Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer un box sur une autre ligne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
04nicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

04nicolas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 8:21    Sujet du message: Passer un box sur une autre ligne Passer un box sur une autre ligne 97985 91152
Répondre en citant

Bonjour,

Mon enfant est passé chez Free . La ligne est connectée mais la box a du retard a l envoi. Etant chez Free moi aussi est ce que je peut lui pretter ma box en attendant

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 9:32    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Non (chaque box est associée à SA ligne).

Mais un simple modem ADSL pourrait faire l'affaire en attendant.
Voir https://www.free.fr/assistance/2251.html

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:11    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

amancio a écrit:

Un simple modem ADSL j'en doute, j'ai encore avec moi le modem ECI ADSL USB de Wanadoo, et je certifie le non fonctionnement avec le réseau de Free.

Pour qu'un simple modem ADSL fonctionne sur le réseau de Free, il faut que se soit un modem ADSL autorisé, ce qui est le cas des anciens modems ADSL fournis à une époque par Free c'est tout.

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:21    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Et si tu prenais la peine de suivre mon lien ?

Il y a 2 paragraphes :
1 - Avec un Sagem
2 - Avec un modem ADSL

Mais évidemment qu'il est nécessaire que le modem puisse utiliser les mêmes protocoles que Free.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:26    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

christophedlr a écrit:

Pour qu'un simple modem ADSL fonctionne sur le réseau de Free, il faut que se soit un modem ADSL autorisé, ce qui est le cas des anciens modems ADSL fournis à une époque par Free c'est tout.

J'ai déjà lu des inepties, mais celle-là est pas mal .... j'ai un linksys qui a près de 7 ans que j'utilise lorsque ma box est en panne. Il fonctionne sans pb sur ma ligne Free en dégroupage ou du moins il fonctionnait avant que je bascule en VDSL, mais pour l'ADSL ou l'ADSL+ dégroupé ou pas cela fonctionne bien....
Il fonctionne également l'été sur une ligne ADSL orange (avec les identifiants orange bien sûr)

Qaz
Hobbit de L'Univers

647 points

Qaz, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:48    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

Oui bien sur que tous les modem utilisant le protocole de Free peuvent faire l'affaire,je l'ai déjà fait aussi.  
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:50    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
amancio a écrit:

Un simple modem ADSL j'en doute, j'ai encore avec moi le modem ECI ADSL USB de Wanadoo, et je certifie le non fonctionnement avec le réseau de Free.

Comme disait Coluche quand on y connait rien sur un sujet on devrait être autorisé à fermer sa g....e !!
Je confirme, et d'ailleurs je réponds avec un modem Linksys, que n'importe quel modem compatible avec RFC 1483 fonctionne !!
2 Exemples que je possède :
ADSL2Mue en version 4.22
WAG200G
Mais c'est loin d'être exclusif ! une petite recherche permet de lister les centaines de modems compatibles.

Avantages :
Connexion non bridée ( Je passe de 3Mo à 5MO ! )
Synchro plus fiable ( Beaucoup moins de désynchros )

Inconvénients:
Plus de télé ( Mais de toute manière la télé en SD ???? )
Plus de téléphone, alors j'ai un abo OVH à 1.19€ / Mois d'une qualité à faire pâlir Free et un vrai Manager pour du vrai illimité ( Pas 10€ pour appeler pôle emploi comme un post ci-dessus ! ), un vrai SIP permettant d'appeler les mobiles depuis l'étranger .....

04nicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

04nicolas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 11:24    Sujet du message: 97985 91152
Répondre en citant

Alors est ce que je peut au moins verifier que la ligne ADSL a bien été activée avec ma box  
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 11:44    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Oui, tu peux vérifier que la ligne est activée (Passer étape 3) mais tu ne pourras pas te connecter
L'identification de la Freebox par la MAC adress ne passera pas l'étape 6 avec une autre box.

Pour info :
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 12:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Comme disait Coluche quand on y connait rien sur un sujet on devrait être autorisé à fermer sa g....e !!

Yamu76 a écrit:
Avantages :

Mb et pas Mo hein, c'est juste 8 fois moins Rolling Eyes

Quant au supposé bridage je me Laughing

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 12:19    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Oui, Mb bien sur mais le rapport reste le même ( 5 pour 3 )
On aurait le même rapport avec des bonbons, quelle soit l'unité utilisée un rapport reste le même !
Bridage ou pas le fait est que Free réserve 2 Mb pour je ne sais quoi.
Test fait chez 4 freenautes différents en remplaçant la box par un modem ADSL2Mue en version 4.22-eu, en connexion interleaved pour les 2.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 12:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
amancio a écrit:

J'ai déjà utilisé un autre modem que la Freebox en dépannage, un TP-Link TD-8616 et ça marchait sans problème.

Modem acheté 16€ sur rue du commerce

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 12:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:

Avantages :

Ce n'est pas une question de bridage, mais au niveau de ton modem tu peut jouer sur pleins de paramètres comme la marge de bruit en la mettant plus bas ce qui fait que tu obtient plus de débit.
Concernant la stabilité, si la ligne n'est pas parfaite, moins de marge de bruit, entrainera forcement une instabilité

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 14:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:

Yamu76 a écrit:
Oui, Mb bien sur mais le rapport reste le même ( 5 pour 3 )
On aurait le même rapport avec des bonbons, quelle soit l'unité utilisée un rapport reste le même !

Peu importe le rapport, pas la peine d'essayer de noyer le poisson Wink Que je synchronise à 8 (64 Mb) ou 5 Mo (40 Mb) je ne verrai pas la différence, et on ne peut pas en dire autant pour 5 et 3 Mb... Ce n'est PAS DU TOUT la même chose !

Citation:
Bridage ou pas le fait est que Free réserve 2 Mb pour je ne sais quoi.

Free ne réserve rien, les box de Free synchronisent toujours au débit le plus élevé possible. Deux matériels différents synchronisant à des débits différents n'a rien de choquant.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 14:46    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pour ceux qui disent que j'y connais rien, faite un effort pour tester le modem ECI ADSL USB de Wanadoo et vous constaterez que ça ne fonctionne pas.

Conclusion non ce n'est pas TOUS les modems ADSL qui fonctionnent. Merci de cesser de dire des conn***, certains fonctionnent mais pas tous, il faut que le modem soit compatible.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: