addictionme (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 13:27 Sujet du message: Probleme de débit
Probleme de débit58275239
Bonjour,
je viens d'installer ma Freebox en Wifi, et je constate un débit en Download faible (1,5 à 2 Mega), alors que je peux normalement atteindre 25 Megas (d'apres dégrouptest.com). Est-ce que cela peut être du au fait que j'ai activé le mode "PATATE" depuis moins de 24h?
Pourquoi aucune information concernant ma ligne n'est affichée sur mon interface Free?
Tes caractéristiques techniques ne seront pas utiles car comme tu le vois Free ne fourni plus les données (depuis le mois de mai).
Il faut que tu distingues si ton problème de débit est liée à ta ligne ADSL, ou bien s'il est purement local, dû à ton Wifi.
Pour avoir une visu sur les caractéristiques de ta ligne ADSL, sur la synchro réelle de ta Freebox, ça va se passer sur ta télé !
- Allume ta Freebox HD
- appuie sur la touche bleue marquée "Free" au centre,
- dans la liste des univers va sur "Infos Freebox ADSL"
- en fin va sur l'onglet jaune "ADSL".
Là tu verras les caractéristiques techniques de la connexion ADSL entre la Freebox et le DSLAM. Entre autre tu auras la synchro (en ATM) qui indiquera ton débit maxium possible. (Enlève 20 à 25% pour avoir le débit en IP).
Si la synchro est correcte alors c'est ton Wifi qui te bride. Vérifie-le en te mettant provisoirement en Ethernet (le cordon jaune) entre ta Freebox ADSL et ton ordi.
Si en Ethernet ton débit est bon, alors il faudra arriver à améliorer ton Wifi;)
Tu pourras par exemple appliquer l'intégralité du beau tutorial que Tochiro nous a réalisé sur l'optimisation du Wifi Tu le trouvera sur www.atchoom.org
addictionme, tu peux également nous poster ici les infos qui apparaissent dans cet onglet ADSL, afin que l'on voie si la synchro de la fbx ADSL est bonne (ça devrait être le cas). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
addictionme (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 19:13 Sujet du message:
58275239
J'ai essayer de brancher ma Freebox en Ethernet sur mon PC, c'est la meme chose, je ne dépasse pas 2-3 Megas. Est-ce parce que j''ai activé le mode "PATATE" depuis moins de 24h, et que du coup ma Freebox est toujours configuré en mode "normal"?
Merci de votre aide.
Standard ou patate, la différence ne sera pas de l'orde de 2-3 à 25 hein
de plus, avec le mode DSLSafe, il n'y a plus guère de différence entre les deux modes.
Standard étant supposé hériter de l'abaissement de marge que patate apportait.
Non, il y a autre chose...
Il faudrait vraiment que tu puisses nous mettre ici l'intégralité des infos que tu vas voir sur ta télé dans l'onglet ADSL, là on y verra déjà nettement plus clair lorsqu'on connaitra les caractéristiques de ta liaison ADSL
En attendant que tu puisses utiliser ta Freebox HD : est-ce que tu as entrepris un bon nettoyage de ligne chez toi ? Chasse au condensateur, réfection de contacts, etc ?
addictionme (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 19:48 Sujet du message:
58275239
Condensateur et tout ça c'est bon !
Ce qui m'étonne c'est que mon débit en Upload est tres bon (presque 1 Mega), tandis que le Download est à ch***... J'ai bien débridé la reserve de bande passante par Windows. Je comprend vraiment pas !
addictionme (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:16 Sujet du message:
58275239
Oui, la carte Wifi était bien déconnectée et la carte reseau marche parfaitement. Wifi, USB, Ethernet ça revient au meme, je ne dépasse pas les 3 Mégas.
Sinon pour les mesures de débit, j'ai utilisé l'utilitaire de Free sur lequel je suis a 1.77 Mbit/s, sur ton site ça m'affiche 4336 kbit/s. Sur zdnet.fr je suis à 13161.3 Kbit/s.
Alors la je comprend vraiment plus... Je pensais pas que la marge d'erreur pouvait être si grande
Dernière édition par addictionme le Lun 03 Sep 2007, 21:26; édité 2 fois
addictionme, pour savoir si le pb vient de la ligne tél, il faut que l'on voie l'état de la synchro de la fbx dans l'onglet ADSL du menu Infos Fbx ADSL; en fonction des infos qui sont là on pourra savoir si c'est la ligne tél ou plutôt l'ordi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
il faut que l'on voie l'état de la synchro de la fbx dans l'onglet ADSL du menu Infos Fbx ADSL
Bé oui, mais comme Addictionme l'a indiqué plus haut, pour le moment l'accès à l'info sur la télé n'est pas possible
"faut d'abord que j'aille acheter un bloc secteur pour la Freebox HD car le câble secteur ne marche pas"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum