Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure Internet sur Saint-Alban 31140
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fabrice31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 6
 
6 points

Fabrice31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 12:54    Sujet du message: Coupure Internet sur Saint-Alban 31140 Coupure Internet sur Saint-Alban 31140 109141 101055
Répondre en citant

Bonjour,

Coupure Internet sur Saint-Alban (31140) depuis le milieu de la matinée.
Freebox Révolution bloquée en étape 2

Quelqu'un aurait des informations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 6
 
6 points

Fabrice31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 14:27    Sujet du message: 109141 101055
Répondre en citant

Un grand nombre de personnes mette en doute l’efficacité de l'assistance Free, voici donc le suivi régulier de la résolution de l'incident par Free qui permettra de confirmer ou d'infirmer ces doutes :

Service coupé depuis : 7 jours

02/04/15 08h30 : Connexion OK
02/04/15 XXhXX : Connexion HS (heure de coupure indéterminée)
02/04/15 14h00 : Ouverture d'un incident chez Free
02/04/15 17h00 : Pas de nouvelle de chez Free, connexion toujours HS

03/04/15 09h00 : Connexion toujours HS, un test de position a été demandé hier (7 jours ouvrés ... si c'est la box qui est fautive, 7 jours perdus), heureusement que j'ai Internet au boulot sinon je ne pourrais pas suivre mon dossier, pourquoi ne pas tenir informer les clients par SMS, plutôt que par mail (vu que l'on n'a plus Internet) ?
03/04/15 12h00 : Connexion toujours HS
03/04/15 16h00 : Connexion toujours HS.
Retour de Free : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je vais donc tester la Freebox chez un ami et voir si je reste bloqué en étape 2 ou si j'ai le code 080.
03/04/15 21h00 : Test effectué Freebox affiche code erreur 80 --> la Freebox fonctionne. Le problème se situe quelques part sur la ligne
03/04/2015 23h00 : Appel à l'assistance pour donner cette information, le technicien n'a pas l'air de comprendre ce que je lui dit, il note l'information enfin je l'espère ...

04/04/15 9h00 : Connexion HS, Merci à Virgin mobile qui me permet d'avoir Internet via mon téléphone !!!! RAS côté Free

05/04/15 9h00 : Connexion HS, RAS côté Free même pas de trace de mon appel d'hier ...

06/04/15 9h00 : Connexion HS
06/04/15 19h30 : Connexion HS, toujours rien sur mon appel au niveau du suivi de l'incident, demain la reprise, j'espère une bonne nouvelle. pas d’astreintes chez Free pour le incidents, dans ma boite ça se fait. Dommage pour les clients qui comme moi et ma femme ont besoin de leur connexion également à des fins professionnelles ... je l'ai signalé au support et il m'ont remercié de ma patience (je sens qu'il va falloir en avoir ...)

07/04/15 10h00 : Connexion toujours HS, Free aux abonnés absents (ni SMS, ni mails, ni coup de fil, rien sur ma console de gestion)
07/04/15 14h00 : Allo, il y a quelqu'un chez Free ?

08/04/15 : Toujours silence radio pour mon problème mais mon compte a bien été débité pour un service qui n'est plus fourni par Free.
08/04/15 : Je viens de rappeler l'assistance, vu que je n'ai toujours pas de nouvelles et effectivement rien n'a été fait depuis le 3 avril.
Un bon point néanmoins mon interlocuteur est nettement plus compétent que le précédent, j'ai refait tout l'historique et il a parfaitement compris le problème. Il demande qu'une intervention FT soit déclenchée.
Par contre, il ne peut pas me dire quand la demande d'intervention sera faite, ensuite une fois qu'elle sera faite il faudra 5 jours pour que FT intervienne. Dommage que cela n'ai pas été fait le 3 avril, on aurait gagner les 5 jours.
Et bien entendu on me remercie pour ma patience, c'est vrai il faut en avoir ...
08/04/15 : J'ai reçu deux appels de Free entre 14h45 et 15h15.
Etant en réunion, je n'ai pas pu décrocher. J'ai donc reçu un SMS de Free en suivant me disant que je serais rappelé après 19h00.
Je me suis donc rendu disponible.
Arrivée d'un SMS de Free à 20h00 disant qu'ils n'avaient pas pu me joindre et qu'ils rappellerait demain matin.
A part que je n'ai reçu aucun appel entre les deux SMS

C'est ce genre de détails (appel imaginaire) qui terni la réputation de l'assistance. Bon j'attend le rappel de demain matin

09/04/15 : Cela devient surréaliste.

J'ai reçu 4 SMS disant que je suis injoignable depuis hier soir, or je n'ai aucune trace d'appels sur mon portable.
J'ai rappelé la Hotline, rebelote il faut de nouveau tout raconter depuis le début, je signale le problème des appels fictifs et demande que l'on me passe la personne qui doit vouloir me joindre je pense pour prendre RDV avec un technicien. Eh bien ce n'est pas possible, on n'appelle pas ces personnes, elles vous appellent, attention ...,

Par contre j'ai eu ce matin suite à mon léger agacement (après mon appel à la Hotline) un appel du numéro de Free (Yesssssssssssss, ...), je décroche à la première sonnerie et on me raccroche au nez.

Je fais quoi maintenant, j'imprime le formulaire de résiliation ? Je patiente encore et encore ?

Je me demande si je n'ai pas été marabouté ... enfin on doit me rappeler après 13h00 d'après le dernier SMS, j’attends cet appel avec impatience.


Dernière édition par Fabrice31 le Jeu 09 Avr 2015, 13:07; édité 26 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 961
 
1606 points

spokenman, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 17:46    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

La mise à jour du statut d'un ticket sur l'interface ne se fait qu'une fois par jour.

Rien d'anormal donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 19:08    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Ca a peut-être à voir avec ceci:

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#Haute-Garonne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 6
 
6 points

Fabrice31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 9:02    Sujet du message: 109141 101055
Répondre en citant

sinclair a écrit:
Ca a peut-être à voir avec ceci:

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#Haute-Garonne


Non, je ne suis pas sur ces répartiteurs.

NRA : CGN31
Longueur : 1914 mètres
Affaiblissement : 28 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 6
 
6 points

Fabrice31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2015, 19:23    Sujet du message: 109141 101055
Répondre en citant

Je pense que demain on aura une première tendance concernant l'efficacité de l'assistance Free après 5 jours de coupure ...

Etat de mon ticket :

02/04/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/04/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

C'est quoi les investigations complémentaires ?
Ce qui serait sympa ce serait d'avoir une estimation du délai de résolution.

Hou là mais que dis-je ... je divague
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 6
 
6 points

Fabrice31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:13    Sujet du message: 109141 101055
Répondre en citant

Cela pourrait ressembler à un écrasement de ligne, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 6
 
6 points

Fabrice31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 9:44    Sujet du message: 109141 101055
Répondre en citant

Silence radio chez Free, je pense que l'on peut commencer à dégager une tendance sur la qualité de l'assistance Free.

Je ne leur demande pas de réparer dans les 5 minutes mais de me tenir au courant des actions en cours pour résoudre mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox