jdur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 18:32 Sujet du message: Saccades sur le Mini Player 4K en 1080p50hz
Saccades sur le Mini Player 4K en 1080p50hz10206494930
Salut à tous,
Je sors en 1080P@50Hz comme pour la plupart d'entre vous.
J'observe pas mal de saccades sur les travelling indiquant que le système de désentrelaçage des flux HD qui sont en entrelacés pas au point.
Je le vois plus particulièrement sur certains contenus intégrés dans les news..
C'est vrai que ces chaînes HD ont un débit réduit et le circuit qui fait le désentrelaçage est probablement dépassé par ce manque.
Je viens de passer sur ma TV principale du Player Révolution à la Mini 4K et j'ai pas souvenir de noter un tel défaut..
Votre avis??
Cldt
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cau59, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 18:44 Sujet du message:
8277177053
En 60Hz, en général c'est plutôt déconseillé pour les mouvements d'image rapide.
S'il s'agit de contenus "HD" dans les news, donc les infos, à mon avis c'est la caméra qui est en cause.
Si bien sur il n'existe pas de problème identique dans la globalité du service TV et autres vidéos.
jdur (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 9:13 Sujet du message:
10206494930
Oui, c'est exact, Merci pour vos réponses..
Je suis pas fan de passer en 60hz car c'est une conversion de fréquence 50>>60Hz qui donne pas la meilleure image.
Je vais essayer de comprendre un peu plus ce petit problème qui se produit à l'occasion.. Pas sur les films ni le sport...
J-Loo, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 10:41 Sujet du message:
108215100235
jdur a écrit:
IL y a bien des problèmes de fluidité désagréables avec le Player Mini 4K..
J'ai une image vraiment impeccable avec la mienne. Meilleure que ce que j'avais avec l'ancienne V5 qui marchait pourtant bien, en HD comme en SD. Peut-être regarder du côté de la qualité du débit ADSL/VDSL et/ou de la connexion Server -> Player ?
Peut-être aussi voir le réglage du ping, les modes Fastpath ou Patate peuvent provoquer des sauts d'image.
jdur (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 11:11 Sujet du message:
10206494930
Je crois que j'ai trouvé la raison du problème qui ne touche que certains contenus.
Je faits des tests sur France 5 HD et certains docus sont saccadés sur des travellings..
Cela semble indépendant du Player Révolution ou Mini 4K puisque de ce que j'ai compris, cela semble lié à l'encodage vers la HD de contenus non HD..
ET il faut tomber sur ces contenus à problème pour voir le défaut.
C'est pas un problème de matos qui est chez moi parfait..
Sur le forum de Canal+ dans l'objectif du passage au tout HD le 1er juillet prochain; il est indiqué à propos de France 5 par exemple que les sources sont pas toujours en HD native.
Ou ce serait de flux repris du Satellite ou de la TNT comme je l'observe pour FR3 région et son format (440x720i) qui vient direct de la TNT locale..
Ce serait donc plus un problème d'encodage chez Free??
interactv, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 11:21 Sujet du message:
1333711772
J'ai constaté le même problème sur France5.
Concernant les chaines info, souvent c'est une inversion de trame qui est à l'origine de ces saccades, car lorsque les sujets sont montés, l'affichage se fait souvent uniquement sur un moniteur informatique, qui n'est pas entrelacé et ne permet pas de voir cette inversion..
PS: évidemment, il faut privilégier un affichage en 1080i50 pour la TV en France...
J-Loo, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 11:56 Sujet du message:
108215100235
Comme je le disais ici, il n'est pas rare de trouver des contenus dégradés - parfois beaucoup - sur les chaines de news vu la disparité de matériel de prise de vues et/ou de formats utilisés. On passe de l'un à l'autre au hasard des sujets.
interactv a écrit:
PS: évidemment, il faut privilégier un affichage en 1080i50 pour la TV en France...
jdur (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 13:06 Sujet du message:
10206494930
J-Loo a écrit:
Comme je le disais ici, il n'est pas rare de trouver des contenus dégradés - parfois beaucoup - sur les chaines de news vu la disparité de matériel de prise de vues et/ou de formats utilisés. On passe de l'un à l'autre au hasard des sujets.
interactv a écrit:
Désolé pour l'éparpillement..
J'avais pas retrouvé ma discussion....
Quant à entrelacé, toutes les diffusions sont dans ce mode(TNT/IPTV/SAT) sauf de rares chaînes qui sont en 720P. Tout particulièrement sur Astra 19.2 des chaînes allemandes dont Arte en fta..
Après, c'est la TV ou le décodeur qui transforme ça en progressif pour être envoyé sur la dalle..
J-Loo, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 8:02 Sujet du message:
108215100235
jdur a écrit:
Quant à entrelacé, toutes les diffusions sont dans ce mode(TNT/IPTV/SAT) sauf de rares chaînes qui sont en 720P. Tout particulièrement sur Astra 19.2 des chaînes allemandes dont Arte en fta..
Après, c'est la TV ou le décodeur qui transforme ça en progressif pour être envoyé sur la dalle..
Salut, tu penses donc qu'il vaut mieux passer en 1080i plutôt que 1080p avec une box Mini 4K et un écran HDTV 1080p ? Je demande parce que j'ai essayé et que l'image est impeccable en 1080i mais sans que je perçoive de différence avec 1080p.
Qu'est-ce qui fait travailler la box ou la TV le plus entre les deux ? D'après ce que vous dites, toi et interactv, le 1080i serait plus direct..
interactv, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 11:53 Sujet du message:
1333711772
L'idée est de transporter le signal original le plus longtemps possible, après évidemment, si la TV a un circuit de désentrelacement moins performant que celui de la box, il sera préferable d'utiliser celui de la box...
jdur (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 16:18 Sujet du message:
10206494930
+1, c'est exactement ça...
Faut tester et repérer les mouvements brusques de bras ou mains d'un intervenant en Live par exemple..
Les menus déroulants rapides sont aussi intéressants...
Perso sur la 4K en P ou TV en I, je vois peu de différence..
Si saccades il y a, elles viennent des encodeurs Free..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum