ports différents de façon à toute pouvoir les contrôler.

Si jamais la Freebox n'a pas une IP fixe, il faudra utiliser une solution du genre https://www.no-IP.com/

Est-ce plus clair pour toi maintenant ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbvtec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: IDF 77
 
0 points

bbvtec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 10:53    Sujet du message: 5763 5181
Répondre en citant

Merci à tous pour vos lumieres... je suis enfin sortie de l'ombre.


ps:je ne compte pas mettre Pcanywhere en auto et je vais mettre un MDP.
_________________
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox