Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
addictionme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

addictionme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 13:27    Sujet du message: Probleme de débit Probleme de débit 5827 5239
Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'installer ma Freebox en Wifi, et je constate un débit en Download faible (1,5 à 2 Mega), alors que je peux normalement atteindre 25 Megas (d'apres dégrouptest.com). Est-ce que cela peut être du au fait que j'ai activé le mode "PATATE" depuis moins de 24h?

Pourquoi aucune information concernant ma ligne n'est affichée sur mon interface Free? Shocked

NRA : PER92
Longueur : 691 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre adresse IP/masque ******
Passerelle (gateway) ******

Votre numéro de téléphone Freebox est le ********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per92-11 ligne 7 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'avance pour votre aide. Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 13:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tes caractéristiques techniques ne seront pas utiles car comme tu le vois Free ne fourni plus les données (depuis le mois de mai).

Il faut que tu distingues si ton problème de débit est liée à ta ligne ADSL, ou bien s'il est purement local, dû à ton Wifi.

Pour avoir une visu sur les caractéristiques de ta ligne ADSL, sur la synchro réelle de ta Freebox, ça va se passer sur ta télé ! Smile

- Allume ta Freebox HD
- appuie sur la touche bleue marquée "Free" au centre,
- dans la liste des univers va sur "Infos Freebox ADSL"
- en fin va sur l'onglet jaune "ADSL".

Là tu verras les caractéristiques techniques de la connexion ADSL entre la Freebox et le DSLAM. Entre autre tu auras la synchro (en ATM) qui indiquera ton débit maxium possible. (Enlève 20 à 25% pour avoir le débit en IP).

Si la synchro est correcte alors c'est ton Wifi qui te bride. Vérifie-le en te mettant provisoirement en Ethernet (le cordon jaune) entre ta Freebox ADSL et ton ordi.

Si en Ethernet ton débit est bon, alors il faudra arriver à améliorer ton Wifi;)

Tu pourras par exemple appliquer l'intégralité du beau tutorial que Tochiro nous a réalisé sur l'optimisation du Wifi Smile Tu le trouvera sur www.atchoom.org

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 14:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

addictionme, tu peux également nous poster ici les infos qui apparaissent dans cet onglet ADSL, afin que l'on voie si la synchro de la fbx ADSL est bonne (ça devrait être le cas).

addictionme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

addictionme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 15:04    Sujet du message: 5827 5239
Répondre en citant

OK Merci je vais faire ça. Mais faut d'abord que j'aille acheter un bloc secteur pour la Freebox HD car le câble secteur ne marche pas...  
addictionme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

addictionme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 19:13    Sujet du message: 5827 5239
Répondre en citant

J'ai essayer de brancher ma Freebox en Ethernet sur mon PC, c'est la meme chose, je ne dépasse pas 2-3 Megas. Est-ce parce que j''ai activé le mode "PATATE" depuis moins de 24h, et que du coup ma Freebox est toujours configuré en mode "normal"?
Merci de votre aide.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 19:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Standard ou patate, la différence ne sera pas de l'orde de 2-3 à 25 hein Wink

de plus, avec le mode DSLSafe, il n'y a plus guère de différence entre les deux modes.
Standard étant supposé hériter de l'abaissement de marge que patate apportait.

Non, il y a autre chose... Confused

Il faudrait vraiment que tu puisses nous mettre ici l'intégralité des infos que tu vas voir sur ta télé dans l'onglet ADSL, là on y verra déjà nettement plus clair lorsqu'on connaitra les caractéristiques de ta liaison ADSL Smile

En attendant que tu puisses utiliser ta Freebox HD : est-ce que tu as entrepris un bon nettoyage de ligne chez toi ? Chasse au condensateur, réfection de contacts, etc ?

Lire ce tuto si besoin Wink

addictionme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

addictionme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 19:48    Sujet du message: 5827 5239
Répondre en citant

Condensateur et tout ça c'est bon !
Ce qui m'étonne c'est que mon débit en Upload est tres bon (presque 1 Mega), tandis que le Download est à ch***... J'ai bien débridé la reserve de bande passante par Windows. Je comprend vraiment pas !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Carte réseau en 100 Mbits full duplex ?
Driver de carte réseau OK ?

Es-tu sur que lorsque tu as fais le test de te mettre en éthernet ta connexion Wifi n'était plus celle utilisée ?

Comment fais-tu ta mesure de dédit ?

As-tu essayé le test de débit proposé sur le site de l'Ariase ? (le test de gauche, le test "Express")

addictionme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

addictionme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:16    Sujet du message: 5827 5239
Répondre en citant

Oui, la carte Wifi était bien déconnectée et la carte reseau marche parfaitement. Wifi, USB, Ethernet ça revient au meme, je ne dépasse pas les 3 Mégas. Evil or Very Mad

Sinon pour les mesures de débit, j'ai utilisé l'utilitaire de Free sur lequel je suis a 1.77 Mbit/s, sur ton site ça m'affiche 4336 kbit/s. Sur zdnet.fr je suis à 13161.3 Kbit/s.
Alors la je comprend vraiment plus... Question Je pensais pas que la marge d'erreur pouvait être si grande

Dernière édition par addictionme le Lun 03 Sep 2007, 21:26; édité 2 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

addictionme, pour savoir si le pb vient de la ligne tél, il faut que l'on voie l'état de la synchro de la fbx dans l'onglet ADSL du menu Infos Fbx ADSL; en fonction des infos qui sont là on pourra savoir si c'est la ligne tél ou plutôt l'ordi Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 23:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
il faut que l'on voie l'état de la synchro de la fbx dans l'onglet ADSL du menu Infos Fbx ADSL

Bé oui, mais comme Addictionme l'a indiqué plus haut, pour le moment l'accès à l'info sur la télé n'est pas possible Wink
"faut d'abord que j'aille acheter un bloc secteur pour la Freebox HD car le câble secteur ne marche pas"

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: