Hauwee (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 10:32 Sujet du message: Test Ariase sur Vista
Test Ariase sur Vista57565182
Bonjour,
Je n'arrive pas à tester mon débit sur le site Ariase. Je pense que cela doit venir des petits soucis entre Vista et Java.
Est-ce quelqu'un a une idée ?
Merci. _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
Freebox Revolution - Dégroupage total - Routeur et Wifi activé - NRA CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7
will9351, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 12:02 Sujet du message: faut un plugin
faut un plugin50944582
Bonjour Hauwee
Faut un plugin java pour voir les résultats
Avec IE7 Windows vista le télécharge tout seul
Avec Firefox, faut suivre les instructions affichées à l'écran
Si tu installes le plugin via IE, Firefox marche correctement
Hauwee (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 12:43 Sujet du message:
57565182
Justement le plugin Java (IE & Firefox) est installé et fonctionne "normalement" correctement. Quand je lance le test, l'icône Java apparait dans la barre Vista, à côté de l'heure mais pourtant le test ne fonctionne pas
Tu as Vista ? Si oui quelle est la version du plugin Java ? Moi c'est la 1.6.0 (1.6.0_01-b06) _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
Freebox Revolution - Dégroupage total - Routeur et Wifi activé - NRA CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7
Hauwee (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 12:49 Sujet du message:
57565182
Je viens de mettre à jour Java --> 1.6.0_02-b06
Toujours en échec _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
graudlandre, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 13:04 Sujet du message:
81102
Citation:
Hauwee a écrit:
Je viens de mettre à jour Java --> 1.6.0_02-b06
Toujours en échec
dans ce cas teste un autre navigateur, Opéra par example... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Hauwee (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 13:25 Sujet du message:
57565182
Même résultat avec Opéra
Ca ne peut pas être à cause du routeur de la Freebox ? _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
visaster, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 13:59 Sujet du message:
13311359
Ma Freebox est aussi en mode routeur, j'ai aussi un firewall (kério) et ni l'un ni l'autre ne me bloquent l'utilisation du test de vitesse de l'Ariase...
Hauwee, tu devrais peux-être voir directement avec le forum kivabien sur le site de l'Ariase
Y a plein plein plein de topic qui signalent des difficultées avec leur test
will9351, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:09 Sujet du message:
50944582
Hauwee
J'ai vista ultimate, IE7 a téléchargé la version java 1.5 (il me semble car je suis au travail maintenant). J'utilise le firewall de vista sans avoir modifié quoi que ce soit.
Bref, après installation du plugin, pas de problèmes. J'ai juste remarqué qu'il faut appuyer sur retour ou la barre d'espacement pendant le test afin d'activer le plugin..
Bonne chance
Will
PS: Pas mal le test, il m'a indiqué 1,5MB en Download
Hauwee (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 19:16 Sujet du message:
57565182
Je viens de télécharger NetAnalyse (Ariase.com). Il manquait un fichier mais grâce à Internet, ça n'a posé de problème. Par contre, on ne peut pas faire de "test rapide" ? Ce logiciel ne fait qu'analyser l'utilisation d'Internet ?
Je me suis également enregistré sur Ariase pour voir si le test en ligne irait mieux mais rien _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
Hauwee (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 18:44 Sujet du message:
57565182
C'est bon, le test de débit par Internet fonctionne. Suite aux conseils d'une personne de chez Ariase, c'est effectivement mon antivirus qui bloquait le test J'ai donc, même si je n'aime pas, temporairement désactivé le module IMON de mon antivirus NOD32
En revanche, je trouve toujours mon débit Down faible Je ne suis qu'à 1117m du NRA avec une atténuation de 25 db, une marge de bruit de 7. Pourtant, je ne dépasse pas les 8M
Quelqu'un voit-il d'où ça pourrait venir ?
Ma carte réseau était en AutoNegociate ; je l'ai forcé en 100M/Full Duplex mais ça n'a rien changé _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
Hauwee (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 22:13 Sujet du message:
57565182
J'ai utilisé TCP Optimizer sur Vista, je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour l'instant ça a l'air concluant
Sur Ariase.com et free.fr :
Le test ne bouge pas des masses
Sur DSLValley :
Je suis enfin arrivé à 10500 Kbps
Sur Haydon.net --> https://test.haydont.net/speedtest5.php
Je suis même arrivé à 18000 !
Je ne connaissais pas ce dernier site. Apparemment il se base sur le même scripr de test que DSLValley mais il utilise une version plus récente.
Pourriez-vous me dire s'il est fiable ? _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum