Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K: télécommande défectueuse ! Please help !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
phlx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

phlx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 22:00    Sujet du message: Mini 4K: télécommande défectueuse ! Please help ! Mini 4K: télécommande défectueuse ! Please help ! 200129 182456
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox 4K mini hier, nouvel abonné Fibre dans un nouveau logement après une dizaine d'année chez Free avec plusieurs abonnements successifs des Freebox v5 et deux Freebox v6. J'ai une formation d'ingé informatique et telecom.

Impossible de faire marcher la télécommande ou de l'apparier. Impossible d'avoir le 3244.

Est ce qu'une bonne âme ici aurait la gentillesse de m'aider?

Un coup la led rouge de la télécommande reste allumée en continu, un autre coup après avoir enlevé les piles pendant plusieurs heures la led ne s'allume que quand j'appuie sur une touche. Par contre dans un cas comme dans l'autre impossible d'activer le mode découverte pour l'apparier. Même en effaçant les appareils déjà appariés en appuyant sur le bouton du Player pendant plus de 3 secondes.

Pas de problème de Fibre, pas de problème de télé, pas de problème pour piloter le Player depuis mon téléphone Android ou depuis la télécommande de ma Smart TV Sony Bravia via HDMI-CEC. Enfin si avec le téléphone ou la télécommande de ma télé c'est franchement pas terrible comme ergonomie : a part les fleches et la touche OK, le reste marche moyennement (sur la télécommande les touches numérotées correspondent aux canaux de la télé et pas aux chaines du Player, sur le téléphone la commande vocale fonctionne quand elle veut et le mapping clavier des chiffres est buggé).

Bref, j'ai assez vite compris que la télécommande était défectueuse, puisque je n'ai eu aucun problème pour apparier, désapparier (ça se dit?) ou réapparier (pas plus non?) la télécommande de la télé ou mon téléphone depuis l'interface Android TV.

Or donc, j'en suis déjà a un peu moins d'une heure de communication avec le 3244 (depuis mon mobile Sosh, les boules...) et j'ai toujours pas réussi à avoir un humain. D'abord on m'invite à rappeler ultérieurement parce qu'il y a trop de monde je suppose, ensuite une douce voix me dit que le temps d'attente est estimé à x minutes (généralement entre 5 et 10min...) puis après avoir attendu le temps indiqué (au moins le chrono fonctionne!) ca me raccroche au nez en me disant que suite à un problème technique il est impossible de me passer un technicien conseiller ou je sais pas le nom qu'ils donnent aux pauvres hotliners qui je suppose doivent répondre à des utilisateurs aussi mécontents que moi.

Rhaaa quoi alors que mes potes se foutent gentillement de moi d'avoir choisi Free parce "le temps des premières Freebox mini prix et super service c'est terminé".

Please help donc...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 23:31    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsqu'une telco ne fonctionne pas ou pas très bien, les Freehelpers demandent de vider les condensateurs de la télécommande ( enlever les piles, appuyer sur toutes les touches et remettre les piles). Si pas de réponse de celle-ci, réinitialiser le Player, débrancher l'alim de celui-ci, appuyer sur le bouton en façade et rebrancher l'alim tout en maintenant le bouton appuyé...

Lorsque le témoin lumineux en façade clignote, rélacher le bouton puis réappuyer sur celui-ci afin d'avoir le menu de réinitialisation, choisir réinitialisation d'usine puis redémarrer...

Tenter d' "appairer" la télécommande... Si tout cela ne fonctionne pas, appeler le 3244...on était facilement joignable aujourd'hui...et tenter depuis le fixe ou Free Mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phlx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

phlx
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 0:57    Sujet du message: 200129 182456
Répondre en citant

En tout cas déjà Merci pour cette réponse! J'ai pas du avoir de chance pour mes appels au 3244 alors... Et j'ai appelé depuis mon mobile Sosh parce que je n'ai ni fixe à brancher sur la Freebox ni mobile Free.

Vider les condos en enlevant les piles et en appuyant sur toutes les touches j'ai fait plusieurs fois et sans succès (j'ai bien entendu également testé avec d'autres piles, neuves).

Je viens donc de faire un hard reset du Player, aucun changement de symptômes (enfin si puisque sans surpise j'ai paumé ma conf Kodi, mes apps, la config du compte Google etc). L'app de reconnaissance de la télécommande tourne en boucle (arrêt/démarrage Bluetooth), sans que la télécommande accepte de se mettre en mode appairage quoi que je fasse.

Quand j'enlève les piles et que je les remets (après avoir consciencieusement appuyé sur toutes les touches), la led de la télécommande est allumée en continu. Quand j'appui une première fois sur une touche, la led s'éteint. A partir de là, elle reste éteinte quand j'appui sur mute+Free simultanément... ou quand je n'appuie sur aucune touche. Quand j'appuie sur une seule touche à la fois (quelle que soit la touche), la led s'allume puis s'éteint quand je relâche la touche.

Ma télécommande est elle condamnée docteur?

Merci d'avance pour tous vos conseils!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 2:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut insister.

En attendant tu peux utiliser soit le programme sur PC pour la télécommande mais je sais plus le nom, c'est vieux et peu pratique, soit sur Android tu as plein d'app. La meilleure est wearfreebox (compatible en plus avec les montres connectées). Elle est nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 20:25    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Passe dans une boutique Free et demande à ce qu'ils te la teste sur la box de démo.

Là tu seras fixé si c'est ta box qui merde ou la telco.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox