GastonWazeef (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 13:55 Sujet du message: [Résolu] VDSL2 à Marolles-en-Hurepoix pas encore disponible
[Résolu] VDSL2 à Marolles-en-Hurepoix pas encore disponible5253147379
J'habite Marolles-en-Hurepoix, et on est le seul bled de toute la région à ne pas bénéficier du VDSL2... Je ne comprends pas pourquoi, d'autant que notre DSLAM est bien en version a48c (MAR91-1).
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par GastonWazeef le Dim 22 Mar 2015, 13:56; édité 1 fois
J'habite Marolles-en-Hurepoix, et on est le seul bled de toute la région à ne pas bénéficier du VDSL2... Je ne comprends pas pourquoi, d'autant que notre DSLAM est bien en version a48c (MAR91-1).
GastonWazeef (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 15:34 Sujet du message:
5253147379
Oui je sais bien que d'avoir le dernier firmware ne donne pas forcément accès au VDSL2, mais je pense avoir toutes les conditions réunies :
NRA : MAR91
Longueur : 1086 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Maison neuve (2012), synchro à 18/1Mbps en ADSL2+.
A la limite, étant à un peu plus d'1 km, je ne serai pas étonné de ne pas en bénéficier, mais que même ceux qui habitent tout près du DSLAM ne l'aient pas, ça c'est étonnant !
Surtout que toutes les villes alentours en bénéficient (zones violettes).
Je pense qu'il y a un problème sur mon DSLAM, mais impossible d'en savoir plus de la part de Free.
Dernière édition par GastonWazeef le Dim 22 Mar 2015, 13:59; édité 1 fois
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 98 Localisation: Saint Chéron (91)
98 points
romain91, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 16:16 Sujet du message:
1464112906
Aucun prb sur ce rep , mais le DSLAM est un outdoor donc les cara de ligne ft n inclut pas la longueur de câble entre le nra et le DSLAM ce qui fait que la limite VDSL2 est inférieure aux autres nra
(Même si le câble est assez court sur ce rep j ai remarqué qu il y avait souvent un peut moins de débit que sur d autre nra )
Dernière édition par romain91 le Sam 27 Déc 2014, 18:38; édité 1 fois
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 98 Localisation: Saint Chéron (91)
98 points
romain91, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 18:27 Sujet du message:
1464112906
Non il y a le vdsl mais sur des lignes un peut plus courte que sur d autre nra
Pour rappel , il faut une ligne avec un att faible , une V6 , et être en mode normal et surtout 1 seule prise reliée au DTI ou arrivée (obligatoire). ( mode normal pas obligatoire mais je trouve qu il s active plus facilement avec ce mode )
GastonWazeef (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 21:49 Sujet du message:
5253147379
J'ai bien une Freebox Révolution, mon atténuation réelle (dans les stats xDSL de Freebox OS) est 23 dB en Down et 12.7 en UP. Marge de bruit 5.2/6.4.
Je suis en mode Fastpath, une seule prise branchée, pas au DTI mais à celle qui en est la plus proche.
Mais mon cas particulier n'est pas vraiment la question je le rappelle...
nico62, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 23:07 Sujet du message:
7974574208
dam71 a écrit:
bin voila tu a mis le probleme d'ou il venais dans ton message
il faut être en mode "normal" pour le vdsl
Cela na rien a voir je suis en Fastpath et en VDSL2! Acant ce n etait pas compatible mais depuis la a48c cela fonctionne.
Le probleme est ailleurs soit sur so. Installation soit en ligne.
Cela peut egalement être du a des perturbations. Les fréquences ADSL et vdsl n etant pas les memes.
A tu teste la methode du fil blanc? Teste direct sur le DTI? Avec un autre rj11?
GastonWazeef (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 0:38 Sujet du message:
5253147379
Bon alors je me suis peut-être mal exprimé depuis le début.
Voilà ce qui ne me plaît pas :
Je ne connais pas les stats des abonnés qui ont activé le Fastpath, mais à priori la grande majorité est en normal, donc ça ne peut pas être ça. Ou alors tous les Marollais sont des joueurs de FPS invétérés, mais je crois que j'en aurais entendu parler =)
Vous pensez sérieusement que dans toutes les villes alentour les gens utilisent la méthode du fil blanc ou branchent leur box sur le DTI ??
Pour l'instant la seule piste valable est celle de romain91 qui me parle de DSLAM outdoor. Mais :
1) je ne sais pas ce que ça change,
2) j'aimerais avoir une explication sur pourquoi on est la seule ville comme ça dans ce périmètre,
3) et surtout, est-il prévu une amélioration de la situation un jour ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par GastonWazeef le Dim 22 Mar 2015, 14:01; édité 1 fois
nico62, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 1:40 Sujet du message:
7974574208
GastonWazeef a écrit:
Bon alors je me suis peut-être mal exprimé depuis le début.
Voilà ce qui ne me plaît pas :
Je ne connais pas les stats des abonnés qui ont activé le Fastpath, mais à priori la grande majorité est en normal, donc ça ne peut pas être ça. Ou alors tous les Marollais sont des jours de FPS invétéres, mais je crois que j'en aurais entendu parler =)
Vous pensez sérieusement que dans toutes les villes alentour les gens utilisent la méthode du fil blanc ou branchent leur box sur le DTI ??
Pour l'instant la seule piste valable est celle de romain91 qui me parle de DSLAM outdoor. Mais :
1) je ne sais pas ce que ça change,
2) j'aimerais avoir une explication sur pourquoi on est la seule ville comme ça dans ce périmètre,
3) et surtout, est-il prévu une amélioration de la situation un jour ?
Merci pour votre aide.
Je vient de vérif. sur votre nra, il ya bien des abonne en vdsl
Le pb ne vient donc pas du nra. Donc en ligne/perturbation ou chez vous.
Ensuite pour savoir ce qu est une baie outdoor une petite recherche Google ne vs fera pas de mal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum