Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] TV avec VLC HS depuis 1 à 2 semaines ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Arnaud01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Arnaud01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 21:38    Sujet du message: [Résolu] TV avec VLC HS depuis 1 à 2 semaines ? [Résolu] TV avec VLC HS depuis 1 à 2 semaines ? 108765 100727
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait plusieurs années que j'utilise VLC pour regarder la TV sur mon PC.
Depuis quelques (1 ou 2) semaines, la playlist https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ne fonctionne plus...

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, suis-je le seul dans ce cas ?

Si certains sont dans le même cas, avez-vous une playlist de substitution qui fonctionne encore ?

Merci par avance pour vos retours.

*** Modération *** Déplacé dans " Multiposte / HomePlayer ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


EDIT : Tag [Résolu] ajouté.


Dernière édition par Arnaud01 le Lun 30 Mar 2015, 21:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Arnaud01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 21:46    Sujet du message: 108765 100727
Répondre en citant

Je viens d'essayer avec adslTV, cela ne fonctionne pas plus...

Pour info, dans VLC, j'ai ce type d'erreur :
Citation:
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 22:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

même après un redémarrage de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 188
 
255 points

Majinenb, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 0:22    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Idem de mon côté, même après reboot... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof83690
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 66
 
67 points

kristof83690, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 3:27    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45214  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 5:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vérifiez que l'option TV est toujours activée dans votre espace abonné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 83
 
221 points

topgun, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 8:10    Sujet du message: 1718 1746 Répondre en citant

Chez moi ça marche, firmware 3.1.0
Au pire si vous avez la Fbx Revolution, l'application Freebox TV dans Freebox OS et ça le fait bien aussi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 8:27    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Que disent les messages, justement (Outils > Messages) ?
Ne serait-ce pas le pare-feu qui bloque maintenant, suite à une mise à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 9:06    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

jTrex a raison ce type d'erreur apparait en général à cause du parefeu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 9:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
jTrex a raison ce type d'erreur apparait en général à cause du parefeu.

Ou quand l'option TV est désactivée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 9:07    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
totuo2002 a écrit:
jTrex a raison ce type d'erreur apparait en général à cause du parefeu.

Ou quand l'option TV est désactivée...

"cela fait plusieurs années que j'utilise VLC pour regarder la TV sur mon PC. "

On doit pouvoir légitimement considérer que l'option TV est activée ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 9:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jTrex a écrit:
Gregwar a écrit:
totuo2002 a écrit:
jTrex a raison ce type d'erreur apparait en général à cause du parefeu.

Ou quand l'option TV est désactivée...

"cela fait plusieurs années que j'utilise VLC pour regarder la TV sur mon PC. "

On doit pouvoir légitimement considérer que l'option TV est activée ...

On a déjà vu le cas d'une option TV qui se désactivait sans raison apparente..

De plus, il y avait un bug avec le Multi-poste qui permettait de regarder la TV sur PC sans l'option TV. Ce bug a été corrigé depuis quelques temps déjà, mais si la Freebox n'a pas été mise à jour depuis longtemps, la faille était peut-être encore exploitable.

Dans près de 80% des cas que j'ai vu de Multi-Poste qui ne fonctionnait pas, c'était l'option TV qui était désactivée.

Mais tant que Arnaud01 ne nous répondra pas, on ne pourra pas avancer...

On ne sait même pas quelle Freebox il utilise ni s'il a assez de débit pour regarder la TV (pb temporaire de synchro, TV allumée en même temps, enregistrement en cours, etc...)..
On ne sait pas non plus si la réception fonctionne sur une TV...

En fait, on ne sait pas grand chose. Juste que "ça marche pô". Et sans retour de sa part, je crois qu'on ne peut rien dire de plus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54262
 
55593 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 10:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

De plus, il y avait un bug avec le Multi-poste qui permettait de regarder la TV sur PC sans l'option TV. Ce bug a été corrigé depuis quelques temps déjà, mais si la Freebox n'a pas été mise à jour depuis longtemps, la faille était peut-être encore exploitable.

J'ai eu un reboot forcé début mars 2014 pour avoir la dernière version du FW de ma V5, donc il doit être à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Arnaud01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 21:02    Sujet du message: 108765 100727
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
jTrex a écrit:
Gregwar a écrit:
totuo2002 a écrit:
jTrex a raison ce type d'erreur apparait en général à cause du parefeu.

Ou quand l'option TV est désactivée...

"cela fait plusieurs années que j'utilise VLC pour regarder la TV sur mon PC. "

On doit pouvoir légitimement considérer que l'option TV est activée ...

On a déjà vu le cas d'une option TV qui se désactivait sans raison apparente..

De plus, il y avait un bug avec le Multi-poste qui permettait de regarder la TV sur PC sans l'option TV. Ce bug a été corrigé depuis quelques temps déjà, mais si la Freebox n'a pas été mise à jour depuis longtemps, la faille était peut-être encore exploitable.

Dans près de 80% des cas que j'ai vu de Multi-Poste qui ne fonctionnait pas, c'était l'option TV qui était désactivée.

Mais tant que Arnaud01 ne nous répondra pas, on ne pourra pas avancer...

On ne sait même pas quelle Freebox il utilise ni s'il a assez de débit pour regarder la TV (pb temporaire de synchro, TV allumée en même temps, enregistrement en cours, etc...)..
On ne sait pas non plus si la réception fonctionne sur une TV...

En fait, on ne sait pas grand chose. Juste que "ça marche pô". Et sans retour de sa part, je crois qu'on ne peut rien dire de plus..


Re-Bonjour,

désolé pour le délai, j'ai été très occupé ces derniers jours.
Merci pour tous vos retours.

Je vais essayer de répondre à chaque point que vous avez noté, tout en sachant que je viens de trouver une solution qui semble fonctionner : la redirection de ports.
J'ai redirigé (depuis l'interface de la Freebox) les ports 31336 à 31341 vers mon PC, et cela a refonctionné.


@Gregwar : j'ai bien effectué cette vérification avant de poster ici, mais ça vaut le coup de le rappeler pour d'autres, au cas où.

@topgun : malheureusement, cela ne fonctionnait pas/mal via la Freebox TV (cela ne fonctionne toujours pas, pourtant, mon débit me le permet, mais je n'aime pas trop cette interface... donc pas de problème Smile )

@jTrex : les messages d'erreurs étaient de ce type :
Citation:
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Je n'ai pas vérifié le contenu de façon plus approfondie Sad

@Gregwar : ma version de firmware est le 3.0.3. La Freebox (revolution) a redemarré le 4 mars dernier.
Ma TV n'était pas allumée en même temps (sur laquelle la réception fonctionne très bien), et le téléphone n'était pas utilisé.


Encore Merci pour votre aide, en espérant que ça puisse en aider d'autres !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mappec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
 
17 points

mappec, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 0:48    Sujet du message: 17018 14844 Répondre en citant

Arnaud01 : tu écris :
J'ai redirigé (depuis l'interface de la Freebox) les ports 31336 à 31341 vers mon PC, et cela a refonctionné.

Comment fais tu pour redriger vers ton PC ?
Je sais aller configurer les ports dans mon espace Freebox, mais "vers mon PC" ??
Merci de ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox