Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 8:47    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Personnellement, chez moi depuis presque 1 mois je ne me plains,pas.
La télécommande qui buguait la 1ere semaine a vu son souci résolu lors de la 1ere mise à jour.

Pour le reste, il est vrai,que l'explorer natif est défaillant.
Mais si on utilise archos pour les jaquettes, avec Mxplayer et le codec pour le DTS, et dans archos une fois qu'on lance le film, il demande àvec quel lecteur, il suffit de selectionner Mxplayer, toujours, et ça roule.


Enfin pour le Store, passer sur PC et choisir son application soit en APK et l'installer manuellement avec An explorer, ou alors sur Play Store, toujours sur PC, et choisir la,Freebox mini si celle ci est compatible, et le téléchargement, s'effectue directement sur celle ci.


Pas de quoi casser une patte. Il faut se rappeler que c'est Android, donc mettre un peu les mains dedans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 8:59    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello Cau59

+1 avec toi, il y a des bugs c'est incontestable, pour certains, sans doute plus que d'autres, mais rien ne sert de s'énerver, tous ces bugs sont/seront répertoriés et probablement corrigés, un peu de patience ...
Cà ne coûte pas grand chose de palier à certain problèmes en installant ce qu'il faut, on fait çà sur son Smartphone ( des tas d'applications sont installées/désinstallées ) et on n'en fait pas "un fromage" ...

".....sur PC, et choisir la,Freebox mini si celle ci est compatible, et le téléchargement, s'effectue directement sur celle ci." ==> même d'ailleurs si elle n'est pas compatibles, çà fonctionne quand même, exemple Firefox installé par l'intermédiaire de la clé USB .

Bon dimanche Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redbull49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 48
 
183 points

redbull49, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 9:01    Sujet du message: 85921 79995 Répondre en citant

Le système du Wifi comme tu dit je suis depuis la V5 çà ne change en rien tt c' est bug .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 1
 
1 points

CALLI, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 10:14    Sujet du message: Patience j'en ai mais là ..... c'est un peu raide ! Patience j'en ai mais là ..... c'est un peu raide ! 109460 101333 Répondre en citant

Patienter est une chose ... mais passer des heures à essayer de voir une émission (entre 3m au mieux et 2h45 pour la faire fonctionner c'est un peu gras !).
En ce qui me concerne je ne me suis pas jetée dessus ..j'ai juste voulu m'abonner fin mars et j'ai reçu la CHOSE.
Le télécommande "bugue" sans cesse! le ventilo fait un bruit de jet au décollage... et quand par miracle elle se met en route ..la tele se coupe au bout de 1 heure ! et il faut recommencer la manip !

je suis déçue, en colère, lasse....
Blue_PDT_01_32
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 10:28    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

@Calli

C'est ce que je disais plus haut : "il y a des bugs c'est incontestable, pour certains, sans doute plus que d'autres". Dans ton cas effectivement, y a de quoi être lassée ... Je compatis Crying or Very sad
Allez un petit regard dehors : beau soleil !!! Bon dimanche .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 10:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On reste calme. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLL2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 51
 
76 points

DLL2, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 10:51    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

J'ai regardé des Replay sans problème ou même des enregistrements sans devoir reboot la box. Par contre regard la TV et changer de chaine pendant est pas impossible.
XN a peux être trouvé la solution pour éviter de grossir il nous force a sortir du canapé pour changer de chaine!!!!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redbull49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 48
 
183 points

redbull49, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 13:36    Sujet du message: 85921 79995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On reste calme. Merci.

Y a de quoi être énervé quand un produit ne fonctionne pas et que pour les abonnés qui sont depuis 10ans et qui faut payer une migration de 60€ c'est ce foutre de nous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je disais ça pour éviter les insultes... Surtout que nous ne sommes pas Free. On en discute tranquillement, même énervé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 20:33    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

Salut

j'ai la box depuis hier, j'ai eu quelques freezes au début, mais maintenant ça fonctionne correctement, elle est resté en fonction toute la journée sans probleme.
j'ai installé mxplayer + codecs pour les vidéos, l'explorateur de medias reconnait bien mon disque externe sur le serveur, et je lance les vidéos et ça roule
TV et Replay aucun probleme
j'ai installé Kodi, tout n est pas encore fonctionnel mais ça promet
j'ai installé des appli radios et podcast, es explorer pas mal
bref je suis satisfait pour l'instant, je pense qu'il faut éviter le Wifi, je suis relié en CPL, des vieux CPL 200 que j avais du temps de SFR, et c'est parfait.
bref pour moi ça tient la route, j'étais sur révolution avant et je ne regrette pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bspirit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 5
 
224 points

Bspirit, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 19:47    Sujet du message: 85410 79520 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
Salut

j'ai la box depuis hier, j'ai eu quelques freezes au début, mais maintenant ça fonctionne correctement, elle est resté en fonction toute la journée sans probleme.
j'ai installé mxplayer + codecs pour les vidéos, l'explorateur de medias reconnait bien mon disque externe sur le serveur, et je lance les vidéos et ça roule
TV et Replay aucun probleme
j'ai installé Kodi, tout n est pas encore fonctionnel mais ça promet
j'ai installé des appli radios et podcast, es explorer pas mal
bref je suis satisfait pour l'instant, je pense qu'il faut éviter le Wifi, je suis relié en CPL, des vieux CPL 200 que j avais du temps de SFR, et c'est parfait.
bref pour moi ça tient la route, j'étais sur révolution avant et je ne regrette pas.





Tu peux nous dire un peu plus sur Kodi.
Je test actuellement la Mini 4K depuis 3 jours. Bcp de bug au début en général. J'ai également installé es explorer et mxplayer (j'ai pas encore compris pour les codecs)

Pour Kodi, j'ai testé quelques films...ca marche plutôt bien sauf en MKV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 9:16    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

pour Kodi, je m'interesse surtout pour l'instant à la gestion de ma discotheque, car j'ai transformé tous mes cd en flac sur disque externe.
j'ai eu un peu de mal au début pour intégrer la médiatheque, chez moi le disque externe est relié au serveur Freebox en USB, pour que ça marche bien, il faut choisir la source SMB, tous les fichiers sont reconnus, les tags exploités avec les photos des pochettes d'albums, on peut aussi avoir les paroles pour chaque morceau, tout ça automatiquement...

l'application est très complete et bien documentée voir lien : https://Kodi.wiki/

pour la vidéo, j'ai pas encore testé, pour l'instant je regarde les vidéos avec mx Player et ça marche bien...
il faut integrer les codecs bien sur, voir tuto ici : https://pastebin.com/yTgHxfig
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texas_tattoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 2
 
2 points

Texas_tattoo, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 16:25    Sujet du message: 109410 101289 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu la Mini 4K il y a 2 à 3 semaines environ pour mettre dans la chambre. Installation et raccordement au réseau et à la TV, RAS. Même mon Synology était visible dans le menu de la mini, avec ses dossiers, musique, photos et vidéo.
J'ai commencé un peu à déchanter en essayant de visualiser des vidéos en mkv et en avi. Souvent pas de son, et parfois pas d'image non plus.
Après recherche sur les forums, installations de l'explorateur de fichiers "An Explorer" et du lecteur MX Player et les bons codecs. Résultat toutes les vidéos passent sans problèmes, avec même la gestion des sous-titres que je n'avais pas avant avec le lecteur par défaut de la Mini 4K.
J'ai même installé l'appli TuneIn pour les radios, ça aussi ça roule.
Pour le moment, en attendant une prochaine mise à jour, ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir régler la taille de l'image, les barres noires en haut et en bas applatissent pas mal l'image, et autre problème "chiant" parfois la Mini 4K ne répond plus, la télécommande n'agit plus du tout, elle se fige, résultat, on débranche et on rebranche l'alim.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meknep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 25
 
59 points

meknep, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 21:43    Sujet du message: le Player Mini 4K a votre avis ? le Player Mini 4K a votre avis ? 54367 49091 Répondre en citant

Bonjour à tous !
pour ceux qui ont reçu leur Mini 4K et je voudrais surtout parler du Player.
avez vous aussi des reboot ou freeze de ce Player après plus du demie heure d utilisation ?
Je n'arrive pas a lire mes enregistrements sur ma v6 ni accès a mon PC qui est visible par mon Player v6 en UPnP !
perte de la télécommande de façons aléatoires...
et j'en passe
Mr Niel l'utilisait depuis au moins 4 mois me semble t il ? et il en était ravi !
bien moi au bout d'un mois, pas ! même mes enfants sont agacés de ne pas pouvoir regarder un film sans reboot ou freeze
du coup a quoi cela sert t il pour faire du Multiposte ?


et vous ? sincèrement sans dénigrer Free et s'il vous plait sans injures !

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 82
 
230 points

derrick132, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:10    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pris ce boîtier en Multi TV en remplacement du Player de la V6 afin d'économiser 8 euros par mois.
Mon utilisation reste assez occasionnelle : regarder la TV ou des films de mon PC dans la télé de la chambre de temps en temps.

Cependant, je ne rencontre pas les problème de freeze / surchauffe (le boîtier est resté allumé 3-4 heures ce weekend, il était tiède et aucun freeze).

Les seuls problèmes que je rencontre sont la télécommande (comme beaucoup) qui ne répond plus au bout d'un certain temps, et les applications Android TV qui débordent de l'écran.
Pour l'accès aux fichiers du PC, j'utilise le Serveur Média Plex, car FreeMi ne fonctionne pas pour le moment. Pour les enregistrements, je n'ai pas vérifié.

Pour ma part je me demande si il n'y a pas des lots de Mini 4K complètement foireux, avec des défauts de fabrication ou des dégradations durant le transport (ils viennent de République Tchèque...), car pour ma part, j'arrive à plutôt bien l'utiliser sans trop de problème...

Peut être que des correctifs viendront régler les problèmes, car en effet pour plusieurs utilisateurs c'est vraiment la panacée cette box...

C'était mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 4 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox