gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 10:07 Sujet du message: quelle meilleure appli pour gérer ma discotheque ?
quelle meilleure appli pour gérer ma discotheque ?5143446366
Salut
je cherche une application qui gèrera correctement ma discothèque sur disque dur relié au serveur. pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui marche correctement.
j'ai installé Kodi qui me semble pas mal, mais Kodi ne sait pas récuperer les tags mp3 chez moi, ou bien je ne sais pas ?
en plus, le menu "bibliotheque" reste grisé et je n arrive pas à integrer mes dossiers dans la bibliotheque.
est ce que vous avez des applis qui marchent ? Merci pour les liens
Kodi (Ex XBMC) est, de très loin, le meilleur moyen de gérer les Médiathèques audio et vidéo.
Il lit très bien les tags si ce n'est pas le cas regarde ce qu'il y a dans le tag du fichier rejeté et tente de le corriger.
Le menu "bibliothèque" n'existe pas sous Kodi mais je pense que tu as du confondre avec "Médiathèque", ce menu reste grisé le temps que la bibliothèque soit à jour et cela peut être long en fonction du nombre de mp3 qu'elle doit contenir.
Maintenant quelle version de Kodi utilises-tu et sur quelle plate-forme ?
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 17:04 Sujet du message:
5143446366
Yamu76 a écrit:
Kodi (Ex XBMC) est, de très loin, le meilleur moyen de gérer les Médiathèques audio et vidéo.
Il lit très bien les tags si ce n'est pas le cas regarde ce qu'il y a dans le tag du fichier rejeté et tente de le corriger.
Le menu "bibliothèque" n'existe pas sous Kodi mais je pense que tu as du confondre avec "Médiathèque", ce menu reste grisé le temps que la bibliothèque soit à jour et cela peut être long en fonction du nombre de mp3 qu'elle doit contenir.
Maintenant quelle version de Kodi utilises-tu et sur quelle plate-forme ?
et oui je sais bien qu'il doit gérer les tags
j'ai bien lancé par un clic droit de la souris l'option "intégrer à la médiatheque"
il m'affiche en haut à droite le début d'intégration (avec un ascenseur horizontal) puis ça disparait très vite sans message. donc je ne sais pas si ça continue en arriere plan ou si ça s'arrête pour x raison?
j'ai meme testé cela sur un seul dossier répertoire avec 10 titres, et pareil, et j ai l'impression que la mediatheque ne se crée pas.
combien de temps ça prend ? je dois avoir à peu près 160 Giga de fichiers, surtout des flac, tous mes cd convertis en flac et tagués, en fait.
ça a l'air de bien tourner en tout cas, zero plantage
j'ai vu aussi un menu qui permettait d'importer une médiatheque, alors j'ai peut être penser installer Kodi sur mon PC sous Windows, et créer la médiatheque sur mon PC pour ensuite pouvoir l'importer dans l'appli Android.
est ce que je dis n'importe quoi ou bien c est une idée ?
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 9:06 Sujet du message:
5143446366
bon j'ai enfin trouvé pourquoi la médiatheque ne se construisait pas. en fait j'ai pas choisi la bonne source.
en choisissant UPnP, mon disque externe est bien reconnu, mais quand Kodi esseye d'intégrer la médiatheque, ça s'arrête, je ne sais pas pourquoi.
j'ai choisi la source SMB, et là pareil le disque externe est reconnu, mais là, le disque est bien scanné, et la médiatheque construite.
premier essai ce matin avant de partir, Kodi est vraiment super, à recommander vivement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum