SebDK (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 6:44 Sujet du message: Resiliation et reabonnement
Resiliation et reabonnement108770100732
Bonjour à tous,
Je voudrais resilier ma ligne Free et le nouveau locataire reprend un abonnement chez Free sans coupure entre les 2 abonnements. Comment peut-on proceder ?
Doit-on obligatoirement resilier et reprendre un nouvel abonnement ? Du coup y´aura une coupure non le temps qu´il se reinscrive ?
Merci
P.S : La ligne est en Fibre et non ADSL au fait
Dernière édition par SebDK le Mer 25 Mar 2015, 0:30; édité 1 fois
patou63, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 8:25 Sujet du message: Re: Resiliation et reabonnement
Re: Resiliation et reabonnement5660751163
SebDK a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais resilier ma ligne Free et le nouveau locataire reprend un abonnement chez Free sans coupure entre les 2 abonnements. Comment peut-on proceder ?
Doit-on obligatoirement resilier et reprendre un nouvel abonnement ? Du coup y´aura une coupure non le temps qu´il se reinscrive ?
Merci
bojour SebDK
pourquoi tu ne fait pas une portabilité plutôt que de résilié sa te couterai moins chère car Free vas te prendre des frais de résiliation tu vas devoir renvoyé le materiel et la encore des frais
Gregwar, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 9:30 Sujet du message: Re: Resiliation et reabonnement
Re: Resiliation et reabonnement7987474329
patou63 a écrit:
SebDK a écrit:
Bonjour à tous,
Merci
bojour SebDK
pourquoi tu ne fait pas une portabilité plutôt que de résilié sa te couterai moins chère car Free vas te prendre des frais de résiliation tu vas devoir renvoyé le materiel et la encore des frais
Il parle du nouveau locataire...
Oui, il faut résilier (ou faire une procédure de déménagement vers votre nouveau logement) et que le nouveau locataire prenne un nouvel abonnement.
Il y aura forcément une coupure.
patou63, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 9:48 Sujet du message: Re: Resiliation et reabonnement
Re: Resiliation et reabonnement5660751163
Gregwar a écrit:
patou63 a écrit:
SebDK a écrit:
Bonjour à tous,
Merci
bojour SebDK
Il parle du nouveau locataire...
oui Gregwar j avais bien compris mais pour lui il as pas forcement besoin de résilie il demande une portabilité et sa résilie d'office sa ligne actuel
vFiber, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:13 Sujet du message:
10708499221
Pas besoin de résilier sa ligne, juste de la déménager puis le nouveau locataire pourra souscrire (portabilité est un terme utilisé dans le mobile quand on change d'opérateur, j'ai mis un moment avant de saisir ce que patou63 voulait dire )
Par contre, sans coupure ça risque d'être impossible et précipiter les choses mène souvent à la catastrophe !
Gregwar, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:16 Sujet du message:
7987474329
vFiber a écrit:
Pas besoin de résilier sa ligne, juste de la déménager puis le nouveau locataire pourra souscrire (portabilité est un terme utilisé dans le mobile quand on change d'opérateur, j'ai mis un moment avant de saisir ce que patou63 voulait dire )
Par contre, sans coupure ça risque d'être impossible et précipiter les choses mène souvent à la catastrophe !
La portabilité est aussi applicable au fixe pour conserver le numéro de téléphone fixe en changeant d'opérateur..
Ca ne marche pas encore dans les 2 sens avec tous les opérateurs, mais ça progresse...
Homer54, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:18 Sujet du message:
6791161734
Pour résumer, pas possible d'avoir Internet sans coupure.
Il faut absolument résilier/déménager pour l'ancien locataire et faire un nouvel abonnement/déménagement pour le nouveau locataire.
En effet chaque Freebox, par son adresse MAC, est lié à une ligne téléphonique.
SebDK (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 0:29 Sujet du message:
108770100732
mais du coup si le nouveau locataire prend un abonnement Internet chez un autre opérateur que Free vu que le nouvel opérateur prend en charge la resilisation y´aura juste la coupure Free suivi de la reconnexion immediate du nouvel opérateur non ?
Freeboooox, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 1:06 Sujet du message:
10450096995
SebDK a écrit:
mais du coup si le nouveau locataire prend un abonnement Internet chez un autre opérateur que Free vu que le nouvel opérateur prend en charge la resilisation y´aura juste la coupure Free suivi de la reconnexion immediate du nouvel opérateur non ?
pour la résiliation, le FAI peut rembourser ses frais de résiliation de son ancien FAI, mais pas les tiens car nom différent.
dommage que Free ne fait pas la cession de contrat, car ça évite à la fois la coupure et le paiement des frais de résiliation.
Bouygues le fait par contre.
SebDK (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 1:40 Sujet du message:
108770100732
Freeboooox a écrit:
SebDK a écrit:
pour la résiliation, le FAI peut rembourser ses frais de résiliation de son ancien FAI, mais pas les tiens car nom différent.
dommage que Free ne fait pas la cession de contrat, car ça évite à la fois la coupure et le paiement des frais de résiliation.
Bouygues le fait par contre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum