Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
04nicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

04nicolas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 22:58    Sujet du message: Résiliation Résiliation 97985 91152
Répondre en citant

Bonjour

Pour certaine raison je change de fai et quitte Free.
Pour cela je voudrai savoir si je doit faire comme suit ?
Inscription chez nouveau fai et attente d ouverture de ligne
Récupération sur mon compte client du document de résiliation avec une demande de résiliation immédiate .
Envois de la box en recommandé par la poste avec a l interrieur de la boite ce document rempli . Pas besoin d envoyer le courrier et les boites a part ?
Free me coupe la ligne de suite et me rembourse si trop perçu date exacte de la résiliation pris en compte pour règlement et non mois engagé dus

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

oui, il faut envoyer la résiliation que quand la ligne est opérationnelle chez ton nouveau FAI.

si tu demandes la portabilité, ça entrainera la résiliation automatiquement, tu recevras un mail dès que la portabilité est faite.

il est recommandé d'envoyer la lettre séparé de la box pour éviter toute erreure.

Free facture le mois en entier et remboursent au prorata uniquement a ceux qui râlent, donc prévoit un courrier à envoyer au service consomateur et du délai pour le remboursement.

04nicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

04nicolas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:15    Sujet du message: 97985 91152
Répondre en citant

Je savais pas que je pouvais demander mon numéraux de tel !!
Pour quiter Free entre la lettre en ar et l envoi en recommandé de la box ca teinte .

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

04nicolas a écrit:
Je savais pas que je pouvais demander mon numéraux de tel !!
Pour quiter Free entre la lettre en ar et l envoi en recommandé de la box ca teinte .

oui, il faut prévoir 6€ pour la lettre et 25€ pour la box.
suivant l'ancienneté, Free pourras te proposer un bon retour Kiala une fois la lettre de résiliation est généré depuis ton compte. dès que tu vas générer le courrier de résiliation ils risquent de t'appeler pour te faire une proposition.

pour la portabilité : oui tu peut demander la portabilité soit du numéro géographique quand c'est possible, soit le numéro Free Voip. il faut faire la demande au moment de la souscription chez ton nouveau FAI.

04nicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

04nicolas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:50    Sujet du message: 97985 91152
Répondre en citant

Quand je lis certain problème de réception des box je pense que l envoi par collissimo donne des preuves fiable d envoi ce qui n est pas le cas par bon de retour kiala ....a votre avis ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

04nicolas a écrit:
Quand je lis certain problème de réception des box je pense que l envoi par collissimo donne des preuves fiable d envoi ce qui n est pas le cas par bon de retour kiala ....a votre avis ?

oui c'est sur car sur le Colissimo tu as le poids total et donc si Free te dit qu'ils n'ont pas reçu la totalité il doivent te le prouver ou au pire tu peut te retourner vers la poste pour un dédommagement.

si tu passes par Kiala, tu auras aucune garantie et Free pourras te dire qu'ils n'ont pas reçu la totalité et te facturer 400€.

perso moi je l'enverais par la poste, mais ou moins je serais tranquille.

Dernière édition par Freeboooox le Mer 18 Fév 2015, 0:00; édité 1 fois 
04nicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

04nicolas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:59    Sujet du message: 97985 91152
Répondre en citant

J ai appuyer pour généré cette lettre et voir a quoi elle ressemble ...ca n a pas d incidence ????  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 0:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tant que tu n'envoi pas la lettre, il n'y auras pas d'incidence.  
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 0:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
04nicolas a écrit:

oui c'est sur car sur le Colissimo tu as le poids total et donc si Free te dit qu'ils n'ont pas reçu la totalité il doivent te le prouver ou au pire tu peut te retourner vers la poste pour un dédommagement.

si tu passes par Kiala, tu auras aucune garantie et Free pourras te dire qu'ils n'ont pas reçu la totalité et te facturer 400€.

perso moi je l'enverais par la poste, mais ou moins je serais tranquille.

Pour quelques euros de plus je l'enverrais aussi par la poste avec le poids du colis pour avoir une preuve.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 5:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

exact pour le poids , Free m'a proposé un retour kiala alors que je ne demandais rien , et ils m ont facturé 79.98 euros pour penalité Freeplug , mais j ai réussi à faire opposition avant le prélévement.  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 6:39    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

fais attention quand tu vas résilie fais de suite opposition de l abonnement de Free a ta banque si non il ne vont pas te laisser le temps de recevoir le matériel et te prélevé 400.00€ comme c'est arrivé a beaucoup de monde sur ce forum.
et puis la portabilité c'est la meilleure solution tu n a a t'occuper de rien c'est le nouveau FAI qui gère tous tu as juste a appelé Free pour btenir un numéro de renvoie de matériel.

04nicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

04nicolas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 7:41    Sujet du message: 97985 91152
Répondre en citant

Je ne connaissait pas cette procédure de résiliation avec portabilité du numéraux.
Comment ca fonctionne exactement?
Dans le mobile le nouvelle opérateur s occupe de tout même de la résiliation et la pas de matos a renvoyer évidement.
Dans l ADSL meme si demande de portabilité il faut quand meme s occuper de l envoi de la lettre de résiliation et aussi bien sur du matériel.
Donc a part un numéraux qui suit qu elle différence et qu elle avantage ???

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 8:23    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

04nicolas a écrit:
Je ne connaissait pas cette procédure de résiliation avec portabilité du numéraux.
Comment ca fonctionne exactement?
Dans le mobile le nouvelle opérateur s occupe de tout même de la résiliation et la pas de matos a renvoyer évidement.
Dans l ADSL meme si demande de portabilité il faut quand meme s occuper de l envoi de la lettre de résiliation et aussi bien sur du matériel.

non pas de lettre a envoyé qui dis probabilité dis résiliation tu as juste a les contacté pour avoir un numéro de renvoie pour leurs rendre le matériel.

L avantage c'est que la résiliation se fais toute seule tu n'a rien a faire hors mis renvoyé le matos après avoir obtenu un numéro de renvoie et surtout si tu fais une portabilité ne résilie surtout pas si non tu pers ton numéro ça fera double emploie et le nouveau faie que tu as choisie ne pourra pas te prendre avec ton numéro actuelle tous sera perdu lis ça

Demander la portabilité d’un numéro sur une ligne Free existante
https://mobile.free.fr/assistance/278.html

Free vous offre la possibilité de récupérer votre ancien numéro afin de le rapatrier sur votre abonnement Free existant.

En d'autres termes, vous disposez d'un abonnement chez Free mais souhaitez remplacer son numéro (automatiquement attribué lors de votre inscription) par celui d'un autre abonnement actif chez un autre opérateur auquel vous êtes déjà inscrit.

Pour demander la portabilité du numéro sur votre abonnement actuel :

rendez-vous dans votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants ;
dans l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Commander une portabilité ;
dans le premier champ intitulé Numéro de ligne chez votre ancien opérateur, renseignez le numéro que vous souhaitez porter ;
dans le second champ intitulé Relevé d'identité de votre ancien opérateur (RIO), renseignez le code RIO transmis par votre ancien opérateur ;
validez votre demande à l'aide du bouton Valider.

La demande de portabilité est possible seulement si vous n'avez pas résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.
Aussi, votre abonnement Free actuel doit disposer d'un numéro créé par Free lors de l'inscription (sans portabilité initiale).
Une fois la demande réalisée, vous recevrez sous quelques jours un SMS de votre opérateur vous informant de la date de la portabilité.

Le numéro mobile attribué par Free dont vous disposez actuellement sera désactivé au bénéfice du numéro porté.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 11:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Il me semble que vous mélanger fixe et mobile!  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 11:16    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Il me semble que vous mélanger fixe et mobile!

non que ce soit fixe ou mobile le principe est le même je l avais fait du temps que j étais chez Orange et chez SFR et je n ai pas perdu mon numéro et j ai déménager 3 fois

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: