Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration NRA: LEC80 vers MED F2R80
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Majaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 10:26    Sujet du message: Migration NRA: LEC80 vers MED F2R80 Migration NRA: LEC80 vers MED F2R80 83145 77413
Répondre en citant

Bonjour,

un ami n'a plus d'Internet et j'essaie de le dépanner , enfin plutôt de l'aider !

J'explique sont problème !

Jusqu’à il y a quelques jour il était sur un NRA LEC80 dégroupé par Free , puis lundi les lignes ont étaient migrée vers le nouveau NRA MED F2R80 aussi fraichement dégroupé par Free , et activé le même jour que la migration des lignes sauf que sa Freebox ne synchronise pas

Quels sont les délais pour que sa box se réattribue une nouvel IP ?

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilUF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 19
 
81 points

CyrilUF, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 10:39    Sujet du message: 97924 91093 Répondre en citant

Bonjour,

Je dois changer de NRA également et je me suis donc un peu renseigné sur le sujet, j'ai cru comprendre que cela se faisait automatiquement (voir les réponse à mon post dans "Ligne ADSL" : changement de NRA).

Je conseille à ton ami de contacter la Hotline de Free, il y a peut-être eu une erreur dans la configuration au niveau du DSLAM pour sa ligne.

Sinon, justement la question que je posais dans mon post : d'après ce que tu dis, Free avait dégroupé le NRA avant que ton ami en change, c'est bien ça ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 10:40    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Quel est l'erreur affiché ? V6, 4K ,V5 ?

Normalement la déconnexion ne dure pas plus de 24h lors d'une migration et encore je prend large !
Il y a surement eu un problème lors de la migration de sa ligne il faut a tout prix contacter Free par téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 10:48    Sujet du message: 83145 77413
Répondre en citant

13/03/15 -> DSLAM Declaré
23/03/15 -> DSLAM degroupé
23/03/15 -> Migration de la ligne
23/03/15 -> Plus de connexion Internet

C'est une Freebox revolution bloqué a l'etape 2 ...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klashma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 1
 
1 points

klashma, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 11:58    Sujet du message: 108777 100739 Répondre en citant

Comment savoir quand la ligne a été ou va être migré?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:17    Sujet du message: 83145 77413
Répondre en citant

Moi je vois sa avec francois04.free.fr en comparant les connexion des deux nra ..
Je viens de vérifier sur son compte Free , est caractéristique de ligne non pas bougé d'un poil .. toujours ancien IP etc ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 16:16    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Première solution : Aller voir au NRA MeD tout simplement et demander gentiment aux employés (ou sous traitant) d'Orange quand les migrations seront terminés. Joyeux

Bon sinon comme dit plus haut c'est pas normal que la migration prenne autant de temps pour ça ligne.... Les caractéristiques de sa ligne seront maj automatiquement à la nouvelle connexion de sa Freebox Wink.

Il faudrait aussi demander si ses voisins chez Free ont le même soucis :
Si Oui : Alors c'est "normal" attendre 12h...
Si Non : Faire ce que j'ai dis plus haut... appeler Free 32 44
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 16:32    Sujet du message: 83145 77413
Répondre en citant

Bon je vais passer voir au NRA-MED voir si France telecom sont toujours la vers 16h30 Smile Je tiens au jus de l'avancement Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 21:14    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

normalement la coupure dure 24h max sinon il y a des chances que la ligne soit mal raccordé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 21:15    Sujet du message: 83145 77413
Répondre en citant

Apparament , la migration des lignes n'est pas terminé .. mais France telecom a déjà decablé du coté de l'ancien NRA Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 8:47    Sujet du message: 83145 77413
Répondre en citant

Je pense que les lignes sont pas fini de migrée , aujourd'hui au compteur 15 ligne active et avant hier 5 seulement , donc il faut être patient je pense !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox