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[Résolu] (Mini 4K) Problème de qualité d'image
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dam1363
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Hobbit de L'Univers


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dam1363
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 9:41    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Problème de qualité d'image [Résolu] (Mini 4K) Problème de qualité d'image 178193 163343
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Ligne ADSL

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : VAL13
Longueur : 2630 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Je dispose depuis quelques semaines d’une Freebox Mini 4K.
La box est installée dans l’entrée de l’appart à côté de la prise téléphone, le décodeur est situé dans la salle à manger à 3 mètres (mais à une distance d’une douzaine de mètres) via le réseau électrique et les Freeplugs puisque je suis connecté via des Freeplugs.

Mon problème est que l’écran de télé se fige très souvent. J’ai essayé la connexion en Wifi, elle est encore moins bonne.

Je précise que la connexion via un câble RJ45 est parfaite mais je n’en veux pas car je ne souhaite pas installer de câbles ou goulottes dans mon appartement qui a été refait à neuf (électricité comprise aux nouvelles normes) il y a 4 ans.

Free m’a remplacé mes Freeplugs mais le résultat n’est toujours pas satisfaisant.
Ils m’ont fait tester la ligne en mettant mes deux freplugs sur la même prise multiple à coté de la box. Les deux pfreeplugs ont sensiblement le même débit 250 mbs (cf.ma Freebox OS) mais mon écran continue de se figer.

J’ai réalisé des tests avec l’ensemble des disjoncteurs de la maison abaissés sauf celui des box et résultat est le même : image figée.

J’ai modifié le réglage du ping mode par défaut/mode sérénite, même problème.

L’ai changé le canal, : idem

Ils le disent que c’est mon réseau qui a des problèmes. Or ma ligne (2 prises de courant) sur laquelle est la box et celle (4 prises de courant) sur laquelle est le décodeur sont sur le même disjoncteur.

Enfin, avant d’installer ma Mini 4K, je disposais d’une Freebox révolution avec des Freeplugs qui marchait parfaitement bien.

Free m’indique que mon réseau est responsable de ce dysfonctionnement, j’en doute un peu comme tout marchait parfaitement bien avec la Freebox révolution…
Je ne sais plus trop quoi faire…..

Question 1 : Faut-il tester mon réseau ? si oui que faut-il mesurer ? J’ai un multimètre, peut-il être d’une quelconque utilité ?

Question 2 : L’achat de boitiers CPL plus puissants 1200 mbp peut-il être une solution ?

Question 3 : Free installe la Fibre en début d’année dans mon quartier, quelles conséquences cela va avoir sur ma qualité d’image ?

Merci à ceux qui ont lu ce post jusqu’au bout et surtout Merci pour vos observations Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 10:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La SEULE solution pour avoir une bonne qualité d'image est de relier les box en câble Ethernet.

et pour la Fibre optique encore mieux.. seul le câble Ethernet pourra assurer la qualité optimum de connexion.


Si ton électricité a été remise aux normes il y a 4 ans , tu as alors un coffre VDI dans l'entrée proche du compteur électrique ?

Dans ce cas tu dois installer la Freebox ici sur le VDI et rediriger les accès Ethernet que tu as dans chaque pièce (prises RJ 45 dans chaque pièce normalement) vers l'appareil souhaité.

C'est ce coffret qui fait la distribution.... le tout via des accès Ethernet.

Un truc comme cela
https://ezdomotik.files.wordpress.com/2011/01/tableau-vdi.jpg?w=595
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dam1363
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dam1363
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 10:30    Sujet du message: 178193 163343
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Merci pour ton message,
Effectivement j'ai pu voir que la qualité via un câble est très bien.
Néanmoins avec mon ancienne révolution et ses Freeplugs c'était également parfait, raison pour laquelle je cherche à obtenir à nouveau le même résultat avec la Mini 4K et des CPL ou Freeplugs.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 10:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est que tu indiques que ton électricité a été refaite aux normes , dans ce cas tu as bien un coffret VDI ?

Alors il n'y a pas besoin de mettre en place des goulottes , elles y sont déjà ?

dam1363 a écrit:
Je précise que la connexion via un câble RJ45 est parfaite mais je n’en veux pas car je ne souhaite pas installer de câbles ou goulottes dans mon appartement qui a été refait à neuf (électricité comprise aux nouvelles normes) il y a 4 ans.


Y'a 4 ans les nouvelles normes devraient bien être déjà avec l'installation d'un coffret VDI ?
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dam1363
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dam1363
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 10:46    Sujet du message: 178193 163343
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Mon coffret VDI se trouve avec le tableau électrique juste à coté de la box alors que le décodeur est dans un autre pièce.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 10:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben oui, c'est comme cela pour tout le monde Wink
(pour tous ceux qui ont un coffret VDI )

Dans ce cas tu fais le branchement sur le coffret VDI de la Freebox comme il est actuellement et tu relies la Freebox à une des prises RJ 45 du coffret VDI via le swith arrière (une des 4 prises Ethernet de la Freebox)

Prise du VDI qui correspond à la prise dans le salon où se trouve ton Player, ainsi les 2 box sont bien reliés en Câble Ethernet direct .

Tu testes pour savoir quelle prise du VDI correspond à celle du salon.
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dam1363
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 11:09    Sujet du message: 178193 163343
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OK, je n'avais pas compris!
Mon appartement n'est pas cablé en RJ 45. Ce que j'appelais boitier VDI est un petit boitier en plastique sous mon compteur et sur lequel il y a une prise femelle RF45 je crois...
 
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Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 11:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comme cela ?

Le boitier DTI Test

https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

C'est l'arrivée de la ligne Orange. C'est l'équivalent de la prise en T.

Bien dommage en tout cas que lors de la rénovation électrique du logement il n'y ai pas eu création de réseau via des câbles RJ 45
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dam1363
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 11:27    Sujet du message: 178193 163343
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Oui c'est bien ça  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 11:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc on revient au point de départ, si tu ne peux pas mettre en place un câble RJ45 entre le Server et le Player, il faut améliorer ta liaison CPL . déjà voir ce qui cloche . Là je ne suis pas le meilleur spécialiste de cette partie.

Perso pour 3 mètres de câble je n'hésiterais pas une seule seconde, vu les avantages indéniables que cela pourra apporter.

Citation:
La box est installée dans l’entrée de l’appart à côté de la prise téléphone, le décodeur est situé dans la salle à manger à 3 mètres

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dam1363
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 11:37    Sujet du message: 178193 163343
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Merci pour ta contribution, j'espère que d'autre pourrons m'aider sur la qualité de la ligne ou des CPL  
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dominique95880
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dominique95880, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 11:54    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Je vous confirme qu'il n'y a rien de mieux que le câble Ethernet.

- Les autres technologies (Wifi et CPL) sont des solutions de substitution qui fonctionnent moins bien.
- Si elles fonctionnaient mieux, on n'aurai plus nulle part de liaisons par câble Ethernet.
- Dans le monde professionnel, je n'ai jamais vu de liaisons Wifi ou CPL, toujours par câble Ethernet.
Dominique

P.S. Lorsque j'ai fait faire des travaux d'aménagement dans mon appartement, j'ai fait poser des câbles pour toutes les pièces, et maintenant que j'ai une connexion au réseau Free par Fibre optique, je n'ai qu'à me féliciter de cette décision.
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 12:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Première question pour les CPL : Sont-ils branchés sur des multiprises ? Si oui, de quel type (avec rallonge, sans rallonge) ?

Les CPL sont très sensibles aux connexions/rallonges/multiprises.
Le mieux est de les brancher directement sur la prise murale. Si ce n'est pas possible, il faut utiliser des blocs multiprise SANS rallonge branchés directement sur la prise murale (quitte à mettre une multiprise avec rallonge dessus si nécessaire pour les autres appareils).

S'il n'est pas possible de se passer de multiprise avec rallonge, le CPL doit être branché sur la prise la plus proche du câble.

Concernant le câblage réseau, il est tout à fait possible de tirer un câble proprement, posé avec de la colle à chaud sur les plinthes, par exemple. Je l'ai fait chez pas mal de clients, et ils en sont très satisfaits (en prenant un câble beige clair, par exemple, qui reste discret).
Je rejoins les autres sur ce point, ce serait vraiment la meilleure solution.
 
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dam1363
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dam1363
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:16    Sujet du message: 178193 163343
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J'ai fait plusieurs essais pour les CPL.
Soit les deux sur la même multiprise, soit les deux sur une double prise murale. Le résultat est le même, l'image se fige...

Est-ce que tu sais si je peux tester l'état, la stabilité de ma ligne avec un multimètre?
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

dam1363 a écrit:
Est-ce que tu sais si je peux tester l'état, la stabilité de ma ligne avec un multimètre?

Le CPL, ce sont des hautes fréquences injectées sur le réseau électrique par dessus le 230V.
Pour tester, il faudrait un appareil capable d'injecter de telles fréquences, et un autre capable de les analyser à l'autre bout pour voir les déperditions. Un multimètre n'en est pas capable.
 
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