Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galaxy S2 se déconnecte de la FemtoCell
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:17    Sujet du message: Galaxy S2 se déconnecte de la FemtoCell Galaxy S2 se déconnecte de la FemtoCell 90453 84178
Répondre en citant

Bonjour

J ai installé des FemtoCell chez moi mais malheureusement mon téléphone, un Samsung galaxy S2 se deconnecte regulierement de Free, et sans raison apparente.
J ai eu 2 fois le 3244, une fois pour paramétrer mon télephone et une autre fois pour signaler que malgré le reglage, la deconnection continue.
A priori tout est "normal" sur mon installation d apres la charmante technicienne que j ai eu.
Quelqu un a til une idée?

Merci
Bruno

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La FemtoCell émet bien ? Tu as le maximum de barres sur ton mobile ?

Avec un autre, est-ce pareil ?

Niveau température, c'est bon ?

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:59    Sujet du message: Re: FemtoCell Re: FemtoCell 3458 3206 Répondre en citant

brunopoissy a écrit:
Bonjour

J ai installé des FemtoCell chez moi mais malheureusement mon téléphone, un Samsung galaxy S2 se deconnecte regulierement de Free, et sans raison apparente.
J ai eu 2 fois le 3244, une fois pour paramétrer mon télephone et une autre fois pour signaler que malgré le reglage, la deconnection continue.
A priori tout est "normal" sur mon installation d apres la charmante technicienne que j ai eu.
Quelqu un a til une idée?

Merci
Bruno

Le S2 se connecte sur le réseau qui lui convient le mieux. Et la FemtoCell peut décider de se désactiver si une antenne Free est à proximité... Il faut bien comprendre que ce sont la FemtoCell et le tel qui décident de travailler ensemble ... ou non.

Dans votre cas, rien à faire, la FemtoCell n'est pas la solution à votre problème.

brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:03    Sujet du message: Re: FemtoCell Re: FemtoCell 90453 84178
Répondre en citant

Que veut dire cette deniere phrase? Merci.

Il n y a pas d antenne Free sur POISSY et en FemtoCell le mobile capte a fond.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye avec un autre mobile, tu seras fixé.  
brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:14    Sujet du message: 90453 84178
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Essaye avec un autre mobile, tu seras fixé.

tu me pretes le tien?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne peux pas, c'est un 2G.

Avec une SIM d'un autre opérateur avec une antenne 3G à proximité, ça peut aider.

Seminol
Hobbit de L'Univers

128 points

Seminol, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:21    Sujet du message: FemtoCell FemtoCell 68272 62082 Répondre en citant

Bonjour, depuis le début je n'ai jamais réussi à rester connecté en continu dans la maison et la connexion ne se fait jamais automatiquement, je suis toujours obligé de faire une recherche manuelle. HTC One x  
brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:29    Sujet du message: Re: FemtoCell Re: FemtoCell 90453 84178
Répondre en citant

Seminol a écrit:
Bonjour, depuis le début je n'ai jamais réussi à rester connecté en continu dans la maison et la connexion ne se fait jamais automatiquement, je suis toujours obligé de faire une recherche manuelle. HTC One x

Voila, c est comme moi.
L as tu dis au 3244? Car je pense que si on est plusieurs a le signaler, ils vont faire une mise a jour de la FemtoCell.

Ils sont tres sympas au 3244.

brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:17    Sujet du message: Re: FemtoCell Re: FemtoCell 90453 84178
Répondre en citant

Seminol a écrit:

Si d autres sont concernés, Merci de le dire ici, qu on tache de faire identifier le souci au plus tot.

Merci

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:18    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Est ce que tu peux forcer le réseau sur ton Samsung S2 pour bien identifier que ça vient du FemtoCell ?  
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:22    Sujet du message: Re: FemtoCell Re: FemtoCell 52963 47783 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Le S2 se connecte sur le réseau qui lui convient le mieux. Et la FemtoCell peut décider de se désactiver si une antenne Free est à proximité... Il faut bien comprendre que ce sont la FemtoCell et le tel qui décident de travailler ensemble ... ou non.

Dans votre cas, rien à faire, la FemtoCell n'est pas la solution à votre problème.

Bonjour,,
le module FemtoCell n'a aucune connaissance des antennes à proximité. il se comporte seulement en émetteur.
Normalement à proximité d'un tel module, le téléphone devrait être en permanence "accroché" dessus puisque le signal est forcément plus fort qu'une hypothétique antenne. Maintenant la gestion de "l'itinérance" (en fait ce n'est qu'un réseau vu comme un réseau alternatif) est faite par la carte SIM. C'est sans doute ces paramètres qui seront à ajuster par Free. Le problème n'est pas si simple car Free contrairement aux autres opérateurs offrant une solution FemtoCell doit également gérer en permanence l'itinérance avec Orange et cela complique considérablement le process.
J'au utilisé pendant plus de 2 ans un module FemtoCell d'unautre opérateur pour améliorer la réception un peu faible chez moi (en data), et je peux vous affirmer que dans un rayon d'une vingtaine de mètres le téléphone se connectait immédiatement dessus et n'en bougeait plus.
cdlt

brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:34    Sujet du message: 90453 84178
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Est ce que tu peux forcer le réseau sur ton Samsung S2 pour bien identifier que ça vient du FemtoCell ?

oui bien sur

brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 18:35    Sujet du message: Re: FemtoCell Re: FemtoCell 90453 84178
Répondre en citant

Citation:
le module FemtoCell n'a aucune connaissance des antennes à proximité. il se comporte seulement en émetteur.
Normalement à proximité d'un tel module, le téléphone devrait être en permanence "accroché" dessus puisque le signal est forcément plus fort qu'une hypothétique antenne. Maintenant la gestion de "l'itinérance" (en fait ce n'est qu'un réseau vu comme un réseau alternatif) est faite par la carte SIM. C'est sans doute ces paramètres qui seront à ajuster par Free. Le problème n'est pas si simple car Free contrairement aux autres opérateurs offrant une solution FemtoCell doit également gérer en permanence l'itinérance avec Orange et cela complique considérablement le process.
J'au utilisé pendant plus de 2 ans un module FemtoCell d'unautre opérateur pour améliorer la réception un peu faible chez moi (en data), et je peux vous affirmer que dans un rayon d'une vingtaine de mètres le téléphone se connectait immédiatement dessus et n'en bougeait plus.
cdlt

Donc ce que j ai a faire c est attendre un ajustement par Free c est cela?

fredbx
Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 19:19    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Bonjour je rencontre exactement le même soucis que brunopoissy et Seminol j'ai un Samsung galaxy s il faut toujours que je recherche le réseau Free manuellement et même quand je tombe déçu je capte mal et des que je m'éloigne de la FemtoCell ca revient toujours en itinérance sur orange .  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: