Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Problème connectivité Home Cinéma Freebox]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Moggwy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Moggwy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 17:16    Sujet du message: [Problème connectivité Home Cinéma Freebox] [Problème connectivité Home Cinéma Freebox] 104666 97150
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

Pour ce premier post, je viens vers vous car après beaucoup de recherches et de réflexions je n'arrive pas à lié mon home Cinéma, ma télé et ma Free box pour avoir le son de la Free box sur ma télé..

Je n'ai pas pensé à vérifier que le home Cinéma possède une entrée optique, du coup je me retrouve avec des possibilités d'HDMI partout mais ne parvient pas à voir le son de la Freebox TV via le home Cinéma.

Car dans ma logique si je branche la Freebox à la télé en HDMI 1 et la télé au home cinema en HDMI 3... c'est l'un ou l'autre.. car je dois préciser que le home cinema ne possède qu'une prise HDMI

Je possède la dernière génération de Free box.

Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serai reconnaissant !

Bien Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 18:44    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Quels sont les modèles du HC et de la TV ?
Un HC avec 1 seule prise HDMI, ce n'est pas plutôt un lecteur DVD ou BR amplifié ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 0:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être, il te faudra un splitter HDMI

Exemple :

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/2-voies-splitter-HDMI-1-entree-2-sortie-hd-3d-audi/f-107152221-wik0683498200055.html

Moggwy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Moggwy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 13:22    Sujet du message: 104666 97150
Répondre en citant

Au niveau des références de la télé je ne les ai pu c'est une Toshiba Regza qui a quelques années mais il y a toutes les connectivités nécessaire (optique, 4 HDMI etc..)

Le HC est un Samsung HTE-350 Home cinema DVD 5.1.

L'idée du splitteur je comprends mais je vais forcément devoir choisir HDMI 1 ou 2 non ?

Merci de vos réponses

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 14:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il y'a les splitters et les Switchs. Certains splitters clonnent l'entrée et la distribue sur les deux sorties en même temps et les switch laissent la possibilité de switcher entre les sorties.

Par contre dans ton cas le splitter ne sert à rien car ton home Cinéma ne dispose pas d'entrée HDMI. Il dispose uniquement d'une entrée RCA.

Il faudra peut être brancher le HDMI sur la TV et récupérer le son pour ton Home Cinéma à partir de la sortie piretel.
Par contre je ne maitrise pas si en branchant le HDMI, le son est quand même distribué par la sortie piretel de la Freebox.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 11:47    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Moggwy a écrit:
Le HC est un Samsung HTE-350 Home cinema DVD 5.1.
C'est donc bien un lecteur DVD amplifié : le terme "Home Cinema" est toujours un peu usurpé par nos chers amis du marketing, l'appareil n'ayant aucune possibilité de raccordement d'une autre source vidéo...

Freeboooox a écrit:
Par contre je ne maitrise pas si en branchant le HDMI, le son est quand même distribué par la sortie piretel de la Freebox.
Oui, c'est possible de récupérer le son analogique à partir de la sortie péritel du Player vers l'entrée RCA du lecteur DVD, tout en laissant le Player branché en HDMI sur la TV pour l'image et le son numérique (ici ou ).

Pour basculer du Player vers le lecteur DVD Samsung, il faudra de toute façon investir dans un switch HDMI, comme le préconise Freeboooox, si la TV ne dispose pas de plusieurs entrées HDMI.

L'autre solution serait d'utiliser le lecteur DVD Samsung uniquement pour distribuer le son à partir du Player, et de lire les DVD sur le Player uniquement. Mais on connait la qualité du lecteur DVD/BR de la Freebox revolution... Crying or Very sad

Nisnis38
Hobbit de L'Univers

2 points

Nisnis38, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 22:26    Sujet du message: Branchement FreeboxV6-HomeCinema-TV Branchement FreeboxV6-HomeCinema-TV 107539 99625 Répondre en citant

Bonjour, je viens de parcourir un certains nombre solutions proposées sur ce forum, mais mais rien ne fonctionne chez moi...(RCA, péritel, HDMI, optique ....)

Je cherche à raccorder mon Home Cinéma à la Freebox simplement pour d'avoir le son de la TV sur le home Cinéma.

Mon matériel :
- Freebox V5
- TV Toshiba 26AV505D (2 entrées audio RCA et 2 entrées vidéo HDMI)
- Home Cinéma Sony BDV-EF1100

J'ai deux câbles HDMI : HDMI2 relié de la TV à la Freebox, et HDMI1 relié de la TV au Home Cinéma.
J'ai également raccordé le home Cinéma et la TV avec un câble RCA/RCA (car je crois que ma télé ne dispose pas du HDMI ARC)
j'ai essayé tous les réglages audio et HDMI du home cinema, mais rien ne fonctionne.

Donc en bref, la Free box est reliée à la TV (avec un câble hdmi2), qui est reliée au HC (avec HDMI1+RCA/RCA)

Est ce qu'il me manque un branchement? par exemple Freebox/HC? j'ai vu parfois que l'on parle d'un câble optique entre la Freebox et le HC. Ce câble est il nécessaire (ou un autre?) Je ne comprend pas son utilité puisque la liaison vidéo entre la Freebox et le HC est faite en HDMI via la TV non? je suis à côté de la plaque?

J'essaie tant bien que mal de comprendre le parcours des câbles, mais c'est pas évident, pourtant, je sens que j'en suis pas loin !

Merci pour votre aide

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

oui il faut utiliser un câble optique pour relier la Freebox au HC.

boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:25    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

c'est normal tu doit brancher ton matos avec un câble optique pour que sa marche ou sinon avec un câble special peritel rca

https://www.aduf.org/images/uploads/56277/75ff9d40648b5de6740b15905bdb7d65.jpg

mais je te conseil l'optique tu aura le meilleur des son

spokenman
Maître de L'Univers

1548 points

spokenman, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 0:00    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

En fait le câble optique est nécessaire si la TV n'a pas le HDMI ARC.

Le HDMI ARC permet à la TV de faire sortir du son par HDMI, sans ARC les ports HDMI ne sont que des entrées vidéo.

Nisnis38
Hobbit de L'Univers

2 points

Nisnis38, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 0:09    Sujet du message: 107539 99625 Répondre en citant

Merci tous les trois pour vos réponses et spokenman Merci pour l'explication.
Je vais acheter un câble optique, et je vous dirais si ça fonctionne !

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 10:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Personnellement j'ai relié ma box en HDMI directement sur mon Home Cinéma et mon Home Cinéma sur ma TV, aussi en HDMI.

Avantages :
- moins de câbles que toi
- Son de meilleur qualité sur le Home Cinéma que si c'était sur la TV

Inconvénient :
- il faut que le Home Cinema soit allumé pour pouvoir regarder la TV...

spokenman
Maître de L'Univers

1548 points

spokenman, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 13:26    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Personnellement j'ai relié ma box en HDMI directement sur mon Home Cinéma et mon Home Cinéma sur ma TV, aussi en HDMI.

Avantages :
- moins de câbles que toi
- Son de meilleur qualité sur le Home Cinéma que si c'était sur la TV

Inconvénient :
- il faut que le Home Cinema soit allumé pour pouvoir regarder la TV...

Autre inconvénient : il faut que le HC dispose d'entrées et de sortie HDMI, ce qui n'est pas le cas ici.

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 13:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Autre inconvénient : il faut que le HC dispose d'entrées et de sortie HDMI, ce qui n'est pas le cas ici.
Effectivement, je n'avais pas regardé ce détail... Moi je ne prends que du matos avec au moins une entrée HDMI, pour y mettre mon disque dur multimédia (car en zone non dégroupée pas de boitier TV avec disque dur... :s )  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 14:10    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

spokenman a écrit:

C'est le problème avec ce genre d'appareils "tout-en-un" : ils sont limités dans leurs caractéristiques.
Et je ne parle pas du terme "Home Cinema" qui est souvent employé, plus ou moins à tort, pour un lecteur BR amplifié 2.1.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: