Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K



 Auteur   Message 
marindeaudouce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 9
 
12 points

marindeaudouce, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 0:21    Sujet du message: Player Freebox Mini 4K Répondre en citant

http://www.free.fr/freebox/freebox-mini.html

UN PEU MARRE DE VOIR CERTAINS...donner des leçons sur la " Free Box mini 4K " ..

ARRÊTEZ DE JOUER SUR LES MOTS ....ET DE PRENDRE LES GENS QUI POSSÈDENT la" Player Freebox Mini 4K "
pour des nuls en leur disant qu'ils sont chez SFR....

Ici nous sommes sur un site convivial, nous expliquons nos problèmes, nous prenons volontiers les BONS CONSEILS Merci



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1134
 
1238 points

patou63, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ah merci bien marindeaudouce, c’est vrai qu’ici il y en a certain qui sont matchau, qui on la science infuse, et qui refuse de voir les soucis des autres et qui prenne plaisir à répondre n’importe quoi pour le plaisir de blessé ou de rabaisser les gens.

Il me font pensé un peu au commerciale que tu appelle quand tu est en panne et que tu as à faire à des plate formes pour te dépanner question idiote réponse idiotes .

Mais heureusement qu’il y a des personnes bien sur ce forum si non il y a longtemps que je l’aurais quitter.

Curtis devrais mettre un système en place suivant les réponses des internautes :

Comme il y en a qui réponde tout et n’inporte Quoi, Curtis, devrait faire comme le permis à point :

Dès que une personne réponds n’importe quoi, ou à côté de ce que l’on demande pas, ou prends le demandeur pour un imbéciles lui supprimer 10 points et là ces personnes comprendrez qu’il ne faut pas nous prendre pour des ânes. Very Happy
Voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1036
 
-230 points

tower41000, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 8:55    Sujet du message: Re: Player Freebox Mini 4K Répondre en citant

quand on appelle ca "modem TV V4" il ne faut pas s attendre a des miracles non plus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 26688
 
28108 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait mettre ça avec des étoiles et tout et tout !!! Un vrai permis et plus personne sur le site ou presque car les gens n'y arriveraient pas.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marindeaudouce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 9
 
12 points

marindeaudouce, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

patou63 a écrit:
Bonjour

Ah merci bien marindeaudouce, c’est vrai qu’ici il y en a certain qui sont matchau, qui on la science infuse, et qui refuse de voir les soucis des autres et qui prenne plaisir à répondre n’importe quoi pour le plaisir de blessé ou de rabaisser les gens.

Il me font pensé un peu au commerciale que tu appelle quand tu est en panne et que tu as à faire à des plate formes pour te dépanner question idiote réponse idiotes .

Mais heureusement qu’il y a des personnes bien sur ce forum si non il y a longtemps que je l’aurais quitter.

Curtis devrais mettre un système en place suivant les réponses des internautes :

Comme il y en a qui réponde tout et n’inporte Quoi, Curtis, devrait faire comme le permis à point :

Dès que une personne réponds n’importe quoi, ou à côté de ce que l’on demande pas, ou prends le demandeur pour un imbéciles lui supprimer 10 points et là ces personnes comprendrez qu’il ne faut pas nous prendre pour des ânes. Very Happy
Voilà

Si les points sont le premier souci.... Nous ne sommes pas sorti de l'auberge ....

FREE EST EN DÉCADENCE COMPLÈTE AU POINT QU' IL DONNE DES CONSEILS SUR LE NET POUR SE DÉPANNER. Publié le 22 janvier 2018 à 19h13 par La Rédaction !..... C'est la BÉRÉZINA

https://www.universfreebox.com/article/42636/MaJ-Probleme-collectif-chez-Free-de-nombreux-sites-inaccessibles

C'est une caisse ENREGISTREUSE !... FREE est INCAPABLE DE TENIR LES ENGAGEMENTS DE LEUR CONTRAT C'EST UNE HONTE DOUBLÉE D'ARGUMENTS DE VENTE FALLACIEUX !.....

FREE ====> Voila comment faire débrouillez vous ====> https://www.universfreebox.com/article/42638/Comment-changez-les-DNS-sur-Freebox-ou-Free-Mobile-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marindeaudouce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 9
 
12 points

marindeaudouce, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

huricane76 a écrit:
Ponzy33 a écrit:
Pour les autres (Freenautes râleurs, et les trolls) il se trouve que quand un utilisateur suis respectueusement les manuels d'installation qu'il a pris soins de lire ben il y a rarement des problèmes. Purée un post pour dire que tout marche bien.

Je pense que la communauté des freenautes responsables se joint a moi pour te remercier de ton post.

@++ pour discuter sur le forum

oui c'est simple , effectivement il faut suivre la notice ...lol, bon c'est vrai , celà dépend de certains paramètre : connectique tel. correct, avoir du débit sans perte , et du matériel qui ne bug pas, mais la 4 k à 2 ans et je pense qu'elle est " fiabilisée" depuis sa sortie , cela est valable pour tout les FAI et leurs matériels , en tout cas pour moi ça roule, avec Free, reste encore des progrès en couverture gsm , il faut attendre encore 1 an à 2 ans pour rattraper les autres operateurs en couverture, mais pour moi c'est ok, ( je ne surf pas tout le temps avec mon smartphone ....) donc sa passe pour moi. je ne regrette pas d'avoir migrer chez Free.... j'espère que cela va durerjavascript:emoticon('Very Happy')

C'est bien .....TA RÉFLEXION ... ====>Pour les autres (Freenautes râleurs, et les trolls) il se trouve que quand un utilisateur suis respectueusement les manuels d'installation qu'il a pris soins de lire ben il y a rarement des problèmes. avec une précédente comme celle ci === > avec Free, reste encore des progrès en couverture gsm , il faut attendre encore 1 an à 2 ans pour rattraper les autres operateurs en couverture
ET POURQUOI DIRE ENSUITE QUE ===> "il y a rarement des problèmes " Attend DONC A VOIR, tu réagiras sans doute différemment !... EN FAIT DES TROLLS ...tu en fais un BEAU Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 35
 
35 points

Soyann14, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

au fait je le répète, quand j'ai mis ma réponse, il me semble avoir dit "certains" et d'avoir prévenu que c'était pas tout le monde que je visais, il me semble même ne pas avoir cité "marindeaudouce" ou patou63 Wink

et pour ça: https://www.universfreebox.com/article/42636/MaJ-Probleme-collectif-chez-Free-de-nombreux-sites-inaccessibles ça arrive à tous les opérateurs pour info, je pense aussi que la patience n'a jamais était le fort des consommateurs qui pensent que l'informatique est une chose très stable ce qui est totalement faut, ça plante et plus souvent qu'on ne le pense... et c'est posté à 19h13 et le problème semble avoir était réglé en parti à 19h35... soyons positif ! Very Happy

marindeaudouce quand je te lis, je vois beaucoup de haine, c'est bien triste... écriture majuscule qui veut dire que tu cris, ta façon de dire les choses très agressives, franchement, j'ai toujours pensé que rien ne se règle par la violence, que ce soit par la parole ou par le physique.... Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marindeaudouce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 9
 
12 points

marindeaudouce, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 2:31    Sujet du message: Répondre en citant

Soyann14 a écrit:
au fait je le répète, quand j'ai mis ma réponse, il me semble avoir dit "certains" et d'avoir prévenu que c'était pas tout le monde que je visais, il me semble même ne pas avoir cité "marindeaudouce" ou patou63 Wink

et pour ça: https://www.universfreebox.com/article/42636/MaJ-Probleme-collectif-chez-Free-de-nombreux-sites-inaccessibles ça arrive à tous les opérateurs pour info, je pense aussi que la patience n'a jamais était le fort des consommateurs qui pensent que l'informatique est une chose très stable ce qui est totalement faut, ça plante et plus souvent qu'on ne le pense... et c'est posté à 19h13 et le problème semble avoir était réglé en parti à 19h35... soyons positif ! Very Happy

marindeaudouce quand je te lis, je vois beaucoup de haine, c'est bien triste... écriture majuscule qui veut dire que tu cris, ta façon de dire les choses très agressives, franchement, j'ai toujours pensé que rien ne se règle par la violence, que ce soit par la parole ou par le physique.... Wink
Citation:


Moi je pense que tu es plus fort en paroles qu'en orthographe, les leçons reçues de cette façon ne sont pas faites pour calmer le jeu....Quand je dis que en ce moment c'est la Bérézina chez FREE c'est qu'effectivement parce que cela est depuis plus de 6 mois ....Après plus de 7 dépannages à distance en moins de 2 mois...et ça continue le 22 et le 23.1.2018 , je suis en droit d'être mécontent et las de mettre la note maximum aux techniciens qui remettent et ma télé, et ma télécommande et ..etc (En état de fonctionner quelques temps....) en débranchant rebranchant ceci et cela..... Les techniciens aussi sont fatigués de ces pannes récurrentes ...QUAND TOUT LE MONDE COMPRENDRA que LES ROBOTS ne remplaceront jamais l'homme cela ira peut être mieux.... Maintenant il n'y a que le tiroir caisse des FOURNISSEURS quels qu'ils soient et des ACTIONNAIRES qui compte , le sort du client comme du commercial en première ligne ne les intéresse que de loin....Alors fâchés OUI.. Tiens en allant plus loin, dans ta voiture tout est pratiquement informatisé, quand tu vas la récupérer chez ton mécanicien, je pense que tu espères ne pas revenir le lendemain pour le même problème , alors fais toi le défenseur du FAI FREE c'est ton droit comme le mien c'est de dire ce que je vis avec ce FAI ...FIN DE LA DISCUTION
[i]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1134
 
1238 points

patou63, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon j’ai Resolu toute seule mon problème avec le player mini4k.

Je l’ai débranché complètement pendant 48heures.

Ensuite quand je l’ai rebrancher j’ai juste mis ma prise hdmi et ma prise optimal
Remis l’antenne télé à la télé car sur le player ça me donner un code erreur.

Et ensuite pour le démarrer j’ai appuyer longtemps sur le bouton wifi tout en allumant la télé.

Il c’est complètement réinstallé, j’ai mis à jour ma télécommande, remis mon code wifi car il avait retrouver mon identifiant wifi, et ensuite il c’est mis à jour comme un grand.

Et voilà tout re fonctionne comme avant. Comme quoi mon wifi fonctionne très bien.

Alors je vous en pris les gars ( pour certain qui se reconnaîtront) soyez sympa avant de répondre, jouer pas sur les mots, aillies un dessous de réflexion, essayer de comprendre si ce n’est pas une faute de frappe dans certain postes, ou si ce n’est pas, que nous sommes perdu entre toutes les box

Enfin bref pour vous dire que tout est rentré dans l’ordre , et que je suis comme même déçus de certaines réactions de ces monsieur matcho. Merci comme même Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 35
 
35 points

Soyann14, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

marindeaudouce a écrit:

Moi je pense que tu es plus fort en paroles qu'en orthographe, les leçons reçues de cette façon ne sont pas faites pour calmer le jeu....Quand je dis que en ce moment c'est la Bérézina chez FREE c'est qu'effectivement parce que cela est depuis plus de 6 mois ....Après plus de 7 dépannages à distance en moins de 2 mois...et ça continue le 22 et le 23.1.2018 , je suis en droit d'être mécontent et las de mettre la note maximum aux techniciens qui remettent et ma télé, et ma télécommande et ..etc (En état de fonctionner quelques temps....) en débranchant rebranchant ceci et cela..... Les techniciens aussi sont fatigués de ces pannes récurrentes ...QUAND TOUT LE MONDE COMPRENDRA que LES ROBOTS ne remplaceront jamais l'homme cela ira peut être mieux.... Maintenant il n'y a que le tiroir caisse des FOURNISSEURS quels qu'ils soient et des ACTIONNAIRES qui compte , le sort du client comme du commercial en première ligne ne les intéresse que de loin....Alors fâchés OUI.. Tiens en allant plus loin, dans ta voiture tout est pratiquement informatisé, quand tu vas la récupérer chez ton mécanicien, je pense que tu espères ne pas revenir le lendemain pour le même problème , alors fais toi le défenseur du FAI FREE c'est ton droit comme le mien c'est de dire ce que je vis avec ce FAI ...FIN DE LA DISCUTION
[i][/quote]
non pas fin de la discution parce que je ne reçois d'ordre de personne qui m'insulte alors que je ne l'ai pas insulté et n'en donne à aucun d'entre vous sur ce forum ! je te signale que ta façon de réagir envers moi n'est pas fait non plus pour calmer le jeu...
pourquoi es-tu si cassant et désagréable? pourquoi me dire que je fais des fautes? rappel moi? je le sais très bien et j'essaye de faire attention, mais je ne suis pas parfais comme toi... toi tu es fort désagréable et c'est pas mieux.

je le redis encore, je ne t'ai pas visé personnellement, pourquoi être si méchant? je pense qu'il ne faut pas généraliser et je l'ai dit deux fois déjà, je ne vise pas tous les mécontents ni toi en particulier, et je pense que ton cas n'est pas une généralité au niveau des bugs que tu as.

J'ai eu des problème avec cette box, et comme je l'ai dit, je les ai réglé sans cracher sur personne et en plus ça venait de la TV une fois que je l'ai MAJ tout c'est bien passé. Si j'avais craché directement sur FREE quand j'ai eu le problème de décalage de son, jamais personne ne m'aurait aidé.... pense à ça....
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maître de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 866
 
1081 points

menelas29, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

marindeaudouce a écrit:
Citation:


Moi je pense que tu es plus fort en paroles qu'en orthographe, FIN DE LA DISCUTION
[i]


mdr Laughing tu peux te l'appliquer à toi même, FIN DE DISCUSSION
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormlord
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

wormlord, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous faire mon retour sur la mini 4K après 2 mois d'utilisation. Ayant lu beaucoup d'avis négatif (surtout durant la première année de commercialisation), j'avais un peu hésité. Mais 2 ans après, je considère que Free a eu le temps de corriger les problèmes.

Pour remettre dans le contexte, j'ai eu 4 ans de Freebox Révolution en ADSL, puis 8 mois de Livebox 4 en Fibre, puis maintenant passage en Freebox mini 4K fibre.

Aujourd'hui, je peux dire que je suis très satisfait de la mini 4K.

Concernant le serveur, certes le ventilateur se fait un peu entendre, mais ça reste très discret. A 2 mètres on ne l'entend pas par exemple. Concernant son utilisation, ça reste identique à la révolution donc je ne vais pas m'étendre dessus. C'est du tout bon. Par contre, j'ai voulu utiliser une clé USB pour les enregistrements et ce n'était pas top -> Beaucoup de saccades. Cela a été résolu avec un disque externe en e-sata.

Concernant le player, il est très silencieux. Aucun bug (branché en ethernet).
Enfin, pour les bugs, j'ai eu beaucoup de ralentissements et de plantages au début, puis je me suis rendu compte que c'était l'application Deezer qui me foutait le bazar. Une fois Deezer désinstallé, tout a été nickel. Les commandes vocales ne fonctionnaient pas au début, ça a été résolu en enlevant puis remettant les piles de la télécommande. Voila les seuls problèmes que j'ai eu. Aucun plantage depuis (en 1 mois et demi).
Pour lire mes films, j'ai installé VLC. Il lit mes films depuis le disque branché sur le server, et tout passe nickel.

Pour comparer à la révolution, franchement rien ne me manque. La taille des boîtiers est un gros plus, et l'interface du mini 4K est très bien pensée. A part le PIP de la révolution, je ne sens aucun manque.

Pour comparer à la Livebox 4 (17 euros de plus par mois pour un débit 5 fois moins élevé chez Orange), la mini 4K est meilleure. L'IHM sur la TV de la Livebox nous ramène dans les années 90 alors que la box est sortie il y a 2 ans. Certes elle est stable, mais c'est juste affreux et pas ergonomique à utiliser. De plus, malgré la puissance de la bête, la lecture des divx et mkv rament, ça saccade, et naviguer dans l'arborescence du disque externe relève du parcours du combattant, bref c'est inutilisable. Le modem quant à lui fonctionne bien, j'ai envie de dire heureusement car on est très très loin des fonctionnalités du player de la mini 4K.

Petit regret, le port USB sur le player ne lit que le FAT32. Heureusement ça se contourne en branchement la clé USB sur le serveur quant on a du NTFS.

Voila, je voulais vous faire partager mon retour positif sur la mini 4K.

Fabien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fadeuk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

Fadeuk, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aussi faire mon retour de la Freebox mini. Je me suis inscrit exprès, je lis univers Freebox depuis des années plusieurs fois par semaine. Je fais ce retour car trop de témoignages en disent du mal. C'est bien connu, on parle quand ca marche pas et on ne dit rien quand tout va bien.

Comme le retour juste avant moi, je vais mettre le contexte :
- AOL 56K de 2001 à 2002
- Free ADSL avec la Sagem Fast 800 en 512K en 2002, s'enchainent les montées de débits, les Freebox v4, v5, jusque 2017.
- En 2017 je suis éligible au FTTH, voyant que certains attendent depuis deux ans l'arrivée de Free, je pars chez Sosh après 15 ans de Free.
- 2018 Free FTTH est disponible, j'y retourne.

Raisons principales du retour chez Free : Passage de 300 Mbits à 1Gbit, abonnement de 30 € au lieu de 35, et une Freebox qui fait un peu plus que simple modem et qui est au moins agréable à regarder rapport à la Livebox play.
La box n'est pas cachée chez moi et tant qu'à faire autant qu'elle soit belle.
Et j'avoue que je voulais retourner chez Free car je n'ai jamais été décu et Free reste pour moi ceux qui ont fait le chamboulement qu'il fallait faire en mettant l'ADSL à la portée de tous en 2002.

Deux points négatifs que je connaissais :
- Plus de 50 Mo en mobile avant blocage, chez Free on bloque on a 0 ou on bloque pas et on peut faire du hors forfait. Vu mon utilisation très faible des données mobile, les 50 Mo me suffisaient (il y a du wifi partout).
- Plus d'appels de fixe vers mobile. (L'option à 3 € c'est abusé.)

Après mon inscription je me renseigne un peu sur les retours de la Freebox mini et j'ai eu de belles frayeurs :
- Beaucoup disent qu'elle fait un bruit de fou
- Elle surchauffe, il faudrait l'ouvrir pour être tranquille
- Je tombe sur des témoignages où Youtube est inregardable, fibre ou pas.

J'aurai lu tout ca avant de m'abonner, je ne l'aurai pas fait car tout allait très bien chez Sosh, que ce soit le débit ou la box qui n'a pas de ventilo. Heureusement j'aurai eu tort.

Je m'inscris en boutique, juste un mandat de prélèvement à envoyer, cool.
J'ai la sim le jour même (machines automatiques) et la portabilité du portable effectuée une semaine après.
Deux jours après l'inscription on m'appelle pour un rendez-vous avec le technicien, dommage en fibre il faut refaire des soudures quand on change d'opérateur, le gars de la boutique m'avait prévenu.
On me propose un rendez-vous jeudi 22, je ne peux pas on le fixe pour hier, lundi 26.

Et là je me dis que j'aurai la box au plus tard le mercredi 21 vu qu'on m'a proposé le 22. Voyant que je ne l'avait pas le mercredi soir, je me suis dit que j'avais fait une conn de retourner chez Free, que j'aurai pas la box quand le technicien viendra, que je ne vais plus avoir internet chez Sosh suite à ses soudures, etc... Avec les remontées de bruit de la box, des problèmes de débits et autres, je regrette déjà. Je relis les mails de Free et je vois que je suis sensé recevoir un sms quand la box part chez UPS, j'ai toujours pas ce SMS...

Le lendemain je recois un sms d'UPS comme quoi je serai livré dans la journée, gros soulagement. (Je n'ai donc pas eu le premier SMS). Je vais la chercher le soir dans un relais UPS tout près de chez moi.

Le technicien est donc venu hier, une demie-heure. J'ai eu très peur au premier démarrage de la box, (un bruit d'aspirateur dans la pièce voisine en gros) elle restait bloquée à l'étape 2 le temps que le technicien soude. Après elle s'est calmée et on ne l'entend presque plus, ouf.

Contrairement à la Livebox, le convertisseur optique a des fils très courts, on est obligé de la mettre à 10 ou 15 cm de la box. Comme la Freebox est vraiment petite, ca tient à coté et ca reste propre, il est noir comme la Freebox.

Reste à voir les débits... chez Sosh j'étais à 300/100 avec un serveur en France, et maintenant ?
- Sur speedtest je suis à 890 / 300, ping 0ms sur un serveur en France.
- Je teste avec un peu de crainte sur un serveur à New-York : 650 / 11, ping 78ms

Le 650 me rassure sur les retours tout pourris que j'avais lu quand on sortait de la France. Le 11 mbps en up me fait tout bizarre mais je ne pense pas que j'aurai souvent besoin du up pour les US.

J'en refais un avec un serveur à Washington : 90/11
On est loin des 650 de New York, mais 90 ca reste très bien. Dommage que je n'ai pas fait des tests sur ces serveurs avec Sosh.

Bon et en dehors des tests de débit ca donne quoi en utilisation réelle ?
- Youtube fonctionne très très bien, pas de différence avec Sosh, c'est du limité instantané, moins d'une seconde, même en allant cliquer un peu partout dans la barre d'avancement. Je télécharge une vidéo de Youtube : 50 Mo/s, on est loin du Gbit mais loin aussi des 300Mbits que j'avais avant. En clair c'est parfait pour Youtube.
- En téléchargement de fichier, chez Sosh les records que j'ai pu avoir hors Google, j'étais à 12 Mo/s max par fichier, soit dans les 100 Mbits/s pour un fichier.
- Dans le cas ou j'en téléchargeais plusieurs pour tester la ligne, (faut se dépêcher de cliquer avant que le premier ne soit terminé !) ils étaient tous à 12 jusque la limité de 300 Mbits/s.
- Chez Free je suis à 22 / 25 Mo/s par fichier, j'ai pu mettre 4 téléchargements en parallèle pendant quelques secondes, j'étais à 600 Mbits/s. Je pense qu'avec des fichiers plus lourds histoire d'en prendre 5 ou 6 en même temps il y a moyen d'atteindre les 800 / 900 Mbits/s. Bien sur il faut prendre sur des serveurs qui peuvent suivre. Donc débit réel parfait.

Euh ouais mais tu y es allé à quelle heure sur Youtube ? T'as essayé entre 19h00 et minuit quand tout le monde est dessus ?
- Oui j'ai essayé à nouveau hier soir à 20h30. Instantané.

Dernière crainte à éliminer : la chaleur de la Freebox.
Après tous les témoignages que j'ai lu, je voulais la maintenir à moins de 65, au pire 70°C.
A savoir que je n'ai pas branché la Freebox Player, seule la Freebox Server m'intéresse. Du coup sans les flux TV il travaille moins et chauffe moins.

Température ambiante 19°.

Premiers relevés :
CPUm : 52°
CPUb : 49°
SW : 44°

Magnifique ! Allez, je désactive la Femtocell, la lumière bleue s'éteint, le portable capte un peu moins bien et voit du 3G au lieu du H.

Relevés Femtocell éteinte :
CPUm : 45°
CPUb : 44°
SW : 38°

Le ventilo est à 1920 tr/m dans les deux cas, ces températures me rassurent beaucoup, encore une fois.
En désactivant le wifi la température ne bouge pas.

Voilà pour mon retour, si ca peut rassurer certaines personnes qui ont peur de Free ou de la Freebox mini.

Toutes mes craintes étaient inutiles :
- Bruit : je ne l'entend que dans un calme total, une radio ou un ventilo de PC le couvre largement. Ce qui veut dire quand même que dans une chambre, ca m'empêcherai de dormir.
- Températures : Voir mes relevés, c'est parfait, elle est posée à plat, non sur-élevée, et avec le convertisseur optique à coté, qui lui chauffe aussi. Je verrai ce que ca donnera cet été quand il ne fera pas 19° mais 29. Mais à 45°, j'ai beaucoup de marge !
- Débits réels : Je vois la différence avec les 300Mbits max de Sosh sur les serveurs qui arrivent à suivre.
- Youtube : la journée ou le soir, c'est de l'instantané, 50 Mo/s en téléchargeant la vidéo.

Je finis en parlant de Freebox OS, vraiment bien fichu avec des infos et des options dans tous les sens. J'ai mis une clef USB pour me servir du NAS, ca fonctionne très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 3883
 
5270 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

wormlord a écrit:
Je viens vous faire mon retour sur la mini 4K après 2 mois d'utilisation. Ayant lu beaucoup d'avis négatif (surtout durant la première année de commercialisation), j'avais un peu hésité.

Fadeuk a écrit:
je viens aussi faire mon retour de la Freebox mini. Je me suis inscrit exprès, je lis univers Freebox depuis des années plusieurs fois par semaine. Je fais ce retour car trop de témoignages en disent du mal. C'est bien connu, on parle quand ca marche pas et on ne dit rien quand tout va bien.

Merci à tous les deux pour vos retours Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaolynn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Zaolynn, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 17:02    Sujet du message: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K Répondre en citant

Bonjour Very Happy

J'apporte un témoignage tout frais de ma petite expérience avec la Mini4K.

Tout d'abord je préciserai que j'ai faillit choisir cette box dés 2015 quand je suis parti d'SFR. Mais a l'époque les bugs présent m'avait refroidi. J'avais une veille télé aussi et j'avais besoin d'une connectique péritel.
Etant assez loin de mon Dislam (Longueur : 3241 mètres, Affaiblissement : 46 dB) Bouygues ne m'avais même pas gratifier de la moindre attention pour leurs Bbox et Orange ne m'intéresse pas (je suis rester 1 an chez eux a payer 42€/mois pour avoir une double play , tel & internet.)
Me rester plus que OVH et AliceBox chez qui je suis rester 3 ans.

La semaine dernière (vendredi) j'ai enfin passer le cap de la migration après avoir pris pas mal de renseignements.
Et en une semaine tout est déjà assez installer. Je viens de finir le paramétrage Wi-fi.
Reçu hier et installée avec mon compte Google pour avoir youtube sur la télé, et pour l'instant j'ai rien pas grand chose a reprocher a cet box.
Le coté androïd n'est pas omniprésent et il faut chercher les applications pour pouvoir s'en servir.

Une chose me déplait néanmoins c'est le nombre de chaines payantes et surtout le fait que si on n'y prend pas garde il suffit d'appuyer sur "OK" pour y être abonné.
C'est un piège a éviter et s'il est possible de choisir ses chaines en favoris pour se créer son propre bouquet j'éviterai bien volontiers toutes ces chaines payantes...
J'ai pas encore bien testé la télécommande vocale de Google mais elle semble avoir l'esprit mal tournée car hier en réponse à "M6" elle m'a répondue "Suce" et envoyer vers des liens Youtube sur des pratiques buccales Smile

Concernant l'inventaire du carton j'ai dus acheter un autre câble Ethernet car celui fournie ne fait qu'1m50.
C'est assez quand on a une tour a coté d'un box mais pas assez quand on a un portable et que les droits d'accès a la WI-Fi ne sont pas encore actifs.

Beaucoup de Freenautes ont apparemment fait cette remarque et je constate également l'absence de la "Jaretière optique + le Module optique vers port fibre" dans le contenue du carton alors que c'est signaler présent dans l'inventaire papier.
Cela fera l'objet de mon premier appel quand je pourrais accéder au 3244 , car je voudrais pas que cela me soit facturé si un jour je résilié.


Un petit mot aux futur migrants concernant UPS.
Faites attention a leurs Sms. Il-y-a apparemment pas mal de désagréments avec ce transporteur et hier moi il sont venus me livré à 10h00 alors qu'ils devaient passer aujourd'hui !
Ce qui m'a laisser a peine 20 minutes pour débrancher tout le matos Alice et le ranger aux mieux dans un carton. Pour les fils j'ai pas eut le temps j'ai juste tout mis en vrac. J'espère qu'Alice n'en prendra pas ombrage j'aurai aimer faire les choses bien Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K
Page 38 sur 41
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox