Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:00    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de parcourir les 36 pages du post et j'ai relevé que très peu de personnes sont satisfaites de la minibox malgré les mises à jour.
Je suis sur la V6 en dégroupé depuis janvier 2015 à 36€ (sans TV donc).Je me pose la question de l intérêt de passer sur la mini vu que mon activité se résume à des connexions en Wifi pour les tablettes (pour du streaming), Smartphones, cameras, un peu de NAS et..c'est essentiellement tout.
comme beaucoup l aspect financier rentre en jeu, et si je peux avoir les mêmes performances (+ la TV?) à un cout moindre...
Mais en tant que neophyte, j ai du mal à décrypter tous les posts et je me dis naïvement qu avec un bon disque dur externe , ça peut faire effet de NAS et pour le bridage du Wifi euh je ne sais pas Smile
Merci à vous!!!
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 10:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
courageux de tout lire !

La Mini 4K ou la révolution, je pense qu'en terme de satisfaction c'est pareil. De plus, comme à chaque fois : on râle quand il y a un problème, mais on est moins enclins à dire que tout fonctionne.

Hormis sur la fonction NAS que je peux pas répondre, car je ne connais pas la Mini 4K, je pense qu'elle fait le reste très bien et surtout à un prix effectivement moindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 12:41    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Bonjour et Merci pour tes encouragements Homer54 Smile
J'avoue qu'à la fin de la lecture des 36 pages, j avais vraiment du mal à me faire une idée claire que la box d'où mon post pour essayer des retours d experience des uns et des autres.
A votre bon coeur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 12:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
Bonjour et Merci pour tes encouragements Homer54 Smile
J'avoue qu'à la fin de la lecture des 36 pages, j avais vraiment du mal à me faire une idée claire que la box d'où mon post pour essayer des retours d experience des uns et des autres.
A votre bon coeur Smile

Bonjour. Le Server Mini 4K n'est rien d'autre qu'un Server V6 Revolution dans un boitier plus compact, ce sont les mêmes composants, avec les différences suivantes : il a été ajouté un FemtoCell intégré, la carte Wi-Fi ne supporte que la fréquence 2.4 Ghz aux normes 802.11b/g/n (au lieu de 2.4 et 5 Ghz pour la V6), et il est dépourvu de disque dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 13:04    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Bonjour J-Loo,
Le processeur est le même?Le systeme d exploitation est different car on est sous Android.
Le Wifi semble different aussi?
Mais si les 2 boxes ont tant de similitude, elles fournissent les meems caracteristiques techniques?
pourquoi y a t il autant de gens mecontents sur le Mini 4K et si peu avec la V6?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 13:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
Bonjour J-Loo,
Le processeur est le même?Le systeme d exploitation est different car on est sous Android.
Le Wifi semble different aussi?
Mais si les 2 boxes ont tant de similitude, elles fournissent les meems caracteristiques techniques?
pourquoi y a t il autant de gens mecontents sur le Mini 4K et si peu avec la V6?

Android est sur le Player, pas le Server.. Wink

Il y a eu des pb lors des premières mois, des trucs qui ont été réglés avec les mises-à-jour successives, tout comme au lancement de la V6 Revolution d'ailleurs. En ce qui me concerne je suis parfaitement satisfait de cette box (d'abord en VDSL2 puis Fibre), y compris du Player et de son système Android que je trouve plus abouti que le système de la V6..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 13:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu peux comparer les deux Servers sur ces images des boitiers ouverts :

1 - Serveur V6 Revolution
2 - Serveur Mini 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 13:59    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

perso, les seul problème que j'ai rencontré avec la 4K c'était le décalage son image au bout de plusieurs heures de fonctionnement... j'ai réglé le problème avec une mise à jour de mon écran plat Samsung ! Very Happy donc c'était même pas un problème venant de la box, pour tout le reste elle très bien, et je peu comparer, j'ai aussi la révolution, donc deux bonnes box.

quand on voit certains mécontent, je précise bien certain, j'ai pas dit tout le monde, il y en a qui ont de bonnes raisons de l'être Very Happy
la plus par du temps, c'est soit ils savent pas lire une notice, soit ils sont réfractaire à l'informatique, soit c'est leur ligne qui merde et la plus part du temps c'est à cause de l'opérateur historique (que je ne siterais pas, pour pas faire de pub à ses mauvais joueurs) soit c'est des employés de chez l'opérateur historique en RTT qui se font ch*** et qui mettent des commentaires négatifs Laughing soit c'est parce qu'ils ont une installation électrique de merde et que le CPL fonctionne pas sur une instal de merde, soit c'est parce qu'ils ont pas encore compris que le Wifi peut déconner parce que la carte qu'ils ont sur le PC portable c'est de la merde, de toute façon perso je pense que passer par le Wifi ça ne doit pas être la première option.... etc... etc... Laughing

voila Very Happy
_________________
Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 15:31    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Bonjour J-loo et soyann14
J-loo : Merci pour les vues eclatées, effectivement ca ressemble mais je suis pas suffisamment érudit pour voir les differences techniques
soyann14: ton retour est trés interessant et effectivement les box ne sont pas toujours en cause et les gens qui postent des posts sont les mecontents.
vous me confirmez qu avec les Freeplugs l image de la TV sera limpide si la ligne le permet (j'ai 13 db d affaiblissement), qu avec le Wifi il pourra y avoir en simultanée Smartphone iPads pour du streaming voir une camera sans perte en ligne?
Le NAS je presume que c est simple de le mettre en place
Le téléphone fixe j en parle pas car avec les forfaits mobiles illimités c est devenu un module avec peu d interet

je me dis que si les 2 box ont sensiblement les mêmes caractéristiques, le V6 ne présente aucun intérêt avec ses 10€ en plus.
Vous en pensez quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 22:39    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

l'important avec le CPL, c'est que t'ai un réseau électrique nouveau ou pas, c'est que le câblage électrique soit bien fait Wink

pour le Wifi, tout dépend dans quel environnement tu te trouve, en immeuble c'est pas simple de trouver un canal pas trop occupé et ensuite maison ou immeuble, tout dépends aussi de l’épaisseur des murs. Ensuite la qualité des cartes Wifi sur ton fixe ou portable Wink
_________________
Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 23:34    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Bonsoir
Si j en crois ce que tu me dis.
A réseau identique, la Mini fournira le même résultat que la V6 ainsi bien en terme de rendu tb, Wifi etc?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 0:33    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

il me semble que la V6 est mieux niveau Wifi Wink
_________________
Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 23:09    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Ah tu trouves une différence 🤗 qui ne mérite peut être pas 10 euros de différence  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 23:22    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

perso, j'utilise pas le Wifi donc bon.... Razz
_________________
Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 23:34    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Laughing! C est une bonne réponse. Il faudrait un témoignage objectif 🤔  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 37 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox