Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
quelle meilleure appli pour gérer ma discotheque ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 10:07    Sujet du message: quelle meilleure appli pour gérer ma discotheque ? quelle meilleure appli pour gérer ma discotheque ? 51434 46366
Répondre en citant

Salut

je cherche une application qui gèrera correctement ma discothèque sur disque dur relié au serveur. pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui marche correctement.

j'ai installé Kodi qui me semble pas mal, mais Kodi ne sait pas récuperer les tags mp3 chez moi, ou bien je ne sais pas ?
en plus, le menu "bibliotheque" reste grisé et je n arrive pas à integrer mes dossiers dans la bibliotheque.

est ce que vous avez des applis qui marchent ? Merci pour les liens

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 16:43    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Kodi (Ex XBMC) est, de très loin, le meilleur moyen de gérer les Médiathèques audio et vidéo.
Il lit très bien les tags si ce n'est pas le cas regarde ce qu'il y a dans le tag du fichier rejeté et tente de le corriger.
Le menu "bibliothèque" n'existe pas sous Kodi mais je pense que tu as du confondre avec "Médiathèque", ce menu reste grisé le temps que la bibliothèque soit à jour et cela peut être long en fonction du nombre de mp3 qu'elle doit contenir.
Maintenant quelle version de Kodi utilises-tu et sur quelle plate-forme ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 16:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En complément : https://Kodi.wiki/view/Adding_music_to_the_library

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 17:04    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Kodi (Ex XBMC) est, de très loin, le meilleur moyen de gérer les Médiathèques audio et vidéo.
Il lit très bien les tags si ce n'est pas le cas regarde ce qu'il y a dans le tag du fichier rejeté et tente de le corriger.
Le menu "bibliothèque" n'existe pas sous Kodi mais je pense que tu as du confondre avec "Médiathèque", ce menu reste grisé le temps que la bibliothèque soit à jour et cela peut être long en fonction du nombre de mp3 qu'elle doit contenir.
Maintenant quelle version de Kodi utilises-tu et sur quelle plate-forme ?

et oui je sais bien qu'il doit gérer les tags
j'ai bien lancé par un clic droit de la souris l'option "intégrer à la médiatheque"
il m'affiche en haut à droite le début d'intégration (avec un ascenseur horizontal) puis ça disparait très vite sans message. donc je ne sais pas si ça continue en arriere plan ou si ça s'arrête pour x raison?
j'ai meme testé cela sur un seul dossier répertoire avec 10 titres, et pareil, et j ai l'impression que la mediatheque ne se crée pas.
combien de temps ça prend ? je dois avoir à peu près 160 Giga de fichiers, surtout des flac, tous mes cd convertis en flac et tagués, en fait.

concernant la version de Kodi, je l'ai pris là :

https://Kodi.TV/Download/

version Android ARM
https://mirrors.Kodi.TV/releases/Android/arm/Kodi-14.2-Helix-armeabi-v7a.APK

ça a l'air de bien tourner en tout cas, zero plantage

j'ai vu aussi un menu qui permettait d'importer une médiatheque, alors j'ai peut être penser installer Kodi sur mon PC sous Windows, et créer la médiatheque sur mon PC pour ensuite pouvoir l'importer dans l'appli Android.
est ce que je dis n'importe quoi ou bien c est une idée ?

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 17:05    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

En complément : https://Kodi.wiki/view/Adding_music_to_the_library

Merci, sympa je vais voir

moha220981
Disciple de L'Univers

181 points

moha220981, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 19:34    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.miz.mizuu

normalement avec cette application

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 9:02    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

moha220981 a écrit:
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.miz.mizuu

normalement avec cette application

j'ai testé cette appli, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement...

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 9:06    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

bon j'ai enfin trouvé pourquoi la médiatheque ne se construisait pas. en fait j'ai pas choisi la bonne source.
en choisissant UPnP, mon disque externe est bien reconnu, mais quand Kodi esseye d'intégrer la médiatheque, ça s'arrête, je ne sais pas pourquoi.
j'ai choisi la source SMB, et là pareil le disque externe est reconnu, mais là, le disque est bien scanné, et la médiatheque construite.

premier essai ce matin avant de partir, Kodi est vraiment super, à recommander vivement.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: