Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]vaste cafouillage Free et France Télécom!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 595
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 17:09    Sujet du message: [résolu]vaste cafouillage Free et France Télécom!! [résolu]vaste cafouillage Free et France Télécom!! 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Juste un petit témoignage de mon expérience:

J'habite en milieu semi rural avec 1433m en aérien. La veille du problème, j'ai observé des installateurs avec nacelle.
Malheureusement, le jour de la coupure, le 10 décembre j'étais absent.. la loi de Murphy...

Premier cafouillage: Free n'a pas jugé utile de passer chez moi pourtant à 1000m du DSLAM.. IL a juste vérifié ce dernier...
Il aurait pu vérifier mes indications et indiquer avec son matériel que j'étais coupé au premier poteau à 45m de chez moi!!!
Mais avait-il mes indications données à la Hotline????
Free devrait savoir que par chez moi avec toutes les nouvelles constructions individuelles et les modifs non mises à jour chez FT sur les divers boîtiers de connexions faut impérativement se déplacer chez le client..
Bref, faut se bouger et pas considérer que tout peut se régler devant un écran d'ordinateur!
IL a fallu un courrier et moult appels pour que le gars de Free passe enfin chez moi le 5 janvier.
En pleine période de fêtes, presque 30 jours coupé du monde sans que rien ne bouge, c'est long!!!!
A partir de cet moment, tout s'est accéléré et le sous traitant de FT(groupe Suez) a mis en action ses divers équipes pour rétablir le service.

Le premier m'a avoué que c'était lui qui m'avait déconnecté sur indications erronées de FT pour brancher un autre abonné; et qu'il n'y avait plus de paires libres.
La seconde équipe a pu me dépanner avec une connexion provisoire sur une armoire 800m plus loin. Plus de VDSL mais tout de même encore 17mbts.
J'attends la 3ème équipe lundi qui va poser de nouveaux câbles pour régler définitivement tout ce foutoir..

A mon avis, ce qu'il faut retenir de cette affaire est que si on observe que la situation s'enlise, plus de 8/10 jours en gros, faut pas hésiter à se fendre d'un courrier papier auquel il m'a été répondu de la même façon.. Un bon vieux document, ça reste dans le dossier client.. et c'est probablement lu par un échelon hiérarchique supérieur..
J'ai en effet des doutes sur les pertes d'informations données par le client via des hotlines pas toujours situées en France... Je pense que c'est ce courrier qui a fait bougé les choses chez Free..

Aussi, les indications de FT peuvent être fausses, après la visite du technicien de Free au DSLAM; FT indiquait que c'était réparé, ce qui était faux..

La seule bonne chose est que l'on a tout de suite un interlocuteur à la Hotline.. Mais pas suffisant...

J'ai noté aussi que les indications sur les caractéristiques de la ligne ont immédiatement changées chez Degrouptest: La ligne de 1433m en 6/10ème est devenue 1406m en 6/10ème et 767m en 4/10ème.

Certaines allégations qui trainent portant sur des longueurs de lignes erronées par certains services seraient donc du phantasme???

J'ai observé aussi dans les courbes de marge de bruit étaient redevenues chaotiques après cette manip bien que le VDSL soit toujours indiqué. Donc adieu la très grande stabilité en aérien du VDSL.
J'imagine que c'est la partie basse des fréquences typiques de l'ADSL qui sont utilisées; celles la même sensibles aux perturbations radio..


Cldt


Dernière édition par jdur le Ven 27 Mar 2015, 11:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 18:20    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Le courrier est ce qu'il y a de plus long au contraire.

Ton traitement n'est dû qu'au premier test fait par Free (Test de position) qui permet de localiser la panne (si l'ADSL s'arrête à 45M de chez toi c'est visible). Après un technicien se déplace en fonction de leurs disponibiltés et d'un agenda surtout en zone rurale.

Sans ces tests il n'y a aucune demande possible auprès de FT qui refusera purement et simplement de se déplacer même si le problème vient de chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 595
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 18:35    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Salut,

Au vu de ce que m'a indiqué le technicien de Free qui est passé en janvier, c'est lui qui a démarré la procédure auprès de FT, ou plutôt le circuit court vers le sous traitant qu'il a contacté directement.

Il ne s'est donc rien passé par le circuit Free vers FT.

On peut donc pas dire que les protocoles de résolution de problèmes mis en, place fonctionnent correctement...

Je veux bien que la période de fin d'année ralentit un peu les choses mais pas 33j pour un problème qui a été résolu en moins de 5 jours.

On est au 21ème siècle dans une époque où une connexion Internet est aussi importante que la lumière!

J'aurais eu besoin de ma connexion pour travailler, c'était pareil...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 19:19    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Le 21ème siècle il a bon dos avec des câbles en cuivres du siècle dernier sur des poteaux en bois et géré par des humains. Le délai est très long je suis d'accord hein, attendre 33j pour ça c'est anormal mais à la base c'est une erreur humaine d'un technicien ft qui fait ce qu'on lui demande même si c'est de la merde. Un technicien Free est passé pour valider justement la demande auprès de FT. On sera vraiment au 21ème siècle quand y aura de la Fibre et de la 4G illimité partout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 20:31    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
.......
.....
.....
On sera vraiment au 21ème siècle quand y aura de la Fibre et de la 4G illimité partout.


Laughing non çà c'est prévu pour dans 2 siècles, au 23è Smile

plus c'est long, plus c'est bon !!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 21:07    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

soucis fait par FT et non par Free...

la partie concerné appartient à France télécom donc Free ne peut pas savoir l'endroit exacte où a eu lieu la coupure car c'est pas eux qui ont fait les travaux


par contre tu peut appeler de SAV d'Orange et expliquer le problème mais comme d'hab, ils t’enverrons vers Free qui demandera a orange de faire les travaux ... avec 2-3 passages de techniciens incompétents au passage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 22:29    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Fighter a écrit:
soucis fait par FT et non par Free...

la partie concerné appartient à France télécom donc Free ne peut pas savoir l'endroit exacte où a eu lieu la coupure car c'est pas eux qui ont fait les travaux


par contre tu peut appeler de SAV d'Orange et expliquer le problème mais comme d'hab, ils t’enverrons vers Free qui demandera a orange de faire les travaux ... avec 2-3 passages de techniciens incompétents au passage


Je confirme !

Les Techniciens Orange ne sont pas si incompétents que cela, ils savent très bien les fils qu'il faut brancher et ceux qu'il faut débrancher.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 22:57    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

C'est de notoriété publique : FT sabote même des sous répartiteurs et font traîner les réparations. Heureusement, les techniciens ne sont pas tous comme ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tlokuus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 47
 
-10 points

Tlokuus, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 23:21    Sujet du message: 104320 96846 Répondre en citant

Ouep effectivement... Free se charge uniquement de vérifier ses DSLAM et le fonctionnement de la Freebox. Les lignes cuivre ne leur appartenant pas, ils ne peuvent pas intervenir dessus.

Mais ça veut pas dire qu'ils sont blancs comme neige non plus... J'ai déjà eu à attendre 2 semaines pour un simple test de position par Free (qui normalement est censé se faire en 48h) dont je connaissais déjà par avance le résultat. Du coup pendant ce temps là, Orange n'est pas prévenu du problème et tout traine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 0:41    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

après le soucis, c'est que si ils mandate orange alors que le soucis viens de chez eux, c'est eux qui paye la facture ....


perso pour avoir vu un technicien me débrancher toute les prises téléphonique de l'appartement car j'avais du 6Mb en plein centre ville et que le 6Mb était vérifié dans le local télécom...

donc avant même l'appartement... genre tes en location, il te demande pas si il peut le faire, il le fait et c'est tout ...


ensuite un autre technicien qui était venu raccorder la maison de mes parents, a laissé tout le bordel et poussé les meubles dessus...

donc expérience perso, ils le sont Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 595
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:05    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Dans mon cas, je n'ai pas observé de cafouillage des techniciens qui étaient compétents et tous de la division du groupe Suez qui assure la maintenance du réseau dans ma région.

Ceci dit, je suspecte que FT de son coté fait tout pour faire trainer les choses en ne mettant pas en action en temps utile les services du sous traitant.

Ils espèrent peut être que de cette façon et de guerre lasse ils vont faire revenir la "brebis égarée" chez Orange..

Mais j'ai tenu bon car j'ai expérimenté les turpitudes d'Orange en terme de débit faible et d'action indirecte pour faire revenir le client chez eux...
Et Free, c'est vraiment le top...

C'est d'ailleurs une situation anormale de voir cette dichotomie entre l'opérateur historique et sa filiale Orange.
Si j'avais eu le même problème chez Orange, j'aurais été rétabli en 48h... ou peut être jamais coupé.. Mais j'ai mauvais esprit...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 12:12    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

ben j'ai eu d'autres soucis avec Free car j'étais chez Free avant avec le 6Mb mais Free envoi son technicien vérifier puis le tech orange

là je suis en 500Mb et 200Mb d'Upload avec 3ms de ping
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 12:35    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J'ai mon amie qui attends toujours FT pour réparer sa ligne depuis le 10/10/2014 des appels en veux tu en voila avec des promesses qui n'en sont pas etc....
Courriers de résiliation avec appel cette semaine ,elle a eut un(e) responsable qui a fait tout pour qu'elle reste.
Mon amie lui a donnée jusqu'à la fin du mois de janvier ,trop sympa encore.
Elle lui a promis en plus du remboursement (Internet + canal+) un geste commercial. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 595
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 11:01    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Pour info, j'ai maintenant un truc bizarre qui fait l'objet d'un nouveau ticket:

Suite à la réparation provisoire, rallongement de la ligne de 787m, j'étais passé en mode ADSL bien que le protocole VDSL soit toujours mentionné.
Les intervenants de FT ayant rétabli la situation d'avant la coupure, c'est à dire ligne de 1400m qui fonctionnait en VDSL avec 27mbts, je suis toujours en fonctionnement ADSL avec le débit correspondant de 15/16Mbts...
C'est parfaitement observable avec les courbes de marge de bruit chaotiques qui font baiser le débit à chaque perturbation.

Un technicien doit se mettre en action mais il semble pas trop pressé..
Reset du DSLAM???

A suivre...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 11:51    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

jdur a écrit:
Suite à la réparation provisoire, rallongement de la ligne de 787m


C'est normal, c'est la nouvelle politique d'Orange pour ne pas avoir à entretenir les lignes téléphoniques. Il allonge virtuellement les lignes, justifiant ainsi les mauvais débits constatés.

Chez moi, l'allongement virtuel a été effectué l'été dernier ; ma ligne, ainsi que celles des hameaux voisins, a été allongée de 735m.
Ma ligne avant l'été 4825m (54db théorique), est passée après l'été à 5560m (58db théorique), alors qu'en réel, mesurée sur le terrain et sur cartes elle fait 3700m.
L'atténuation n'a jamais changée : 63db en ReADSL ou 67db en ADSL2.

Un allongement de 750m serait-il un palier virtuel pour supprimer les mécontents et pouvoir répondre aux autres FAI un Gamot STT ?

Par contre Free améliore toujours ses débits, je suis passé de moins de 2800kb/s ATM à plus de 3000kb/s depuis la version V3 des DSLAM. Je n'aurais que 512kb/s chez l'agrume.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox