Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore un soucis de perte de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
maxwell.95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

maxwell.95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:45    Sujet du message: Encore un soucis de perte de débit Encore un soucis de perte de débit 101617 94524
Répondre en citant

Bonjour, Je suis en colère et frustré. En effet je suis en bout de ligne à 40 km de Paris en ADSL 2+ avec un débit ATM de 4MO. Je dépend du NRA de Marines dans le 95. Avant le débit était de 3.5 MO. on me dit que le débit est fluctuant en fonction de la qualité de la ligne. Pourtant du 7 février au 11 mars le débit est constant à 4.14 MO pas de coupure rien. Tout marche bien. Et boum depuis le 12 mars le débit chute à 3.2MO. Il semble qu'autour de moi dans les autres pavillons c'est le même problème. Nous n'avons aucune informations. Les tickets d'incidents ne servent à rien. Cela dure déjà depuis longtemps sans aucune solution. Alors je pousse un coup de gueule contre les ingénieurs de Free et d'Orange qui ne maitrisent pas l'ADSL, qui sont incompétents dans ce domaine. Ce sont les nouveaux gourous de l'informatique. Des gens qui prédisent des choses mais qui sont incapables de résoudre les problèmes quotidiens des gens qui les payent pour faire un boulot qu'ils ne font pas. J'entends qu'on va passer au niveau du réseau mobile à du 4G+ voire 5G que la Fibre marche partout. Mais qu'est ce que j'en ai à faire lorsqu'on est même pas capable de résoudre les problèmes du quotidien des exclus du haut débit. A part changer une carte dans un NRA qu'êtes vous capables de faire messieurs les ingénieurs. J'en ai MARRE!!!!!!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 22:29    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

que tu sois a 40km de paris change rien

tu parle de mb/s ou de mega octet? car c'est pas la même chose?

maxwell.95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

maxwell.95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 0:57    Sujet du message: 101617 94524
Répondre en citant

Je parle de megabit seconde. Et en débit Atm donné également par la Freebox. Je suis à 4km du Nra de Marines dans le 95. Et surtout pas la peine de me dire que c'est normal. Quand on est à 4.14 megabit seconde pendant un mois on ne peut pas trouver normal de descendre. C'est toujours le même refrain propre aux ingénieurs réseau . La qualité de la ligne. Mais dans ce cas réparez la.  
lagneaupierrot
Hobbit de L'Univers

38 points

lagneaupierrot, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 15:34    Sujet du message: 44299 39771 Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai le même souci. depuis 2 semaines j'ai vu mon débit passé de 8,41Mb/s à 6,5Mb/s sans aucunes explications. cela pose des problèmes pour la TV et surtout pour la TV hd. obligé de tout remettre en TNT et il y a pas mal de chaines qui sont en TNT normal.

il y a des travaux dans la commune et je ne sais pas si cela à un liens ou pas. déjà que je n'avais pas grand beaucoup!!

voici mes caractéristiques:
longueur de ligne :2497 mètres
affaiblissement théorique : 37.455dB
affaiblissement réel : 45.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

lagneaupierrot
Hobbit de L'Univers

38 points

lagneaupierrot, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 16:08    Sujet du message: 44299 39771 Répondre en citant

je suis toujours à 6.4 mb/s et loin des 8.2 que j'avais auparavant!!

ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je redémarre le Server je suis à 7.8MBb/s et que quelques heures après je redescend à 6.5 Mb/s.

j'ai fait un test sur le DTI et je plafonnais à 2.5 Mb/s

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: