Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement Freebox suite à un demenagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Will91140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Will91140
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 10:34    Sujet du message: Raccordement Freebox suite à un demenagement Raccordement Freebox suite à un demenagement 108607 100585
Répondre en citant

Bonjour!

Je viens de demenager, j'ai donc demenagé on abonnement Freebox ( après avoir ouvert une ligne FT support dans mon nouveau logement) mais depuis plus d'une semaine ma console de gestion indique :

ETAPE 1 nous avons bien reçu votre demande d'inscription

Depuis rien n'avance... et impossible de joindre Free...

Si un technicien passe par là... j'aimerai juste que ma demande ne soit pas passé à l'as... où au moins le savoir ... ( mon voisin de palier qui a demenagé son abonnement il y'a 2 mois a été raccordé en 5 jours...)

Merci

Will

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:57    Sujet du message: Re: Raccordement Freebox suite à un demenagement Re: Raccordement Freebox suite à un demenagement 3458 3206 Répondre en citant

Will91140 a écrit:
Bonjour!

Je viens de demenager, j'ai donc demenagé on abonnement Freebox ( après avoir ouvert une ligne FT support dans mon nouveau logement) mais depuis plus d'une semaine ma console de gestion indique :

ETAPE 1 nous avons bien reçu votre demande d'inscription

Depuis rien n'avance... et impossible de joindre Free...

Si un technicien passe par là... j'aimerai juste que ma demande ne soit pas passé à l'as... où au moins le savoir ... ( mon voisin de palier qui a demenagé son abonnement il y'a 2 mois a été raccordé en 5 jours...)

Merci

Will

Free a 30 jours pour raccorder votre ligne... Donc tant qu'il n'y a pas de message d'erreur sur votre console, tout est OK.... patientez.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 13:48    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si ta demande est bloquée en étape 1 cela signifie que le DSLAM Free sur lequel tu dois être relié est probablement saturé.

Envisage de changer de FAI si ça dure trop longtemps.

LeZouf13
Hobbit de L'Univers

30 points

LeZouf13, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:34    Sujet du message: 107120 99252 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quand as tu validé ton dem. ?
Il faut compter 6 a 15j en moyenne pour un recablage. Le temps que la demande soit traiter et transmise a orange.
Patience donc Smile.

LeZouf13.

geryko
Hobbit de L'Univers

93 points

geryko, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 19:46    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
j'ai donc déménagé mon abonnement Freebox ( après avoir ouvert une ligne FT support dans mon nouveau logement)

Est-ce bien la procédure normale ?

Le seul interlocuteur devrait être Free ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 20:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

geryko a écrit:

Bonsoir

Et pourquoi donc ?? Smile Tout le monde ne souhaite pas avoir une ligne en dégroupage total, le dégroupage partiel existe encore. Et c'est un choix de garder un abonnement ligne fixe (Orange) dans certains cas.

Et quand bien même , on souhaiterait avoir ensuite une ligne ADSL en dégroupage total, rien n'empeche d'ouvrir une ligne fixe analogique avant , ne serait-ce que pour avoir la portabilité d'un numéro géographique.

Donc oui, c'est également une procédure tout à fait normale Smile

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
geryko a écrit:

Bonsoir

Et pourquoi donc ?? Smile Tout le monde ne souhaite pas avoir une ligne en dégroupage total, le dégroupage partiel existe encore. Et c'est un choix de garder un abonnement ligne fixe (Orange) dans certains cas.

Et quand bien même , on souhaiterait avoir ensuite une ligne ADSL en dégroupage total, rien n'empeche d'ouvrir une ligne fixe analogique avant , ne serait-ce que pour avoir la portabilité d'un numéro géographique.

Donc oui, c'est également une procédure tout à fait normale Smile

Tout comme l'indique Busyspider, c'est une des méthodes possibles pour avoir Free chez soi.
Ayant eu des problèmes par 2 fois dans le passé pour des abonnement sur ligne inactive, je fais maintenant systématiquement une ouverture de ligne par France Télécom/Orange et dès que le numéro m'est transmis, j'ouvre mon accès Internet chez Free. D'expérience c'est plus rapide, m'enfin ça a peut être changé depuis...

Will91140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Will91140
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:29    Sujet du message: 108607 100585
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Merci pour vos reponses

En effet vu que mon nouveau logement est neuf il n'etait pas raccordé dans le sous repartiteur de la rue. Du coup obligé de passer par Orange pour cabler la ligne physiquement ( 70 euros l'intervention pour brancher 2 fil en plus des 55 euros de frais de dossier d'ouverture de ligne.. ca pique...)

Du cote de Free Je suis maintenant en Etape 4 ( votre ligne est en cour de raccordement par France telecom) depuis vendredi dernier....

J'éspere que ça ne vas plus trop duré... ( Déménagement de mon abonnement Free fait le 13 mars, inscription validee le 20 mars... etape 4 depuis ce jour là)

Bonne Journée à tous.

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:33    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Will91140 a écrit:
Du cote de Free Je suis maintenant en Etape 4 ( votre ligne est en cour de raccordement par France telecom) depuis vendredi dernier....

J'éspere que ça ne vas plus trop duré... ( Déménagement de mon abonnement Free fait le 13 mars, inscription validee le 20 mars... etape 4 depuis ce jour là)

Bonne Journée à tous.

En moyenne c'est une quinzaine de jours, Free a 30 jours pour raccorder ta ligne... Patience est le maître mot !

Will91140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Will91140
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:37    Sujet du message: 108607 100585
Répondre en citant

Homer54 a écrit:

En moyenne c'est une quinzaine de jours, Free a 30 jours pour raccorder ta ligne... Patience est le maître mot !

15 jours à partir de la date où on fait la demande ou 15 jours pour l'étape 4?

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Will91140 a écrit:
Homer54 a écrit:

15 jours à partir de la date où on fait la demande ou 15 jours pour l'étape 4?

Date de la prise en compte, donc le 13 mars. Après il peut y avoir des délais plus long car Free et Orange doivent se mettre d'accord pour le transfert de ta ligne

geryko
Hobbit de L'Univers

93 points

geryko, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 13:14    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour,

@Busyspider
Effectivement il y a des cas particuliers. Le dégroupage partiel en est un.

Je parle du cas simple :
J'ai un abonnement ADSL Free, dégroupage total, je ne connais que Free.

Je déménage, je fais donc appel à Free qui doit faire le nécessaire.
Un service client digne de ce nom c'est ça.

Après, il est toujours possible de faire plus compliqué, pourquoi pas ?
C'est d'ailleurs plus pratique pour faire dans la durée.
Plus il y a d'intervenants plus il y aura de déplacements, plus de coordination, plus de frais, ...
même en Russie, ils ne le font plus !

Cordialement

Will91140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Will91140
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 13:26    Sujet du message: 108607 100585
Répondre en citant

Le probleme c'est que les lignes physiques appartiennent a France telecom.... donc des que Free souhaite intervenir sur les " fils" en eux même, ils doivent demander à France telecom de le faire.... et par experience j'ai remarqué que chez FT les demandes de Free passent bien aprés les demandes faites directement aupres de FT... Du coup pour limiter les delais... j'ai preferé passer direct par FT pour creer ma ligne.

Mais si je ne l'avais pas fait c'est Free qui aurai fait appel à FT. Donc dans tout les cas , il faut solliciter FT

Seulement si tu le fais toi même directement chez FT cava plus vite.

Si je passe par plusieur intervenant c'est un minimum reflechi.. je suis pas totalement débile non plus!

geryko
Hobbit de L'Univers

93 points

geryko, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 14:08    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour Will91140,

Je ne critique pas ce que tu as fais, tu as fait de ton mieux pour avancer au plus vite.

C'est le système qui est inadmissible. C'est contre cela que je m'insurge !
Je sais bien que Free n'intervient pas sur les lignes.
Mais dans le cas que j'ai évoqué, ce n'est pas au client final de coordonner les différentes entreprises.
Tu ne devrais pas avoir à faire appel à Orange.
Comme pour la gestion des incidents, la coordination pourrait être améliorée.
Il semble bien qu'il y ait concurrence voire des bâtons dans les roues,
et qui trinque ?, qui est le pigeon final ?

Pourtant je n'ai pas fait HEC, ni Polytechnique, ni Sciences PO, ni l'ENA, ....

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 14:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

geryko a écrit:
@Busyspider
Effectivement il y a des cas particuliers. Le dégroupage partiel en est un.

Je parle du cas simple :
J'ai un abonnement ADSL Free, dégroupage total, je ne connais que Free.

Je déménage, je fais donc appel à Free qui doit faire le nécessaire.
Un service client digne de ce nom c'est ça.

Après, il est toujours possible de faire plus compliqué, pourquoi pas ?

Bonjour

Il n'y a pas que des cas simples pour une demande de ligne, sinon en effet il n'y aurait qu'une seule procédure.

Ici on est dans un cas spécifique de logement neuf, non encore référencé dans les bases de données.

Citation:
En effet vu que mon nouveau logement est neuf il n'etait pas raccordé dans le sous repartiteur de la rue.

Free dans un tel cas, ne peut, la plupart du temps, rien faire.. il faut donc ouvrir une nouvelle ligne analogique auprès d'Orange ce qui aura pour effet de finaliser le câblage et de référencer l'adresse justement dans les BDD pour qu'elle soit ensuite éligible partout pour une demande d'ADSL.

Il ne faut donc pas faire d'amalgame sur les procédures applicables dans une majorité de cas et qui ne le sont pas, pour des cas particuliers, c'est ainsi..

Et puis je veux bien te suivre sur le fait qu'il faille améliorer les procédures, mais déjà il y a une chose pour laquelle on ne va rien pouvoir faire ni toi ni moi ...
>> Les lignes cuivre appartiennent à Orange <<<
Et Orange en tant que propriétaire décide que c'est lui seul qui intervient .. je pense que c"est son droit..

S'il l'on veut s'affranchir de cette dépendance et avoir les coudées franches pour la création des lignes, il faut des lignes qui appartiennent directement au FAI.. on va dans ce sens avec la création des accès Fibre optique (mais cela ne sera pas non plus le cas partout, avec les partenariats mis en place)

donc oui, ce n'est pas simple ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: