Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment avoir la Fibre ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Adikse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Adikse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:48    Sujet du message: Comment avoir la Fibre ? Comment avoir la Fibre ? 107872 99926
Répondre en citant

Bonjour, il y a quelques temps je me suis rendu compte qu'il y avait un NRO pas loin de chez moi cependant mon immeuble (CROUS) n'est pas raccordé alors que la plupart des autres bâtiments de mon quartier le sont. Du coup j'ai attendu en pensant que le raccordement se ferait tôt ou tard et ce n'est toujours pas le cas.

Ma question est donc simple faut-il que j'attende encore ? que je contacte les personnes du crous gérant mon immeuble ? que je contacte Free ?

Dernière édition par Adikse le Jeu 19 Mar 2015, 23:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:51    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Contactez le ..... CROUS

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:51    Sujet du message: Re: Comment avoir la Fibre ? Re: Comment avoir la Fibre ? 3458 3206 Répondre en citant

Adikse a écrit:
Bonjour, il y a quelques temps je me suis rendu compte qu'il y avait un NRO pas loin de chez moi cependant mon immeuble (CROUS) n'est pas raccordé alors que la plupart des autres bâtiments de mon quartier le sont. Du coup j'ai attendu en pensant que le raccordement se ferais tôt ou tard et ce n'est toujours pas le cas.

Ma question est donc simple faut-il que j'attende encore ? que je contacte les personnes du crous gérant mon immeuble ? que je contacte Free ?

Contactez votre propriétaire pour savoir si un opérateur Fibre d'immeuble a déjà été choisi pour votre immeuble. Si oui, et si c'est Orange : c'est bon signe, il suffit d'attendre.

Si c'est SFR... et bien bonne chance Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

A part la vraie Fibre (mais bridée) de Renater, ne rien espérer des CROUS/CNOUS/CLOUS.
Même un abonnement ailleurs que chez EDF c'est un "NON !" catégorique alors pour Internet, imaginez la réponse.
La moindre punaise au mur est déjà interdite...
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 20:35    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

CROUS ... A part leur Wifi qui passe par renater, ya les access points 4G.  
candidat tech free
Disciple de L'Univers

240 points

candidat tech free, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 0:26    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

je me permet de répondre à ce sujet .. car j'ai une amie qui réside au crous ( internat etudiant ) de la ville de metz ( departement moselle, region lorraine dans le Nord Est de la France .

elle a souscrite au forfait Freebox cristal à 2 euros au bout d'une semaine c'était branché sur l'ADSL ( elle possède dans le logement une vraie prise ft ) du coup trop cool, à elle le vrai Internet pour pas cher, Merci Free pour elle. Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 0:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

candidat tech Free a écrit:
( elle possède dans le logement une vraie prise ft )

Ce sont des logements normaux mais gérés par les CROUS.
-> HLM des villes louées aux CROUS qui louent aux étudiants (sous location) ou des logements appartenant au CROUS.
Donc normal qu'il y ait une prise téléphonique. Il y a aussi la prise télévision. Ce sont les normes de construction. Pour la Fibre, c'est un peu mort à moins de passer par Renater.
Je connais bien, la Fibre Renater est arrivée après mon départ sur les prises RJ45 des appartements en remplacement de l'ADSL poussif d'une assoc' (2*20 mégas pour 150 logements alors ouf, j'avais mon abo perso).

Par contre pour avoir une installation Fibre avec un opérateur commercial, c'est mort de chez mort justement parce que c'est géré par les IUT/FAC/universités qui passent par Renater. La seule solution est l'abonnement par la prise téléphonique ou la connexion offerte par Renater, avec une QoS de dingue, si la Fibre arrive aux bâtiments.

Tentez quand même mais pour moi c'est peine perdu. En plus vous ne serez même plus dans ce logement si jamais c'était accordé après 300 aller-retours entre les différents services administratifs du CROUS en question.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: