Majaxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 10:26 Sujet du message: Migration NRA: LEC80 vers MED F2R80
Migration NRA: LEC80 vers MED F2R808314577413
Bonjour,
un ami n'a plus d'Internet et j'essaie de le dépanner , enfin plutôt de l'aider !
J'explique sont problème !
Jusqu’à il y a quelques jour il était sur un NRA LEC80 dégroupé par Free , puis lundi les lignes ont étaient migrée vers le nouveau NRA MED F2R80 aussi fraichement dégroupé par Free , et activé le même jour que la migration des lignes sauf que sa Freebox ne synchronise pas
Quels sont les délais pour que sa box se réattribue une nouvel IP ?
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
CyrilUF, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 10:39 Sujet du message:
9792491093
Bonjour,
Je dois changer de NRA également et je me suis donc un peu renseigné sur le sujet, j'ai cru comprendre que cela se faisait automatiquement (voir les réponse à mon post dans "Ligne ADSL" : changement de NRA).
Je conseille à ton ami de contacter la Hotline de Free, il y a peut-être eu une erreur dans la configuration au niveau du DSLAM pour sa ligne.
Sinon, justement la question que je posais dans mon post : d'après ce que tu dis, Free avait dégroupé le NRA avant que ton ami en change, c'est bien ça ?
xav-stargate, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 10:40 Sujet du message:
6999564966
Quel est l'erreur affiché ? V6, 4K ,V5 ?
Normalement la déconnexion ne dure pas plus de 24h lors d'une migration et encore je prend large !
Il y a surement eu un problème lors de la migration de sa ligne il faut a tout prix contacter Free par téléphone.
Majaxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:17 Sujet du message:
8314577413
Moi je vois sa avec francois04.free.fr en comparant les connexion des deux nra ..
Je viens de vérifier sur son compte Free , est caractéristique de ligne non pas bougé d'un poil .. toujours ancien IP etc ..
xav-stargate, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 16:16 Sujet du message:
6999564966
Première solution : Aller voir au NRA MeD tout simplement et demander gentiment aux employés (ou sous traitant) d'Orange quand les migrations seront terminés.
Bon sinon comme dit plus haut c'est pas normal que la migration prenne autant de temps pour ça ligne.... Les caractéristiques de sa ligne seront maj automatiquement à la nouvelle connexion de sa Freebox .
Il faudrait aussi demander si ses voisins chez Free ont le même soucis :
Si Oui : Alors c'est "normal" attendre 12h...
Si Non : Faire ce que j'ai dis plus haut... appeler Free 32 44
Majaxx (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 8:47 Sujet du message:
8314577413
Je pense que les lignes sont pas fini de migrée , aujourd'hui au compteur 15 ligne active et avant hier 5 seulement , donc il faut être patient je pense !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum