Fabvilleurbanne (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 17:24 Sujet du message: Ras le bol des problèmes
Ras le bol des problèmes108693100666
Ras le bol. J'étais abonné chez Free via la Fibre optique en dégroupage partiel. Je déménage le 27/2 et prends soin d'appeler le service commercial pour transferé ma ligne en dégroupage partiel. Résultat erreur de Free une procédure en degriupage totale est engagée. Je les rappelle c'est trop tard FT me coupe ma ligne plus de téléphone. Je leur demande un rétablissement délais 10j avec 55 euros de remise en service. Côté Free : Rien. Je multiplie les appels au 3244. Cout communications hors forfait 40euros. Cout à prévoir de remise en service 96euros. Le 3244 au cours d'un appel me rétorque mais le dégroupage total c'est mieux et moins cher. Je m'en moque, ce que je veux moi, c'est un degroupage partiel comme convenu lors de mon appel initial du 27/2 dernier. Le transfert de mon abonnement comme il était au départ. Il y a 10 jours lors d'un nouvel appel au 3244 on me demande de patienter jusqu au 20/3 et de rappeler suite à un rejet de FT. Je ne comprends pas nouvel appel au 3244 je me fais littéralement jete par mon interlocuteur. Je patiente. J'envoie deux courriers de réclamation. Free me répond par mail que ces derniers seront remboursés lors du rétablissement de la ligne. Je patiente rappel le 20/3 pour relancer la procédure de dégroupage partiel comme convenu avec leur service. Le 21/3 je vois sur ma console nouveau refus de FT. Je rappel pour savoir pourquoi. On peut repond de manière plus symatique cette fois ci. On ne sait pas pourquoi, la liaison devrait être retablie dans le courant de la semaine prochaine alors que lors du 1er refus de FT on m'avait précisé qu' il fallait patienter entre 10 et 15 j apres ce refus. RÉSULTAT. Je n'ai toujours pas Internet et de date de raccordement fiable. Je ne peux envoyer mes demandes de remboursement de frais qui s élèvent à 191euros et mon abonnement de 37 euros va être prélevé alors que je n'ai pas eu Internet pendant presque 1 mois. Je n'en peu plus.
loggoi, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 18:39 Sujet du message: Re: RAS LE BOL
Re: RAS LE BOL34583206
Fabvilleurbanne a écrit:
Ras le bol. J'étais abonné chez Free via la Fibre optique en dégroupage partiel. Je déménage le 27/2 et prends soin d'appeler le service commercial pour transferé ma ligne en dégroupage partiel. Résultat erreur de Free une procédure en degriupage totale est engagée. Je les rappelle c'est trop tard FT me coupe ma ligne plus de téléphone. Je leur demande un rétablissement délais 10j avec 55 euros de remise en service. Côté Free : Rien. Je multiplie les appels au 3244. Cout communications hors forfait 40euros. Cout à prévoir de remise en service 96euros. Le 3244 au cours d'un appel me rétorque mais le dégroupage total c'est mieux et moins cher. Je m'en moque, ce que je veux moi, c'est un degroupage partiel comme convenu lors de mon appel initial du 27/2 dernier. Le transfert de mon abonnement comme il était au départ. Il y a 10 jours lors d'un nouvel appel au 3244 on me demande de patienter jusqu au 20/3 et de rappeler suite à un rejet de FT. Je ne comprends pas nouvel appel au 3244 je me fais littéralement jete par mon interlocuteur. Je patiente. J'envoie deux courriers de réclamation. Free me répond par mail que ces derniers seront remboursés lors du rétablissement de la ligne. Je patiente rappel le 20/3 pour relancer la procédure de dégroupage partiel comme convenu avec leur service. Le 21/3 je vois sur ma console nouveau refus de FT. Je rappel pour savoir pourquoi. On peut repond de manière plus symatique cette fois ci. On ne sait pas pourquoi, la liaison devrait être retablie dans le courant de la semaine prochaine alors que lors du 1er refus de FT on m'avait précisé qu' il fallait patienter entre 10 et 15 j apres ce refus. RÉSULTAT. Je n'ai toujours pas Internet et de date de raccordement fiable. Je ne peux envoyer mes demandes de remboursement de frais qui s élèvent à 191euros et mon abonnement de 37 euros va être prélevé alors que je n'ai pas eu Internet pendant presque 1 mois. Je n'en peu plus.
Déjà ça commence mal : un abo Fibre NE PEUT PAS être du degroupage partiel.
Gregwar, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 19:20 Sujet du message:
7987474329
rems25 a écrit:
"Dégroupage partiel en Fibre optique"
- abonnement FT sur le cuivre
- abonnement Fibre via la Fibre
déménagement ligne FT: FT
déménagement ligne Fibre: donner l'identifiant de la ligne Fibre et non de la ligne FT du nouveau logement.
En fait, ça n'a rien à voir avec le dégroupage. Ce sont 2 abonnements distincts:
- Orange pour la ligne téléphonique analogique cuivre
- Free pour la Fibre optique
Lors du déménagement, il y a donc 2 démarches à faire (comme le dit rems25):
- déménager la ligne analogique, avec Orange
- PUIS déménager la ligne Internet avec Free
Si vous demandez à Free de tout faire, il est normal que vous vous retrouviez en dégroupage total; Free ne peut pas conclure un abonnement entre vous et Orange alors qu'il n'est pas concerné par la chose.
Fabvilleurbanne (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 19:41 Sujet du message:
108693100666
Je me suis peut être mal exprimé par rapport aux messages reçus en MP. Le 27/2 j'ai déménagé et j'ai demandé quelques jours à France Telecom de transferer ma ligne fixe à mon nouveau domicile. Le boulot à été fait en temps et en heure. La ligne FT etait mise en service le 27/2 J'ai quelques jours apres contacté Free pour leur demander de transferer mon abonnement Free en conservant mon degroupage partiel. Vérification ma ligne FT etait bien en service pour Free. Réponse de leur part : OK monsieur pas de souci on effectue un degroupage partiel de cette ligne. 2 jours apres ils effectuaient un degroupage total. Et depuis c'est la panique. A ce jour je n'ai toujours pas de connexion Internet et pour seul réponse je n'ai que "d'ici qq jours" de Free...
Gregwar, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 20:37 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
rems25 a écrit:
"Dégroupage partiel en Fibre optique"
- abonnement FT sur le cuivre
- abonnement Fibre via la Fibre
déménagement ligne FT: FT
déménagement ligne Fibre: donner l'identifiant de la ligne Fibre et non de la ligne FT du nouveau logement.
Bonsoir,
ça n'existe pas le dégourpage partiel Fibre. Dans le cas que tu décrit, se sont deux abonnements différents.
C'est exactement ce que j'ai déjà répondu...
Gregwar a écrit:
En fait, ça n'a rien à voir avec le dégroupage. Ce sont 2 abonnements distincts:
Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 20:39 Sujet du message:
10450096995
Gregwar a écrit:
C'est exactement ce que j'ai déjà répondu...
Gregwar a écrit:
Je crois que tout le monde a compris maintenant..
Oui, mais en faite je n'avais pas rafraichi mon navigateur et donc je n'ai pas vu ton message.
Ce n'est pas si grave que ça.
Fabvilleurbanne (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 20:57 Sujet du message:
108693100666
Non ce n'est pas si grave que ça mais générateur de frais 191 euros de ma part pour essayer de retrouver un accès Internet que je n ai plus depuis un mois pourtant au depart c etait simple demande:
FT transférer ma ligne fixe : c'est fait !
Free Mon nouveau logement n étant pas éligible à la Fibre optique : En ADSL partir de ma ligne FT et effectuer un degroupage partiel.Et ca il n' y arrive pas !
1ère tentative en degroupage total : erreur
Nouvelle tentative : 2 refus de FT erreur SU02, une demande de degroupage est déjà en cours. Ben non aucune à part celle faite à Free. C'est le chien qui se mord la queue.... C'est pour cette raison que je me sens vraiment pris en otage entre Free et FT.
Mais bon restons optimiste d'ici qq mois je ne desespere pas de retrouver un accès Internet. En attendant les 2 opérateurs n hésitent pas eux à me facturer : Free abonnement mensuel de 37 euros pour un service que je n'ai plus, plus frais de mise en service. FT pour des frais de remise en service de ligne suite degroupage abusif de Free...Et je paye, je paye et plus environ 50 euros de communications téléphonique au 3244 à partir de mon portable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum