Je reviens faire un tour dans ce forum étant intéressé par la Mini 4K..
Avant que tout parte en sucette avec ma ligne(7 mois de galère dont 1 mois de black out total), ce qui m'a obligé à passer chez Orange, j'avais le décodeur Mini 4K en plus de la Révolution qui me donnait satisfaction..
Solution globalement meilleure que mon actuelle LB4+TV4 Orange.
C'est un peu HS car concerne la qualité du SAV et de ses procédures:
Je constate à la lecture de ce qu'indique marindeaudouce, que le système de SAV n'a pas évolué depuis des années, ce qui fait perdre des abonnés xDSL à Free.
Je comprends toujours pas pourquoi Free paye des techs qui ne peuvent déclencher aucune action auprès des sous traitants France télécom ni la Hotline, souvent de qualité si centre d'appel de proximité.
Bref beaucoup d'argent dépensé pour laisser la place à des robots qui sont seuls décisionnaires dans la chaîne.
Et dont personne semble contrôler la qualité de leurs décisions.
Je pensais cette affaire réglée d'un façon plus intelligente..
Si on est dans une zone où la qualité de la liaison cuivre peut avoir des problèmes, les abonnés restent majoritairement à l'écart de Free...
La Fibre va arriver dans mon Médoc; les abonnés potentiels vont-ils passer chez Free à cette occasion? Mystère....
Concernant ton HS, j'ai eu un problème incompréhensible sur une ligne qui fonctionnait bien chez Free en V5 car zone non dégroupée en ADSL. (Pour la petite histoire, tout Internet se coupait toutes les ~25/30 secondes pour 2/3 secondes environ, mais débit max dispo. Le problème se résolvait en décrochant le téléphone : débit fixe mais réduit (téléphone surement qui prend un peu de débit)...
4 tickets ouverts et 3 mois après, je suis passé chez Sosh/Orange, afin de récupérer une ligne fonctionnelle (ce qui fut le cas dès la migration, allez savoir ce qui s'est passé). Un an après ils m'ont proposé le VDSL2 avec TV via ADSL pour 5€ de plus, ce que j'ai accepté. Récemment, Free a enfin dégroupé ma ligne et je suis revenu chez Free via vente privée.
Je suis vraiment tenté de repasser chez Free, et pas que pour des problèmes de prix, mais j'ai vraiment la trouille qu'au moindre problème de ligne, je reparte dans les galères...
Je suis vraiment tenté de repasser chez Free, et pas que pour des problèmes de prix, mais j'ai vraiment la trouille qu'au moindre problème de ligne, je reparte dans les galères...
Voyons voyons, il ne faut pas de suite penser aux problèmes, soyez positif.
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wormlord, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 8:28 Sujet du message:
169338155531
Pour répondre aux commentaires précédents sur le SAV, j'avais eu une coupure de ligne suite à une erreur France Telecom à l'époque (il y a 2 ans) où j'avais la Revolution (ligne dégroupée).
La Hotline m'a envoyé un technicien qui avait constaté le problème, puis a renvoyé la balle vers France Telecom. Le problème a été résolu en 15 jours.
Lemédocain, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 8:44 Sujet du message:
170235156360
wormlord a écrit:
Pour répondre aux commentaires précédents sur le SAV, j'avais eu une coupure de ligne suite à une erreur France Telecom à l'époque (il y a 2 ans) où j'avais la Revolution (ligne dégroupée).
La Hotline m'a envoyé un technicien qui avait constaté le problème, puis a renvoyé la balle vers France Telecom. Le problème a été résolu en 15 jours.
Pour moi, le SAV a été efficace.
Hello,
Oui, sur une coupure franche, il n'y a pas trop de problèmes, sauf que pour moi, 15j, c'est inacceptable de nos jours.
Orange intervient en 24/48h; et c'est directement le sous traitant de France télécom qui se présente pour réparer immédiatement si pas trop complexe. Je veux dire pas intervention d'une nacelle pour poteau à terre.
Je ne suis pas professionnel, mais j'ai besoin de ma ligne fixe plus Internet tous les jours...
Ceci dit, je veux pas continuer de faire du HS..
j'aurais une question concernant la Mini 4K:
J'ai eu dans le passé une Révolution avec le décoder TV Mini 4K en option. Il n'y avait pas photo entre la qualité d'image pas terrible de la Révolution et celle, correcte, de la Mini 4K..
Mis à part que le DD doit être rajouté, quel intérêt actuellement de prendre un abonnement avec une BOX Révolution, je vois pas trop? Je n'ai jamais eu de solution tout Mini 4K.
Désolé si ça a peut être été dit moult fois...
Merci...
wormlord, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 9:25 Sujet du message:
169338155531
La révolution a les appels illimités vers les mobiles inclus, ainsi que Canal Panorama et le disque dur intégré dans le Server. De plus, le Wifi est plus rapide. Voila les seules différences que j'ai pu observer.
Homer54, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 9:29 Sujet du message:
6791161734
wormlord a écrit:
La révolution a les appels illimités vers les mobiles inclus, ainsi que Canal Panorama et le disque dur intégré dans le Server. De plus, le Wifi est plus rapide. Voila les seules différences que j'ai pu observer.
Canal Panorama n'est pas obligatoire (en demandant au 3244). Quand au Wifi, tout dépend de quelle révolution tu parles. Je me suis abonné en mars de cette année, et j'ai reçu une r1... donc pas de Wifi n, juste du ac
KoganFR, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 11:49 Sujet du message:
111038102680
Bonjour à tous,
J'envisage de revenir vers Free vu les forfaits que proposent Bouygues.
Je pensais revenir avec un Mini 4K mais la dernière utilisation que j'en est eu était catastrophique ( lors des premiers mois).
J'ai actuellement une télé 4K qui lit parfaitement les films en 4K et 1080p via USB. Cependant, je n'ai pas accès a tout les choix de sources audio avec le lecteur par défaut, d'ou mon choix de la Mini 4K.
Quels sont les retours d'utilisation aujourd'hui sur la fluidité général et la capacité à lire de gros films à haut débit ( bitrate ) ?
J'ai vu de gros soucis avec Netflix, sauf que chez mes parents, je n'ai pas constaté de bugs ou de mauvaise qualité. C'est le gros point qui me bloque aujourd'hui ( la soluce IPv4 fonctionne t'elle vraiment ? ).
Je n'utilise que très peut la TNT donc j'aborderai pas ce coté.
Dernière question la V7.... Est ce que je pourrai migrer vers cette box une fois qu'elle sortira ( un jour peut-être ) ? Je me rappel plus si Free fait bénéficier aussi ses clients.
wormlord, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 12:34 Sujet du message:
169338155531
Concernant les films à gros débit, pas de soucis pour moi en utilisant VLC. Par contre, je n'ai pas testé les films 4K.
Pour Netflix, je ne sais pas te répondre.
Pour la V7, il est certains que la migration sera possible, mais je parie que celle-ci sera payante. De plus, si cela se passe comme à l'époque de la Revolution, les nouveaux abonnés passeront en priorité devant les abonnés existant pour la migration si les stocks sont trop tendus.
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