Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La V6 ne met plus en mémoire l'historique dans Freebox OS 3

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 10:16    Sujet du message: La V6 ne met plus en mémoire l'historique dans Freebox OS 3 La V6 ne met plus en mémoire l'historique dans Freebox OS 3 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Je me pose la question de savoir si ma V6 n'a pas un problème????

Depuis la récente remise en état de la ligne en aérien, tout allait très bien sauf qu'une nuit, j'ai constaté via Freebox OS3 comme un "orage" sur ma ligne durant quelques heures avec une marge de bruit qui partait dans tous les sens.. Puis retour à la normale.

Cela l'a encore fait hier..

Depuis ce premier "orage" je constate des freezes sur la TV malgré une marge de bruit de qualité et un débit correct de plus de 25Mbts..
Le tout très stable sans accident sauf durant ces courtes périodes.
FEC très faibles aussi...

Ce qui m'interpelle le plus, et c'est le but de mon interrogation, est qu'à chaque fois que je redémarre la BOX, plus aucun événement n'est mis en mémoire dans la section "historique", ce qui n'était pas le cas avant ce problème.
En revanche, les courbes de marge de bruiit et débit sont bien présentes sur un mois..
Sauf qu'en cas de redémarrage de la BOX, apparaît un "blanc" anormal plus long que les qq minutes nécessaires à cette opération.

Un tel premier événement a-t-il pu faire bugué la BOX de façon irreversible???

Est-il conseillé de faire un reset de type "usine" de la BOX pour retour à la normale???

Je crois que cela se fait via son PC et son compte perso????

Je suis preneur de toute info a propos de ce comportement bizarre...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 15:00    Sujet du message: Re: La V6 ne met plus en mémoire l'historique dans Freebox O Re: La V6 ne met plus en mémoire l'historique dans Freebox O 3458 3206 Répondre en citant

jdur a écrit:
Salut à tous,

Je me pose la question de savoir si ma V6 n'a pas un problème????

Depuis la récente remise en état de la ligne en aérien, tout allait très bien sauf qu'une nuit, j'ai constaté via Freebox OS3 comme un "orage" sur ma ligne durant quelques heures avec une marge de bruit qui partait dans tous les sens.. Puis retour à la normale.

Cela l'a encore fait hier..

Depuis ce premier "orage" je constate des freezes sur la TV malgré une marge de bruit de qualité et un débit correct de plus de 25Mbts..
Le tout très stable sans accident sauf durant ces courtes périodes.
FEC très faibles aussi...

Ce qui m'interpelle le plus, et c'est le but de mon interrogation, est qu'à chaque fois que je redémarre la BOX, plus aucun événement n'est mis en mémoire dans la section "historique", ce qui n'était pas le cas avant ce problème.
En revanche, les courbes de marge de bruiit et débit sont bien présentes sur un mois..
Sauf qu'en cas de redémarrage de la BOX, apparaît un "blanc" anormal plus long que les qq minutes nécessaires à cette opération.

Un tel premier événement a-t-il pu faire bugué la BOX de façon irreversible???

Est-il conseillé de faire un reset de type "usine" de la BOX pour retour à la normale???

Je crois que cela se fait via son PC et son compte perso????

Je suis preneur de toute info a propos de ce comportement bizarre...

Merci

les évênements de l'onglet ne sont pas conservés lors d'un reboot électrique de la box (ça n'a jamais été le cas)

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 15:21    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Oui, c'est possible...

C'est vrai que lors des problèmes, j'avais des pertes de synchros sans avoir déconnecté l'alim de la BOX..

Mais comment expliquer ce grand blanc d'une heure 30mn sur les courbes alors que l'interruption n'a durée que qq minutes???

Je veux dire que tout est occulté 1h30mn avant l'heure de la manip..

Est-ce normal???

Faut comprendre que je cherche à savoir si il y a un bug qui est apparu dans le firmware de la BOX..

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: